Fuite D'huile 330xd
- 330xdPackLuxe
Fuite D'huile 330xd
bonjour a tous voila mon probleme depuis quelque jours ma voiture perd de l'huile mais je ne voit pas ou exactement mais c'est au niveau du filtre a air (en dessous) et sa coule sur l'echappement. j'ai essayer de demonter ce cache une fois pour voir l'etat de mon filtre a air mais j'ai jamais reussi a l'enlever completement et j'ai forcer pas mal dessus. est ce que sa pourrait provenir de ma manipulation cette fuite? car elle perd depuis que j'ai toucher au cache du filtre a air. merci pour vos reponses.

-
Re: Fuite D'huile 330xd
slt,
sur quelle partie as tu "forcé"
la partie haute ou basse du filtre a air.... si tu parles de celle qui se trouve sous le filtre a air t'as tout faux sur ce coup
a plus
sur quelle partie as tu "forcé"

a plus
- fourbio
Salut,bmw 330xd pack luxe a écrit :bonjour a tous voila mon probleme depuis quelque jours ma voiture perd de l'huile mais je ne voit pas ou exactement mais c'est au niveau du filtre a air (en dessous) et sa coule sur l'echappement. j'ai essayer de demonter ce cache une fois pour voir l'etat de mon filtre a air mais j'ai jamais reussi a l'enlever completement et j'ai forcer pas mal dessus. est ce que sa pourrait provenir de ma manipulation cette fuite? car elle perd depuis que j'ai toucher au cache du filtre a air. merci pour vos reponses.
Pourrait tu nous montrer ça en photo?
A+
Que la force soit avec mon 325td
-
s'il a tiré par sur le support du filtre a air si je peux le dire comme ca ce serait pas anormale qu'il ai une fuite a present car cette partie il ne faut pas l'enlever c'est une partie fixée sur tout le haut du bloc 

- 330xdPackLuxe
salut quand j'ai essayer de le demonter il etait presque enlever sauf qu'il bloquer quelque part derriere et pas moyen de voir ou c'etait a cause de la boite avec le filtre de clim (enfin je pense que c'est le filtre de clim lol) du coup j'ai tirer assez fort et j'ai pas reussit a l'enlever et je vous raconte pas la galere apres pour le remonter lol j'ai mis au moin une heure. merci pour vos reponses c'est sympa de votre part les gars essayer de m'en dire plus par exemple comment le demonter car je compte tout redemonter pour voir d'ou vient cette fuite. si quelqu'un connait un lien ou il y a un demontage avec photo ce serait sympa de me le donner. bonne journée.kalin0u a écrit :s'il a tiré par sur le support du filtre a air si je peux le dire comme ca ce serait pas anormale qu'il ai une fuite a present car cette partie il ne faut pas l'enlever c'est une partie fixée sur tout le haut du bloc

- stef29
Tu avais bien commencé mais il faut enlever le support du filtre de clim pour avoir accès aux deux dernières vis qui sont au fond, tu pouvais toujours tirerbmw 330xd pack luxe a écrit :salut quand j'ai essayer de le demonter il etait presque enlever sauf qu'il bloquer quelque part derriere et pas moyen de voir ou c'etait a cause de la boite avec le filtre de clim (enfin je pense que c'est le filtre de clim lol) du coup j'ai tirer assez fort et j'ai pas reussit a l'enlever et je vous raconte pas la galere apres pour le remonter lol j'ai mis au moin une heure. merci pour vos reponses c'est sympa de votre part les gars essayer de m'en dire plus par exemple comment le demonter car je compte tout redemonter pour voir d'ou vient cette fuite. si quelqu'un connait un lien ou il y a un demontage avec photo ce serait sympa de me le donner. bonne journée.

- alexhelico
il faut enlever le cache du filtre habitacle,le filtre lui meme,puis tu verras 4vis qui tiennent le support filtre.
il faut aussi déboiter les fils dans les gaines plastiques qui sont accrochés au support filtre!
Ensuite tu trouveras effectivement 2vis pour démonter le cache moteur
il faut aussi déboiter les fils dans les gaines plastiques qui sont accrochés au support filtre!
Ensuite tu trouveras effectivement 2vis pour démonter le cache moteur
heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
- 330xdPackLuxe
lol desoler je suis pas un pro mais penser vous que ce soit a cause de ma manipulation cette fuite? merci a vous stef29 et alexhelico pour vos reponses qui me seront tres utiles.stef29 a écrit :Tu avais bien commencé mais il faut enlever le support du filtre de clim pour avoir accès aux deux dernières vis qui sont au fond, tu pouvais toujours tirer

- alexhelico
en fait,je t'avoue quand meme,que lorsque j'ai voulu changer mon filtre à air(par un green),je me suis sérieusement posé la question!!!J'ai fait comme toi,j'ai forcé au début!!!
Mais après réflexion,une aussi bonne marque bavaroise n'aurait pas prévu de le déboiter ainsi,donc j'en ai déduit qu'il avait une meilleure conception!(j'ai perdu une bonne 1/2heure pour piger le truc
)

Mais après réflexion,une aussi bonne marque bavaroise n'aurait pas prévu de le déboiter ainsi,donc j'en ai déduit qu'il avait une meilleure conception!(j'ai perdu une bonne 1/2heure pour piger le truc

heureux proprio d'un 330D

- 330xdPackLuxe
pense tu que ce soit a cause de ma manipulation cette fuite d'huile?alexhelico a écrit :en fait,je t'avoue quand meme,que lorsque j'ai voulu changer mon filtre à air(par un green),je me suis sérieusement posé la question!!!J'ai fait comme toi,j'ai forcé au début!!!![]()
Mais après réflexion,une aussi bonne marque bavaroise n'aurait pas prévu de le déboiter ainsi,donc j'en ai déduit qu'il avait une meilleure conception!(j'ai perdu une bonne 1/2heure pour piger le truc)