M3 3l...bizare Le Vin....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
darnal77

Re: M3 3l...bizare Le Vin....

Message par darnal77 »

Salut

Sur le vanos des M, il faut remplacer le filtre c'est l'entretien à faire

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Mets

Message par Mets »

je suis originaire de charleroi en belgique, et je peux vous dire que les reflections du style "les voitures de belgiques sont trafiquée" ça me fait vraimant rire.

Les voitures magouillées sont partout!!

et pour conclure, au garage on boycotais les voitures espagnoles et italiennes car on a deja eu pas mal de mauvaise blagues.

Pour toutes les voitures de provenances etrangère on effectuais un controle approfondi avec copie de carte d'identité du vendeur et c'est tout.

Quant à l'immatriculation 2 ans apres la fabrication c'est tout a fait possible.

je me rapelle une fois, on a acheté une 911 à un marchand qui ne l'a jamais immatriculé. Plaque marchand oblige. Modèle 95 achetée en 2001
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

Dam'$

Message par Dam'$ »

Stephane39 a écrit :En allemagne, c'est légal suivant les réparations faites, je ne vois pas le soucis !

@+
Tu as tout a fait raison. Sauf qu'il y a un certificat à fournir lors de la vente pour signifier la baisse du kilometrage.
Et souvent, il se fait oublier...

dartsone

Message par dartsone »

ho ho ho ne vous enervez les amis belges,ca n'est pas une attaque personnel... :huh: c'est un constat.perso je préfére acheter ma voiture en france qu'en belgique ou allemagne.
et meme si en france il y a magouille aussi,c'est plus rare.

cdol

Message par cdol »

dartsone a écrit :meme si en france il y a magouille aussi,c'est plus rare.
Tu dois rêver debout toi :P Ca magouille comme ailleurs rien qu'au niveau des CT, je suis en France depuis un peu plus de 2 ans, et j'en ai entendu des tonnes..... (idem en Belgique d'ailleurs)
740 iA de 06/1998 173.000 Km

La Girafe

Message par La Girafe »

Salut,

pour en être à ma 3ème M3 dont 2 venant d'Italie (je travaille à l'export avec l'Italie alors lors de mes voyages des fois je repère un peu...)

à savoir qu'en Italie sur la carte grise il n'y a souvent que l'année de mise en circulation et pas la date exacte comme en France...
bilan lors de l'importation il est très difficile pour la préfecture de donner une date autre que par défaut le 1 janvier 1993 ou 1994 ou 1995 et tu te retrouve comme moi avec une voiture de date de 1ère immat 01/01/1993 alors que le logiciel BM donne comme date de production de la voiture le 29/04/1993 !!!

c'est les joies de l'import mais ça à la rigueur je m'en fous un peu.

ensuite concernant les magouilles je ne suis pas sur que ce sois en Italie le pire, en général ces voitures sont entretenues, saines et je n'ai pas constaté de magouille, avec un peu de connaissance tu peux vite voir par des détails l'age approximatif de la voiture (moquette sous les pieds du conducteur , pommeau (là j'ai une réserve car ça s'use assez vite), les boutons de phare et de ventilo s'ils "claquent" ou pas) etc, tout ça ne triche pas...

après c'est ce qu'on appelle les risques, t'achètes une voiture d'occas, t'accepte de prendre le risque, si tu veux pas le prendre t'achète une voiture neuve...
perso suis pas sur que les pires magouilles soient sur des M3 ou voitures de ce genre...

ah oui j'ai oublié, pour le vanos, tu te mets en 4ème à 1500 tr et tu appuis à fond sur l'accélérateur, la voiture doit accélérer sans a coups, de façon linéaire tu pousse jusqu'à 5000 max ça sert à rien d'aller plus si c'est bon, c'est bon (et pis là t'es déjà à plus de 160 ... :D )
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement

eripatou

Message par eripatou »

Merci Girafe....je ferais le petit test du vanos...si des gens ont des choses à rajouter en ce qui concerne les choses à bien verifier pour pas se faire avoir je suis preneur...ça me tarde deja de la conduire....j'en dors plus... :blink:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

giani

Message par giani »

dartsone a écrit :ho ho ho ne vous enervez les amis belges,ca n'est pas une attaque personnel... :huh: c'est un constat.perso je préfére acheter ma voiture en france qu'en belgique ou allemagne.
et meme si en france il y a magouille aussi,c'est plus rare.
Ah mais oui, il y a moins de magouilles en france, y a qu'à voir les kilométrages des 911 dans le mag Flat Six, elles ne dépassent jamais 100.000km... :rolleyes: et ce quelque soit l'âge du véhicule.........

à vendre 911 3.0 1981 115.000km CERTIFIE ...ah ah ah allez soyez bon joueur...

Les français magouilles autant que les autres.

sans rancune. ;)

Giani (Belge mais d'origine italienne, je cumule quoi !)

Les français magouilles autant que les autres.

OUPS il fallait lire "magouillent" et non "magouilles", désolé.

JIBI2

Message par JIBI2 »

Salut,
pour les porsche, c'est clair comme par magie elles n'ont jamais plus de 150 000 km qu'elle est 3 ou 30 ans !!!

Les BM c'est un peu pareil, je serait le seul gland dans un an a vendre une BM avec 205 000 km de 1997.

Un 328 cab, les gens ne roulent jamais avec ?

Ben tient alors :blink:

Comment ce fait il qu' aucune E30 n' est plus de 200 000 ???

Donc recherche un carnet d'entretient c'est tout ce qui compte et fait un graphique avec les dates et les km parcouru, il ne doit logiquement pas y avoir de cassure sur ta courbe entre les dates et les km !

Bonne route a toi
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

La Girafe

Message par La Girafe »

sans oublier les aléas de la vie qui peuvent faire que tu ne roules pas avec une voiture pendant x temps ou que tu es la cahnce d'avoir une autre voiture qui fait que tu ne roules que très peu avec (ce qui serait le cas pour moi si j'avais un cab...)
perso je fais 12000kms par an avec 2 voitures, ce qui fait 6000 par voiture environ par an, je ne pense pas être le seul dans ce cas sur terre et je comprends que certaines voitures n'ai pas de kms ; ma M3 à 88000kms de 1993, tous les proprios avaient plusieurs voitures, donc...
un collègue à moi à une 911, il faut max 5000 kms par an, un autre à une alpine il en fait 3000 ...
les BM ne sont pas des exceptions.

Méfiance ne signifie pas pour moi paranoïa
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »