Probleme Demarrage E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nseb

Probleme Demarrage E34

Message par nseb »

Bonjour,

je viens d'acheter une 525tds touring de 94 , 166kms (mais pas sur du kms , qqa une idee de comment etre sur ?) , bref elle demarre pas niquel , a chaud come à froid , il faut que je tientes 3 s le demarreur en accelerant si j'accelere pas , elle demarre pas , je penche à une prise d'air ?
et quand elle demarre , j'ai une petite fumée bleue , mais tres rapide apres plus rien.

Je suis preneur de toutes idees ?

ming

Re: Probleme Demarrage E34

Message par ming »

Slt

Regarde sur les Faq (pb de démarrage M51 by Steele)
Commence par le plus simple et le moins onéreux (les durites)

Tu dois avoir de l'air qui rentre par tes durites (en caoutchouc tressé de retour d'injecteur)
elles se craquellent avec le temps

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

Mets

Message par Mets »

nseb a écrit :Bonjour,

je viens d'acheter une 525tds touring de 94 , 166kms (mais pas sur du kms , qqa une idee de comment etre sur ?) , bref elle demarre pas niquel , a chaud come à froid , il faut que je tientes 3 s le demarreur en accelerant si j'accelere pas , elle demarre pas , je penche à une prise d'air ?
et quand elle demarre , j'ai une petite fumée bleue , mais tres rapide apres plus rien.

Je suis preneur de toutes idees ?
Je tiens juste a te signaler qu'accelerer ne sert a rien car l'actuateur est en position ralenti tant que le moteur n'as pas demarré.

Fait le plein et un bon entretien ;)
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

nseb

Message par nseb »

merci de vos réponses, demain je m'occupe de lui faire une petite sante (vidange , changement des filtres ...)

Pour en reveinir a mon problemes de demarrage , ne serait pas aussi la pompe de gavage ? car j'ai le symptome aussi des 20L , c'est à dire sous 20L à la jauge a essence , je suis en panne seche.

J'ai lu sur le forum que la pompe de gavage est aussi responsable de ce probleme ?

JIM80

Message par JIM80 »

Salut Nseb. Si tu démarres plus sous 20 litres, il y a effectivement des chances que ta pompe de gavage soit en cause.
Fais quand même tes retours d'injecteurs.....
Par contre, sur ma 525TDS de 92 que je viens de vendre aprés un an de bons et loyaux services, je peux te dire que le démarrage s'est toujours effectué de la même façon que le tien, et que ça n'a jamais posé problème....

Mets

Message par Mets »

c'est justement pour ça que je t'ai demandé de faire le plein ;)
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

nseb

Message par nseb »

Mets a écrit :c'est justement pour ça que je t'ai demandé de faire le plein ;)
je suis nouveau dans le monde bmw , alors je découvre ;-) Effectivement ce matin , j'ai remis du gazole , et ca redemarre nettement mieux , je verifierias demain pour voir si c'est toujours ok.
Donc je m'oriente plus vers la pompe , d'ailleurs quand je mets le contact , je t'entend pas de clic du relais de la pompe de gavage , quelqu'un sait ou il se situe ?

nseb

Message par nseb »

nseb a écrit :je suis nouveau dans le monde bmw , alors je découvre ;-) Effectivement ce matin , j'ai remis du gazole , et ca redemarre nettement mieux , je verifierias demain pour voir si c'est toujours ok.
Donc je m'oriente plus vers la pompe , d'ailleurs quand je mets le contact , je t'entend pas de clic du relais de la pompe de gavage , quelqu'un sait ou il se situe ?
je precise j'ai une touring , je vois les relais mais je ne sais pas lequel correspondant à la pompe de gavage ? qqun peut m'aider ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »