Gps 16/9 Pour E39 1998

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
528ia e39 2L8 power

Gps 16/9 Pour E39 1998

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour, mon poste sur ma 528ia e39 de 1998 vien de me laché,

j explique, au début le poste marché, mais de temps en temps, il n'yavait plus de son, et lorsque je tapais sur le dessus de la planche de bord ou que je claquais la porte de la voiture , le son revenait, et vice versa, mais depuis peu, il n'y" a plus aucun son, pourtant le poste fonctionne, il est alimenté, le courant passe bien, c'est seulement qu'il n'y'a plus de son...

j'ai vérifié tous les fusible et c'est nickel de ce coté....
je pense que c 'est le poste qui est naze, c'est un poste bmw business avec 10HP avec chargeur 6cd dans le coffre, qui est monté d 'origine sur mon 528ia pack luxe de juillet 1998...

racheter un poste neuf chez BMW me coûterait trop chère, j'opetrai plutôt pour un ensemble GPS/TV e, 16/9 ou en 4/3 d'occaz, et ma question et la suivante:

Est-ce qu'un ensemble GPS/TV en 16/9 ou en 4/3 et compatible sans aucunes modifs sur mon 528ia e39 de jullet 1998....et si quequ'un à deja fait cette modif, qu'il m'explique et combien ça lui a couté???

merci....

PS: Si quelqu'un vds un GPS mk4 ou autre pour e39 ou si il a un bon plan, ça serait sympa qu'il me le signale.....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Dialo

Re: Gps 16/9 Pour E39 1998

Message par Dialo »

528ia e39 2L8 power a écrit :Bonjour, mon poste sur ma 528ia e39 de 1998 vien de me laché,

j explique, au début le poste marché, mais de temps en temps, il n'yavait plus de son, et lorsque je tapais sur le dessus de la planche de bord ou que je claquais la porte de la voiture , le son revenait, et vice versa, mais depuis peu, il n'y" a plus aucun son, pourtant le poste fonctionne, il est alimenté, le courant passe bien, c'est seulement qu'il n'y'a plus de son...

j'ai vérifié tous les fusible et c'est nickel de ce coté....
je pense que c 'est le poste qui est naze, c'est un poste bmw business avec 10HP avec chargeur 6cd dans le coffre, qui est monté d 'origine sur mon 528ia pack luxe de juillet 1998...

racheter un poste neuf chez BMW me coûterait trop chère, j'opetrai plutôt pour un ensemble GPS/TV e, 16/9 ou en 4/3 d'occaz, et ma question et la suivante:

Est-ce qu'un ensemble GPS/TV en 16/9 ou en 4/3 et compatible sans aucunes modifs sur mon 528ia e39 de jullet 1998....et si quequ'un à deja fait cette modif, qu'il m'explique et combien ça lui a couté???

merci....

PS: Si quelqu'un vds un GPS mk4 ou autre pour e39 ou si il a un bon plan, ça serait sympa qu'il me le signale.....

Oh cette file m'intéresse avant même la première réponse, car je risque de vouloir changer également...
Le charme du 6....

vinz725

Message par vinz725 »

bonsoir les gens, bon alors est ce que vous etes bien assis?
tout d'abord il faut savoir si votre voiture est équipé du bon faisseau pour recevoir le lecteur dans le coffre ainsi qu'au niveau du tableau de bord :huh:
deuxiemement il faut prévoir les sabots de fixation du lecteur ainsi que le capteur satélite qui suivant les véhicules se trouvent soit sur la lunette arriere soit dans le pavillon.
troisiemement il faudra acheter les équipements suivants: ordinateur de bord 4:3 philips ou 16:9 alpine, lecteur cd mk1 ou mk2 ou mk3 ou encore le lecteur dvd mk4 mais qui ne fonctionne qu'avec l'écran 16:9.
une fois c'est élemments trouvés il faudra encore acheter la cartographie et vous serez bien partie.
pour tout ça comptez une moyenne de 600€ pour l'ordinateur de bord, 600€ le lecteur, 300€ pour les sabots, faisseaux, antennes :wacko:
en gros bon courage et je pense même qu'il faudra investir dans un modul tv pour que l'installation soit complette :wacko:
tout en sachant qu'il est préférable d'avoir le bon faisseaux vu que le systeme est multiplexé.. :wacko:

530da

Message par 530da »

Salut, es tu sur que ton poste est naze ??

Moi j'ai eu le même cas et j'ai démonté l'autoradio qui se trouve sous le plancher plat (touring) mais sur le coté gauche pour toi, j'ai ouvert l'autoradio, passé du nettoyant contact electronique partout (carte connectiques...) remonté le tout et depuis r.a.s tout fonctionne nickel !!!

@+

dudu6

Message par dudu6 »

salut a tous,
modele 98:le faisceau est OBLIGATOIREMENT a changer,donc demonter la moitié de l'interieur de l'auto(sieges console
etc.)il faut aussi un module radio parce l'autre est integré au poste
faisceau le moins cher trouvé avec accessoires de fixations des divers modules 390 euros + port
module radio 3 a 400 euros mk3 200,4/3 200 16/9 650,module tv 600
voili voilou
a+

asmoviv

Message par asmoviv »

J'ai eu le meme problème sur ma 5.20D Touring de 2002.
J'ai un écran 16/9 avec GPS GSM Bluetooth TV etc ...
Je parie que sur ton poste le petit voyant carré rouge ( a gauche du bouton de volume ) est éteint ...
Plus de son ni sur la radio ni sur la tv ni GPS ?

Si c'est ton cas je te conseille d'aler jeter un oeil au module amplificateur qui se trouve dans le coffre.
Sur ma touring tout les éléments audio se trouve sous la roue de secours dans le coffre.
Tout les défférents modules ( Tv , Bluetooth , Radio etc ....) s'interconnecte avec des prises propriétaires BMW.
Détaches toutes celles que tu peux et reconnectes les proprements en vérifiant si 1 fil ne fait pas l'élément perturbateur.
Chez moi plus de son à cause d'un seul fil qui avait du jeu
J'ai eu chaud car les éléments de la radio c'est bonbon chez BM

Bonne chance à toi

bmpower57

Message par bmpower57 »

Salut,

Comme l'ont dit Vinz et dudu si tu changes pour la nav. ce ne sera pas parceque un nouveau poste coute cher.Pour installer la nav il faut la vouloir vraiment...de plus si tu te tapes le gros gros gros boulot ( si j'insiste c'est parceque je l'ai fait ) alors il faut mettre direct du top ( MK4 +v27 et 16/9 ) sinon l'option TV j'emet des reserves ( tellement voulu rarement regardé sauf dans les bouchons )
1 pour commencer petite liste de matos. (le meilleur plan est Ebay.de)
- Ecran 16/9
- Support ecran 16/9
- Faiseau a 400€ a commander chez BM en fonction de toutes tes options + les futures.
- Radio Becker avec TMC (attention l'année en fonction de ton faisceau )
- Support radio pour le coffre
- Si ton chargeur CD est a plat dans le coffre tu dois changer le support du chargeur CD.
- Petit cable a 15 euros pour le chargeur CD ( chez BM ) a relier a la radio arriere.
- Jeu de silent bloc pour support chargeur
- Support ordinateur de nav
- Ordinateur de Nav (MK4....conseil)
- Antenne GPS
- DVD de cartographie (2006-2 tant qu'a faire)
- Porte escamotable du coffre....l'ancienne ne vas plus
- Assure toi d'avoir une antenne diversity 4 pour la radio sinon tu peux rajouter ca.

Pour la télé maintenant.
- TV modul
- Cable en Y en plus du faisceau
- amplificateur d'antennes x2
- Diverses rallonges d'antenne.

2 Niveau travaux:

Tu dois enlever la garniture du coffre,la plage arriere +les garnitures ainsi que les montants arrieres ,les sieges arriere ,les montants entre les portes les sieges avants ,la console centrale, toute la moquette de la voiture ,toute la partie inférieur du tableau de bord + la boite a gant et j'en oublie surement......

Alors tu veux toujours la nav....tu trouves toujours que remplacer ton poste coute cher???? Regardes quand même sur Ebay.de si tu ne trouves pas ton poste...les alemands sont super réglos tu peus leur faire confiance..Bonne chance
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour,

je vous REMERCIE TOUS pour vos multitudes de réponses précises...........

pour la nav je pense que je vais attendre un peu et essayer de refaire la radio....

car pour la nav, c'est assez couteux, et complex à mettre en place.....

je vais commencer par démonter la radio et regarder s'il ny a pas un mauvais contact quelque part et nettoyer tous ça....

si quelqu"un pourrai m'aider pour m'indiquer comment démonter la radio, ça serai hyper sumpa, et je vous remercie encore pour vos réponses....

je précise que mon poste est le poste d'origine bmw business avec 10 HP livré sur mon e39 pack luxe, que le chargeur CD se trouve dans le coffre a l'arrière gauche, il suffit de tirer sur la trappe comme pour charger 1 CD pour y accéder, mais ou se trouve l'ampli, si j'en ai 1, car je ne suis pas sur...?

Merci......bonne soirée
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

mick31

Message par mick31 »

528ia e39 2L8 power a écrit :Bonjour,

je vous REMERCIE TOUS pour vos multitudes de réponses précises...........

pour la nav je pense que je vais attendre un peu et essayer de refaire la radio....

car pour la nav, c'est assez couteux, et complex à mettre en place.....

je vais commencer par démonter la radio et regarder s'il ny a pas un mauvais contact quelque part et nettoyer tous ça....

si quelqu"un pourrai m'aider pour m'indiquer comment démonter la radio, ça serai hyper sumpa, et je vous remercie encore pour vos réponses....

je précise que mon poste est le poste d'origine bmw business avec 10 HP livré sur mon e39 pack luxe, que le chargeur CD se trouve dans le coffre a l'arrière gauche, il suffit de tirer sur la trappe comme pour charger 1 CD pour y accéder, mais ou se trouve l'ampli, si j'en ai 1, car je ne suis pas sur...?

Merci......bonne soirée
Petite disgréssion sur la radio et les 10 HPs, je pense que tu dois avoir comme moi 6 hps, alors que les 10 emplacements y sont ( les 4 tweeters des portieres - coté poignée - sont vides dans mon cas, pourtant c'est une pack luxe avec business + grand odb avec mid ), je pense même qu'il n'y a pas le cablage pour rajouter les 4 tweeters ( j'ai démonté une contre porte pour m'assurer de la présence de ces hps, et j'ai découvert ceci ... ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .

BMW 525 ia Pack Luxe E39

bmpower57

Message par bmpower57 »

528ia e39 2L8 power a écrit :mais ou se trouve l'ampli, si j'en ai 1, car je ne suis pas sur...?
Salut, ton ampli est dans le coffre ,du coté gauche juste derriere le changeur CD, c'est généralement une bete noir (10 hp) ou grise (6) fixé sur une armature métalique qui fait également office de support TV modul ,ce qui explique que ton ampli et derriere cette fixation.
Pour demonter la radio, si je me souvient bien tu dois enlever les garnitures du tableau de bord ( bois ou autre droite et gauche de la radio) ,elles sont clipsée ,et il me semble que tu as accés aux fixations ??? A comfirmer. Attention ta radio et indépendante de ton Mid de meme que le support avec le clapet en bois qui ferme la K7, donc si tu changes tu ne doit racheter que la radio.
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »