1/4 Du Reservoir

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: 1/4 Du Reservoir

Message par Invité »

je crois aussi que lorsque ton reservoir est vide, il y a un pb de condensation.
pas de degat sur essence mais pour diesel, c est autre chose

joasam

Message par joasam »

Il me semble qu'un membre du forum (  ) a flingué cette prépompe en tombant en panne sèche : A CONFIRMER.
Cela m'est arrivé sur une 325 TDS qui totalisait alors environ 66000 km. En partant en vacance, j'étais presque arrivé, il ne restait plus qu'un col à monter, je n'ai pas voulu faire le plein avant l'ascension (j'étais au mini), j'ai réussi à monter jusqu'en haut. On a défait les bagages etc...j'ai repris la voiture pour aller faire le plein et là panne sèche. N'étant pas très loin d'une pompe j'ai pris un bidon de 5l que j'ai mis dans le réservoir. Effectivement le réamorçage se fait automatiquement, mais la pompe peut se gripper si elle tourne à sec, c'est ce qui s'est passé sur ma voiture. Mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, après avoir fait le plein complet elle a redémarré en tirant sur le démarreur quelques secondes.Résultat j'ai failli tomber en panne sur autoroute lors de retour. Il faut rouler avec environ la moitié du plein et il n'y a pas de problème. Mais si tu descends en dessous la voiture peut avoir des coupures d'injection dû à un défaut d'alimentation en carburant, et ça peut aller jusqu'au calage du moteur.

joasam

Message par joasam »

Tiens tu peux aller voir là, on en avait déjà parlé
Pré-pompe 325 TD et TDS

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »