Bonjour à tous,
Ce soir, j'ai donc eu ce message sur ma 525 tds Bva E39 de 2000 " Programme sécurité boite de vitesse".
En plus le voyant de l'ASC et de l'ABS, sont allumés continuellement, et impossible d'enlever l'asc, meme en appuyant sur le bouton.
Ma voiture à 206000 km, et a été entretenu selon le carnet. Mais je n'ai pas fait de vidange, qui d'aprés bmw est à vie.
Voilà, si vous avez des avis ou idées, je vous en remercie,
nico
Programme Sécurité Boite Vitesse
- WMB
Re: Programme Sécurité Boite Vitesse
Bonsoir,
C'est au démarrage ou en roulant ?
Moi j'ai eu un problème similaire sur ma E32, c'était la batterie qui était HS.
Le démarreur faisait sans doute trop chuter la tension de la batterie et j'avais ensuite un message "Programme BVA".
A+
C'est au démarrage ou en roulant ?
Moi j'ai eu un problème similaire sur ma E32, c'était la batterie qui était HS.
Le démarreur faisait sans doute trop chuter la tension de la batterie et j'avais ensuite un message "Programme BVA".
A+
-
Salut WMB,
J'ai eu l'indication en m'arretant à un feu. Je suis rentré ensuite j'ai redémarré, et il y avait encore l'info.
Donc ça s'allume au démarrage et en roulant.
Je vais regarder la batterie aussi, merci,
nico
J'ai eu l'indication en m'arretant à un feu. Je suis rentré ensuite j'ai redémarré, et il y avait encore l'info.
Donc ça s'allume au démarrage et en roulant.
Je vais regarder la batterie aussi, merci,
nico
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
en général ça signale un defaut de boite lié tres souvent a une defaillance mécanique, la première chose à faire est de vidanger la boite et changer la crépine, si ça n'a jamais été fait, c'est peut-être déja trop tard ... (vécu sur ma E32 V8 n°6)
Et pour ce qui est de l'huile a vie, il faut arreter de gober les anneries, une huile n'est pas inusable, en plus dans une boitoto, c'est elle qui en prend le maximum dans la tete donc plus tu vidange, mieux c'est, même s'il s'agit d'une huile a vie (max 200 000km). Remarque ils ont pas tort, si on considère que l'huile est a vie et que la ta boite est HS, c'est que la vie de ta voiture s'arrete avec la boite HS ...
A+
en général ça signale un defaut de boite lié tres souvent a une defaillance mécanique, la première chose à faire est de vidanger la boite et changer la crépine, si ça n'a jamais été fait, c'est peut-être déja trop tard ... (vécu sur ma E32 V8 n°6)
Et pour ce qui est de l'huile a vie, il faut arreter de gober les anneries, une huile n'est pas inusable, en plus dans une boitoto, c'est elle qui en prend le maximum dans la tete donc plus tu vidange, mieux c'est, même s'il s'agit d'une huile a vie (max 200 000km). Remarque ils ont pas tort, si on considère que l'huile est a vie et que la ta boite est HS, c'est que la vie de ta voiture s'arrete avec la boite HS ...
A+
-
Salut Pifoubmw, j'espère juste que sur la fin tu as tort, ca me ferai vraiment ***** que la boite soit HS et la voiture avec !PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
j'ai rendez-vous jeudi pour la passer au banc, je ferais la vidange en même temps.
Et le fait que les voyants ASc et Abs restent allumés tout le temps, c'est du aussi a la boite ?
Merci,
Merci,
- BH_520i
Salut,
Je partage l'avis de WMB, à savoir que j'ai eu le cas de mon alternateur qui fatiguait sévèrement, et c'est d'abord le voyant ABS qui s'est allumé, (je pense que l'ASC peut faire la même), avant le voyant "défaut de charge", donc maintenant pourquoi ce problème donnerai un message sur la boîte
Mais vu le kilométrage de ta voiture, c'est une piste...
Maintenant, c'est peut être que tu as deux problèmes en même temps
@+
Je partage l'avis de WMB, à savoir que j'ai eu le cas de mon alternateur qui fatiguait sévèrement, et c'est d'abord le voyant ABS qui s'est allumé, (je pense que l'ASC peut faire la même), avant le voyant "défaut de charge", donc maintenant pourquoi ce problème donnerai un message sur la boîte

Mais vu le kilométrage de ta voiture, c'est une piste...
Maintenant, c'est peut être que tu as deux problèmes en même temps

@+
-
Re,
Alors résultat des courses, c'est le capteur d'ABS à l'arriere qui est défecteux et qui engrengeait les signales d'erreur, l'asc et la boite.
J'avais demandé à faire la vidange de la boite le matin, et le chef mecano m'appelle pour me dire que mon huile est trés bonne, et pourquoi est ce que je voulais une vidange sur une huile à vie ???
Il m'a dit en plus qu'il n'avait pas l'huile !! tout comme le capteur ABS qu'il n'avait pas.
voilà,
Alors résultat des courses, c'est le capteur d'ABS à l'arriere qui est défecteux et qui engrengeait les signales d'erreur, l'asc et la boite.
J'avais demandé à faire la vidange de la boite le matin, et le chef mecano m'appelle pour me dire que mon huile est trés bonne, et pourquoi est ce que je voulais une vidange sur une huile à vie ???

voilà,
- rodolphe
j'espère pour toi que ça s'arrêtera à un capteur !!!
Sur l'e38 , ça a commencé avec le voyant antipatinage , puis la perte de l'abs , puis du compteur de vitesse !!!
C'est le boitier électronique gérant l'antipatinage et l'abs qui était mort !
C'est tout de suite plus cher......
Sur l'e38 , ça a commencé avec le voyant antipatinage , puis la perte de l'abs , puis du compteur de vitesse !!!
C'est le boitier électronique gérant l'antipatinage et l'abs qui était mort !
C'est tout de suite plus cher......

E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
-
Bjrs, merci pour tous c forum, même si beaucoup ne donne pas la suite quand il ont trouvé une solution, moi je vien d'avoir le même message "progr secu boite" et j'ai regardé mon niveau d'huile il me manquait presque 1L , je l'avais vidangé il y a 2000km, peut être que j'ai mal fait le niveau plus j'ai vu une petite fuite sur le sélecteur . Tout en rentré dans l'ordre mais fuite à surveiller