Consommation Excéssive?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nanar206

Consommation Excéssive?

Message par nanar206 »

Sa fait une semaine que j'ai ma 320i 150ch de 95...Je viens de faire un plein (60l), et à ma grande surprise, sa consomme beaucoup, je savais que j'allais consommer mais sa me semble bizard...
L'aiguille de la jauge du reservoir arrive presque au 45l, alors que j'ai même pas encore 100kms!!!!donc samedi je change mes bougies car elle doivent être mortes...
Et peut-être que je roule trop en sous-régime en ville, comment conduisez-vous la votre pour une conduite économique?
Est-ce qu'il ne faut pas descendre en dessous des 2000tr??
Merci de m'éclairer...

jeremie3819

Re: Consommation Excéssive?

Message par jeremie3819 »

Attends déjà de voir combien tu vas faire de bornes avec les 60 litres, car le tableau de bord est peut être pas super précis ;) J'avais le probléme sur ma 318i, la jauge était pas super super fiable :P

Et fais déjà tous les entretiens courants : vidange, filtres et bougies sauf si tu sais quand ça a été fait.

nanar206

Message par nanar206 »

Bien la vidange c'est ok, par contre les bougies je m'en occupe samedi...et je regarderais en même temps le filtre à air..
Merci à toi...
Et pour vos conduie éco, vous vous y prenez comment?

jeremie3819

Message par jeremie3819 »

nanar206 a écrit :Bien la vidange c'est ok, par contre les bougies je m'en occupe samedi...et je regarderais en même temps le filtre à air..
Merci à toi...
Et pour vos conduie éco, vous vous y prenez comment?
J'ai un peugeot partner diesel à côté de ma 320 :ptdr:

nanar206

Message par nanar206 »

Ouai forcément..mais vraiment vous vous y prenez comment?
Vous conduisezentre 2000 et 3000tr? ou encore moins???

V.B.K.

Message par V.B.K. »

'lut

avec mon M50B25 je tourne entre 8,5 et 15L/100 suivant l'utilisation.. mais bon je roule pas en 6cyl ess pour rester entre 2 et 3000tr!!
Image

nanar206

Message par nanar206 »

Non bien sur, moi non plus, mais je veux dire je suis pas toujours en train d'allumer..alors c'est pour sa,comment faire pour consommer le moins??je voudrais savoir comment vous vous y prenez???

dazibao

Message par dazibao »

nanar206 a écrit :Non bien sur, moi non plus, mais je veux dire je suis pas toujours en train d'allumer..alors c'est pour sa,comment faire pour consommer le moins??je voudrais savoir comment vous vous y prenez???
salut à tous
au passage, ça m'intéresse aussi, c'est vrai, on transforme pas paris en circuit tous les jours :ph34r: (quoi que de temps en temps, une petite accélération en seconde pour choper un feu, ça doit arriver… ;) )

merci de vos réponses
ma 1e BM, depuis le 2/08/06 : 325ix 1986 (phase1), 193300 km, j'en suis ravi Image

Image

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Le style coulé :D
Tu as raison, il ne faut pas prendre plus de 3000 tours, pas d'accélération forte, anticipes ce qui vient (voiture de devant, feux, croisements) afin de laisser glisser la voiture sur un filet de gaz quand tu es à ta vitesse stabilisée (50km/h en ville je crois ...) mais il ne faut pas rêver, la ville c'est ce qu'il y a de pire pour une conso et il n'y a pas de solution miracle. :(

Perso avec ma 325i E36, je fais 9L de moyenne en roulant "sur le couple" en usage mixte. Mais en roulant sans faire attention à la conso, c'est tout de suite 10L/10.5L pour le même usage.

Avoir un second véhicule (qui consomme moins et/ou diesel) pourquoi pas, mais ça mérite un calcul parce que quand tu as fait le tour des frais que ça engendre : achat, assurance, entretien minimum, carburant ...

Pour ta jauge, attends un peu car la forme du réservoir rend parfois incohérente l'information de la jauge. Les "15 premiers litres" ne permettent peut-être pas de faire autant de km que les suivant.

Voilà, A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

nanar206

Message par nanar206 »

Merci..
Pour la jauge je suis pile poil au 45, et j'ais fait 110kms...alors en gros sa fait du 15l/100kms..!!! et maintenant je vais rouler moins en sous régime car j'ai peur d'y être un peu trop...
Et pour c'est la prémiere fois que j'ai un 6 cylindres, donc c'est normal de ne pas avoir de péche avant 4000tr? même en premiére, sans jouer de l'embrayage, c'est pas terrible..

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »