En regardant les tarifs des voitures neuves, j'ai vu que Bmw a sorti la 335D. 286 Cv, quand je pense que j'ai cette puissance dans ma 740, ça doit être sympa dans une série 3, le tout en diesel et turbo
48000€ certes, c'est pas donné, mais combien vaut une 330i, sachant qu'elle doit avoir un peu de mal à lutter (même si ça me fait mal de l'écrire...)...et combien pour une 335i, si elle existera ?
Moi je dis ça, je dis rien, une 330ci E46 m'irait déjà très bien...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Mais la 335 i existe. 306 ch, 400 Nm, double turbo.
Ca vous surprendra sans doute, mais un diesel comme la 335D offre beaucoup plus d'agrément que nombre de versions essences. Tout vient de la courbe de couple. 580 Nm disponibles constamment, ca veut dire que cette voiture donne l'impression de pousser très , très fort, dès 1500 tours. Bien sur au delà de 4500 tours il n'y a plus rien, mais pour 95 % des acheteurs de BMW, ce diesel ulta puissant est bien plus fun a conduire qu'un moteur à essence qu'il faut faire tourner comme un moulin à café pour qu'il avance.
Donc l'aspect "diesel pour gros rouleurs" est ici dépassé. Le diesel s'achète, à ce niveau , pour le plaisir du "boost" qu'il offre. Il faut monter dans les versions AMG à compresseur ou ALpina B5 pour trouver des couples comparables en essence. Même la nouvelle M5 n'y arrive pas.
Par exemple, ma femme trouve que notre nouveau ML 320 CDI accélère plus fort que ma B3. Parce que le ML offre 520 NM tout de suite, donc au feu rouge ca part en silence et vite. La b3 a 360 NM perchés à 4800 trs : le moteur n'a pas le temps de prendre ses tours, il faut freiner avant .... Les chiffres sur papier c'est une chose, mais le "ressenti" dans le trafic quotidien c'est autre chose.
On pourrait dire que le diesel fait un bruit affreux, mais même là , je me suis surpris à apprécier la ML quand elle accélère sur autoroute dans un grondement sourd ...
Bref. On n'a pas fini d'en débattre. Mais pour rouler dans les deux, je peux vous dire que parfois je dois me faire violence pour remonter dans la b3 !
salut tout le monde , c'est sûr ça doit être le pied de rouler dans une telle BM de 286 cv en diesel
mais pour rouler à 50, 90, 110 et 130 km/h, ça doit être frustrant
toute cette cavalerie juste pour sentir les accélerations qui doivent être folle,
ça doit pousser fort certe mais pour ce prix
Salut la 335 D et I ne sont pas encore commercialisé et je sais pas quand elles sortiront en concessions. Alors d'ici à en avoir qui ont 80 000 kms ! Rappel, le petit tableau bien pratique de Joasam :