325tds Circuit

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
thibs

Re: 325tds Circuit

Message par thibs »

Mets a écrit :Ben pour l'intercooler c'est tout simplement que la mienne est un TD et non TDS, mon intercooler est 2X plus gros et plus epais qu'un TDS d'origine, donc a priorie, il devrait mieux refroidir l'air d'admission.

Les bras de suspension on une rotule simple et beaucoup plus grosse à la place d'une rotule montée sur silent-bloc comme à l'origine.

Voici la rotule inférieur "Meyle"

Image

et voici celle d'origine montée sur silent-bloc

Image

L'overboost pour ne pas que le turbo s'arrete brutalement lors des changements de vitesses, fait une recherche sur google tu trouveras tout ce que tu veux savoir , mot clés : bov, blow off valve, pop off, overboost, greedy...

Robinets, j'en ai 2, un pour creer une fuite au niveau de la soupape de decharge tu turbo pour avoir un peu plus de pression à l'admission, et l'autre au niveau du salenoid pour ne pas qu'il remarque qu'il y a plus de pression dans l'admission.

J'augmente la pression du turbo car depuis le boitier additionnel elle fume pas mal la voiture en pleine charge, car elle ne brule pas tout le gasoil , le mélange est trop riche a mon avis.

D'où, l'idée de faire souffler un peu plus le turbo, comme ça il y aura plus d'air donc, normalement moins de fumées et de gaspillage de carburant.
ok
tu pourrai prendre des photos quant tu fera le montage del'overboost et le reglage du turbo merci :thup:
ah!e36 quand tu nous tiens

Mets

Message par Mets »

oui pas de problème... ;)
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

thibs

Message par thibs »

Mets a écrit :oui pas de problème... ;)
merci trop sympa :D

poubelle51

Message par poubelle51 »

Mets, je ne comprend pas bien ce que tu envisage... un overboost sert à avoir un peu plus de pression de sural' quand le turbo charge et ce pendant quelques secondes... aucun rapport avec le fait que ton turbo "s'arrete" lors des changements de vitesse ! Je pense que tu confond avec la dump valve mais celle ci est inutile sur les moteurs diesel car pas de papillon à l'admission ! De plus, les td et tds ont un circuit de gestion de sural' où l'electronique n'intervient pas et les overboosts sont pilotés par l'electronique, ainsi que la pression max de sural' dans ce cas !
En ce qui concerne les robinets, ne t'embette pas avec ça ! La waste-gate une fois calée reste fiable elle ! Et surtout, si ce que tu apelles le "salenoid" est, comme je le pense, le capteur de pression de sural', ne met surtout pas de fuite dessus !!!! La DME s'en sert pour les lois d'injection !!! De plus, si ta fuite est trop grosse, la DME va "voir" la fuite et tu passera en mode sécurité : injection limitée et plus de peche !

Mets

Message par Mets »

poubelle51 a écrit :Mets, je ne comprend pas bien ce que tu envisage... un overboost sert à avoir un peu plus de pression de sural' quand le turbo charge et ce pendant quelques secondes... aucun rapport avec le fait que ton turbo "s'arrete" lors des changements de vitesse ! Je pense que tu confond avec la dump valve mais celle ci est inutile sur les moteurs diesel car pas de papillon à l'admission ! De plus, les td et tds ont un circuit de gestion de sural' où l'electronique n'intervient pas et les overboosts sont pilotés par l'electronique, ainsi que la pression max de sural' dans ce cas !
En ce qui concerne les robinets, ne t'embette pas avec ça ! La waste-gate une fois calée reste fiable elle ! Et surtout, si ce que tu apelles le "salenoid" est, comme je le pense, le capteur de pression de sural', ne met surtout pas de fuite dessus !!!! La DME s'en sert pour les lois d'injection !!! De plus, si ta fuite est trop grosse, la DME va "voir" la fuite et tu passera en mode sécurité : injection limitée et plus de peche !
Merci de tes conseils, j'envidage de faire ces petits travaux pour le fun, pour voir ce que ça donne. Un pote à installer un dumpvalve sur sa E270CDI et je peux te dire que le pschiiit se fait bien entendre au changements de vitesses et lors des déceleration, on a remarqué une nette amélioration lors des changements de vitesses. Plus de trous à l'acceleration quand on engage un rapport supperieur.

On a essayer en enlevent la petite durite de depression (et la boucher pour ne pas avoir de perte) et franchement, c'est flagrant la difference à partir de la 4ème.

Concernant le robinet, c'est à l'étude :P , j'ai déjà tout le matos sauf le mano de pression de turbo. J'attend de l'avoir et aussi d'avoir plus de temps à y consacrer.

PS : Quelqu'un peut me confirmer les pressions d'admissions sur 325TD et TDS ainsi que les marges a ne pas depasser ??

J'ai vu une fois sur le net 325TDS à 1.7bar + reprog qui avait l'air de pousser pas mal. Mais 1.7 c'est excessif.

Je compte plutot 1.2 à 1.4 max

Mon soucis premier est surtout d'augmenter le debit d'air pour essayer de diminuer les fumées.

J'ai un intercooler en alu qui est dans mon bureau pour le moment mais il attend avec impatience de se trouver derriere la grille du pare-choc M3!!

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur. 2 têtes valent mieux qu'une...et...plus de 2 c'est encore mieux :D

De toute façon, dès que j'ai le temps de me lancer dans les modifs je vous tiens au courant des résultats!! ;)
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

poubelle51

Message par poubelle51 »

Ben avec une ligne complete et 1.4bar, un tds doit etre vers 200ch... mais partant d'un td... je préfère eviter de dire des bétises ! A mon avis, si tu veux tourner avec ton echangeur et une certaine pression, le plus simple serait de virer ton boitier et de trouver une boite qui te fasse une cartographie sur mesure comme giwasa par exemple. 1.7 bar je trouve que ca commence à faire pas mal ! moi je tenterais pas meme si je peut te dir que j'ai vu dans un 325tds un mano qui a pointé 1.8bar sans que rien ne casse :attention:
Mon point de vue sur la dump : si tu arrive à passer tes vitesses sans trop trainer, elle ne sert à rien sauf à faire du bruit ! Le turbo de tds a peut d'inertie passé les 3000tr... si on ne traine pas, il a pas le temp de redescendre entre deux rapports et meme si on traine, il remonte de suite après 3000tr ! :D :D
Important concernant la waste gate, surtout quand tu aura monté l'échangeur : tu regardes la durite qui part de la waste gate, et bien elle ne doit pas arriver sur le turbo mais sur le collecteur d'amission ou plus simple, tu met un T sur la durite du capteur de pression de sural'. Le coté de la durite coté turbo, tu le bouches. de cette façon, la waste gate regule la pression au niveau du collecteur d'admission et non en sortie de turbo. Le résultat, facilement controlable avec un mano : ta pression reste stable sur toute la plage de régime. Rien qu'avec ça, il y a fort à parier que la voiture fume deja moins dans les hauts régimes B)
Maintenant, dire si la pompe à injection va tenir les meme débits que celle d'un tds... par contre les injecteurs sont les memes ! En ce qui concerne l'échangeur... laisse ici la dimension du tient, je tacherais de te donner celle du tds en début de semaine.

Mets

Message par Mets »

Salut

Voici les diemension de l'echangeur

68,5cm (56cm) de large

16cm de haut

8cm de profondeur

Image

thibs

Message par thibs »

'jour
j'ai l'occasion d'acheter un boitier qui est prevue a la base pour une opel omega 2.5td et je voudrai savoir si il pourrai s'adapter sur le m51tds?
apparement le boitier d'injection est totalement identique

kharn

Message par kharn »

:attention: je rappelle que le but de ce post est à usage EXCLUSIVEMENT circuit sous peine de fermeture :attention:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

thibs

Message par thibs »

kharn a écrit ::attention: je rappelle que le but de ce post est à usage EXCLUSIVEMENT circuit sous peine de fermeture :attention:
Et?
c'est toujours la meme 325tds dont je parle.Il etait question des le debut de modifier la puissance ;)
je veus juste avoir si un boitier additionnel d'omega et compatible sur 325tds pour faire du circuit?
merci :D

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »