Bonjour,
Alors je n'étais plus venu depuis un moment et malheuresement je reviens ici suite à un incident :
En me garant j'ai sentis une forte odeur de LDR et me suis arrété, la jauge de température était normal. Je sors de la voiture et je vois le LDR par terre !
En soulevant le capot je m'appercois que la vis de purge du radiateur moteur a comme fondu et qu'il ne reste plus que le pas de vis et plus la partie du haut par laquelle on devisse pour purger.
Aprés 2 heure de galere j'arrive à la retirer et à la changer par une autre neuve .
Probleme à priori résolu mais par contre je me demande pourquoi ma vis de purge a pu fondre ? Et si cela peut montrer ou causer un autre dysfonctionnement?
Merci d'avance pour tout ceux qui pourront m'apporter de l'aide parceque je suis inquiet je ne pense pas que cela soit normal !
Will
Vis De Purge Du Radiateur Fondu !
-
- patgtr91
Re: Vis De Purge Du Radiateur Fondu !
lo,
effectivement c'est bizarre !
si elle est en plastique , elle est quand même solide , même si elle sont creuse à l'intérieure( j'ai roulé sur la mienne sans l'abîmer
)
peut être un défaut de la pièce ou elle à "forcé" lors d'un precédent serrage
quoi qu'il en soit elle sont faites pour resister à la chaleur
a+ pat
effectivement c'est bizarre !
si elle est en plastique , elle est quand même solide , même si elle sont creuse à l'intérieure( j'ai roulé sur la mienne sans l'abîmer

peut être un défaut de la pièce ou elle à "forcé" lors d'un precédent serrage

quoi qu'il en soit elle sont faites pour resister à la chaleur

a+ pat

-
UNE PHOTO UNE PHOTO UNE PHOTO!!!!!

-
Re,
Alors a priopri ce n'était pas un default de fabrication puisqu'elle est de 96 donc la piece à une dizaine d'année et ni un probleme de serrage car ca cela fait plus de 3 ans que je ne l'ai pas touché.
Ma question est donc :
Est ce que cela peut traduire un dysfonctionnement dans le systeme de ldr ou ca en a peut etre causé un?
Merci d'avance
Will
Alors a priopri ce n'était pas un default de fabrication puisqu'elle est de 96 donc la piece à une dizaine d'année et ni un probleme de serrage car ca cela fait plus de 3 ans que je ne l'ai pas touché.
Ma question est donc :
Est ce que cela peut traduire un dysfonctionnement dans le systeme de ldr ou ca en a peut etre causé un?
Merci d'avance
Will

-
J'ai eu plus ou moins le même problème sur ma 328i, le liquide partait par cette vis, qui était coupée en deux (filetage et tête). Auparavant, mon radiateur avait laché au niveau d'un manchonnement en plastique. J'en ai parlé à un chef d'atelier BMW que je connais, c'est courant apparament, avec l'age le plastique pert ses qualités, se fissure et se casse (surtout étant donné qu'il encaisse chaud et froid très souvent). J'avais changé le radiateur, mais gardé l'ancienne vis, et quelques mois après c'est cette vis qui casse. J'en ai mis une nouvelle, et depuis plus de problème.
Par contre tu dis qu'elle est foudue, en es-tu sûr ? La mienne non, mais le plastique s'effritait.
Par contre tu dis qu'elle est foudue, en es-tu sûr ? La mienne non, mais le plastique s'effritait.
-
Re,
Merci pour ta réponse Alpiner tu me rassure, quand je dis fondu effectivement c'est cassée en deux et elle s'efrite un peu.
Bon ben je vais continuer à surveiller alors en esperant que le radiateur n'a pas pris un coup .
J'ai une derniere question aufait :
Etant donné que mon radiateur de chauffage fuit est il possible que cela provoque un joint de culasse si de l'air rentre par la fuite ?
MErci beaucoup de votre aide
Merci pour ta réponse Alpiner tu me rassure, quand je dis fondu effectivement c'est cassée en deux et elle s'efrite un peu.
Bon ben je vais continuer à surveiller alors en esperant que le radiateur n'a pas pris un coup .
J'ai une derniere question aufait :
Etant donné que mon radiateur de chauffage fuit est il possible que cela provoque un joint de culasse si de l'air rentre par la fuite ?
MErci beaucoup de votre aide

- jomaxxx
Bonjour à tous...dsl de déterrer un post plutôt anciens, mais en faite j'ai eu exactement le même soucis hier... Ma question est la suivant : Cette vis, est elle vendue au détail ?
Merci
Merci
Jomaxxx
J'ai eu le meme probleme, c'etait parce que j'avais trop serré comme un abruti !:S
- jomaxxx
merci pour ton témoignage Kreez, mais sais tu cette pièce se vend au détail ? Chez BM ?
Jomaxxx
- kouk
Salut
pour ma 318i cab a moteur M40 j'avais aussi cassé cette vis ,
et je n'avais pas payer bien cher chez BMW pour en acheter une neuve
c'est la pièce N° 8 de se schémas : click moi
pour ma 318i cab a moteur M40 j'avais aussi cassé cette vis ,

et je n'avais pas payer bien cher chez BMW pour en acheter une neuve
c'est la pièce N° 8 de se schémas : click moi
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991