Vendredi dernier, je rentre du boulot et je gare la voiture à proximité de mon domicile, puis je la reprend environ 1/4h – 1/2h après, elle démarre nickel, je fais demi-tour et d'un coup...plus rien !! Elle cale !
Je me gare péniblement avec l'élan du demi-tour et elle est immobilisée depuis.
Elle ne veut plus redémarrer...
Les symptômes ressemblent à ce sujet ainsi qu'a celui-ci donc j'ai commencé à chercher par moi-même d'après les réponse postées dans ces sujets.
Concernant les relais de DME et de pompe a essence, je n'ai pas fait de mesure mais j'ai oté le capot en plastique afin de verifier s'ils collaient. Résultat (plutôt surprenant

Le relais du DME colle bien dès la mise du contact ainsi que lorsque j'actionne le demarreur.Je pense que c'est OK de ce côté la.
Par contre, le relais de la pompe a essence ne colle pas a la mise du contact (pas sur a 100%) mais surtout, il "clignote" lorsque j'actionne le demarreur (il colle, decolle, recolle...ca fait clac-clac-clac....)
On dirai que le DME envoie l'info au relais par intermitance.
Enfin, j'ai contrôlé la résistance du capteur PmH en m'aidant de cette FAQ (ce n'est pas pour mon moteur).
Déja, la prise n'est pas identique, et je ne trouve pas les 500 Ohms:
Entre A et B, j'ai 0 Ohm
Entre A et C j'ai 9 Ohm
Entre B et C j'ai 9 Ohm
A est relié a un fil jaune
B a un fil marron
C a un fil noir
Que pensez-vous de ces valeurs ?
Je soupçonne le générateur d'impulsion de vilebrequin (capteur PmH) mais sans certitude !!)
(C'est pourquoi j'avai crée ce sujet)
Donc je vous sollicite afin de me donner votre avis sur l'origine de cette panne.
Par où commencer, comment tester le capteur PmH plus précisément….
D'avance merci pour vos réponses et votre aide.