Conseil Achat 740ia E38

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NotTwinTurboYet
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Re: Conseil Achat 740ia E38

Message par NotTwinTurboYet »

cdol a écrit :A quel centilitres près, tu es dans les mêmes eaux que moi.
Soit nos ordinateurs sont mal reglés, j'avoue ne pas avoir calculé une seule fois quand je faisais le plein, soit ce sont des bons commerciaux qui annoncent les consos des constructeurs :P
J'ai remis l'ordinateur à 0 il y a 47'000km exatement, et je dois avouer que je me suis trompé, ce n'est pas 11.4L de moyenne qu'il indique, mais 11.3L :P En outre je contrôle à chaque plein ma conso, et ça "match".

Sur autoroute, rouler au régulateur réduit la conso sensiblement ;)

J'ai aussi mis un filtre à air coton, le gain est non négligeable là aussi, d'autant que le filtre à air d'origine est ridiculement petit vu la cylindrée.

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cdol
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Re: Conseil Achat 740ia E38

Message par cdol »

Je ne te mettais pas du tout en cause mais j'ai lu dans un autre post qu'il fallait dans certains cas régler l'ODB en fonction des calculs humains fait par l'utilisateur du véhicule lors des pleins de carburant. Ce brave ODB calcule mal dans certains cas. C'est peut être ce qui m'arrive quoique je doute vu que je tape pas mal dans les tours.... Vive le V8

Cdol tout fou qui est sur une belle 740 D ;)
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NotTwinTurboYet
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Re: Conseil Achat 740ia E38

Message par NotTwinTurboYet »

cdol a écrit :Cdol tout fou qui est sur une belle 740 D ;)
En Suisse, le prix du diesel étant le même à la pompe que l'essence, et les prix des 740D étant nettement plus élevés que les 740i, ça rend impossible l'ammortissement de la version diesel!
J'imagine qu'en France la donne n'est pas la même.

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cdol
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Re: Conseil Achat 740ia E38

Message par cdol »

NotTwinTurboYet a écrit :En Suisse, le prix du diesel étant le même à la pompe que l'essence, et les prix des 740D étant nettement plus élevés que les 740i, ça rend impossible l'ammortissement de la version diesel!
J'imagine qu'en France la donne n'est pas la même.

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Il y a 20 centimes d'euros de différence entre l'essence et le diesel. Moi qui tape beaucoup dans les moteurs et dans les tours, je vais consommer moins, donc payer moins (logique mon cher Wattson :)
Concernant l'achat, j'achète en Belgique (ou en Allemagne mais là ça sera une première) et il y a moyen de trouver de gros diesel pour pas trop cher. On est pas au même prix que l'essence, c'est sur mais sur 100.000 km, il y a entre 5.000 et 8.000 € de différence sur le prix du carburant. Ca laisse une marge. Et comme je revends mes voitures assez vite, c'est plus facile du diesel que de l'essence.
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Fullozteo
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Re: Conseil Achat 740ia E38

Message par Fullozteo »

Salut,

merci Cdol, je comprend mieux.

je me suis forcé a rester dans les limites hier, en rentrant (90km/h et 50km/h) sans grand coup d'accelerateur, et effectivement, on tombe a 11L !! mais bon, on entend plus le beau V8!!!

Bref....

A quand un candidat qui fasse tomber les limites de vitesses sur autoroutes..... :ph34r:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

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