hello,sorry pour ce message,je me suis mal exprimé en disant mediocre je voulait plutot signalé que le nombre de réponses n'etait pas splendide sinon la qualité de ceux reçu sont splendide encore milles excuses si j'ai choqué quelqu'un a++++patgtr91 a écrit :lo,
bizarre ta réponsetu sais les membres du forum sont des " bénévoles"
.
l'aide qu'ils apportent est gratuiteet part d'un bon sentiment ...
pour ton probléme , essayes de regarder si ton radiateur est chaud de partout , ainsi que la durite
du bas ..
un visco ne se teste pas trop à sa force à l'arret ! mais plûtot moteur trés chaud est tournant ...
tu doit vraiment voir l'hélice tourner plus vite accompagnée d'un gros bruit de soufflerie ....
à froid tu dois pouvoir stopper l'hélice à la main et quand il embraye l'idée te quitte vraiment![]()
pour le joint de cucu , je n'ai pas l'impression que ce soit lui qui " merde" ...
j'ai ecris un peu plus haut , que j'ai roulé sans calorstat ni visco ( hs) mais je precise que le visco
tournait quand même vite à chaud ( mais pas avec un bruit de souflerie) c'est peut etre pour ça que
je ne chauffais pas![]()
a+ pat
Probleme De Refroidissement Et Recherche D'un Nom De Piece
-
Re: Probleme De Refroidissement Et Recherche D'un Nom De Piece
- patgtr91
superjoufile a écrit :hello,sorry pour ce message,je me suis mal exprimé en disant mediocre je voulait plutot signalé que le nombre de réponses n'etait pas splendide sinon la qualité de ceux reçu sont splendide encore milles excuses si j'ai choqué quelqu'un a++++

tu peux aussi regarder le bouchon de ton vase d'expansion , s'il ne fait plus son boulot tu auras de la pression dans le circuit ! le mien a du me couter 30€....
a+ pat

-
Oui c'est possible.superjoufile a écrit :est ce possible un joint de culasse sans fumée blanche sans eau dans l'huile sans mayo sur le capuchon???
J'ai eu le meme pb sur un de mes précédent véhicule.Le moteur chauffait (zone rouge dans les bouchons et montée de température lorsqu'on le sollicitait ).
En fait le joint de culasse était claqué et les gaz d'échappement passaient dans le liquide de refroidissement ce qui provoque la surchauffe.Dans ce cas les durites deviennent dures comme du bois allant meme jusqu'à la rupture.
Par contre je n'avais pas de mayonnaise ni ne consommait d'eau.
Je crois que les garages peuvent diagnostiquer ce pb en analysant le liquide de refroidissement.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !