Need Help

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
LeBidule

Need Help

Message par LeBidule »

Bonjour à tous,

Je me suis enfin autorisé à passer le pas et à acheter un cabriolet 325i E30.

Vu les prix pratiqué dans nos contrées, j'ai préféré voir du côté de nos voisins allemands.

Et j'ai trouvé cette auto sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:MEWA:IT&ih=002

Vert métal, boitoto, cuir et capote électrique. Les jantes ne sont pas banales, et pour l'instant, le prix est largement dans mes moyens. Et au vu des factures, il y a peu de risques que le compteur ait été "optimisé". :P

J'ai deux problèmes :

- 1 : je ne parle que deux mots d'allemand (Guten tag et Auf Wiedersehen)
- 2 : le vendeur ne parle pas français

Sans compter que je n'ai jamais acheté de voiture en Allemagne. Tout ce que j'ai pu voir, c'est que l'avion est hors de prix et que le train n'est pas donné.

Je cherche une âme charitable pour communiquer avec le vendeur (carambe, plus que deux jours avant la fin des enchères !). Et si possible m'accompagner la chercher (je demande beaucoup, hein ?).

Enfin, tous les conseils étant bons à prendre, n'hésitez pas à m'en donner. :D

Bon, en attendant, je retourne chercher un topic parlant d'importer un véhicule d'Allemagne vers la France. ;)

D'avance, merci.

gundark

Re: Need Help

Message par gundark »

Salut le Bidule alors plus interressé par les IX...?

J'ai déjà acheté un véhicule sur Ebay. de sans avoir vu le véhicule auparavant.
Ce que je peux dire c'est que sans être prudente, la démarche est une véritable roulette Russe, d'autant plus que je ne parlais pas Allemand non plus .

Pour l'importation du véhicule le principal probleme sont les plaques d'immat. Difficile de ramener le véh avec les plaques allemandes (c'est interdit en théorie) et le vendeur sera rétissant à te les laisser.
Ce qui impose de faire des plaques provisoires (d'où au moins 2 A/R en allemagne) + des frais à prendre en compte.

Pour ce qui est du véhicule en lui même, il semble avoir déjà été modifié, assure toi que ce sont uniquement des modifs d'ordre esthétiques et pas mecaniques (j'ai du subir une reception à titre isolé pour des jantes Borbets et un collecteur Hartge...). Et si tu souhaites la remettre un tant sois peu d'origine, ça coute aussi...
Enfin se méfier des photos, elles peuvent parfois cacher la réalité (corrosion ect)

Au final, même si je n'ai pas regretté mon achat, la bonne affaire que je subodorais n'étais pas aussi intéressante que ca (tous frais, attente et temps perdu pris en ligne de compte).

De mon expérience, je ne poserai pas d'enchere avant d'avoir vu le véhicule, ce qui oblige a faire plusieurs déplacements, perte d'argent ect...

A moins d'être frontalier je chercherais plutot un véhicule français. C'est la fin de l'été, les cabs vont légèrement décoter, pas de probleme de paperasse pour un prix final qui sera sensiblement identique !

A oui une dernière chose, se méfier aussi du kilométrage, les allemands font en général plus de km que nous (autoroutes gratuites et principe d'argus qui fait dégringoler la cote si le véhicule à plus de km que prévu...) pour ma propre expérience le véhicule que j'avais acheté avait un chiffre tout rond lors de l'achat (vendeur peu malin ou simple coincidence...). Bon c'est pas trop grave sur ce genre de véhicule très robuste mais attention quand même...

lolo40

Message par lolo40 »

Salut,

Je ne connais pas bien Ebay.de et la vente de voiture Allemande, mais ce que je sais c'est que j'ai acheté un E30 cabrio de 92 325i au mois de juillet en France il est noir (diamant shartz) et dans un trés bonne état (sauf la capote mais qui ne fuit pas) le moteur tourne super, j'ai déja fait 2000 km avec et no problême (160 000 km au compteur). Boite manuelle.

C'est sure aussi je l'ai payé un peu plus chère que celui que tu veux mais c'était en plein été aussi.

Mais si tu compte les déplacements et tout le reste, en plus les enchères ne sont pas terminés? et le fait que tu n'as pas vu la voiture en vrai, je te dirai que ça n'est PEU ETRE pas une affaire.

Enfin ceci n'engage que moi et c'est vrai que sur les phtots elle a l'air trés belle . Hormis boite auto

En tout cas bonne chance, prend un peu de temps et tu vas trouver ton bonheur.
@+
lolo40

me30

Message par me30 »

Salut,

Si cela peut t'aider, je parle un petit peu allemand et j'ai déjà acheter pas mal d'objets sur ebay.de. Donc si tu dois poser des questions, je veux bien t'aider.

As tu remarquer que la capote n'est plus toute jeune (il l'a d'ailleurs mis dans sa description).

Et pour finir, je n'acheterai pas une voiture sans l'avoir vue, trop dangereux, des photos ne rendent pas l'examen concret d'une voiture. Tu ne peux pas voir si il y a de la corrosion, l'état du chassis, si le véhicule a été accidenté... Mais si tu veux vraiment l'acheter, rien ne t'empêche d'enchérir, d'aller voir le véhicule, et si il ne te convient pas de ne pas le prendre... Le vendeur ne sera surement pas content, tu auras une évaluation négative, mais ca ne vaut pas l'argent que tu risques de perdre. De plus il peut proposer la vente au 2eme enchérisseur.
316 e30 1986 ///M-technik I --- ///M3 e30 1990
Image

LeBidule

Message par LeBidule »

Hello Gundark,

Si je trouve une jolie Ix, je ne dis pas que je ne serais pas intéressé.

C'est vrai qu'après que tu m'ai annoncé que ton touring avait eu un problème sur l'autoroute, j'ai un peu laché l'affaire.

Mais là, l'envie de 6 en ligne est très (trop ?) forte. :P Même la berline 4 portes m'est agréable (par contre, le coupé ne passe toujours pas).

Je vais mettre une annonce sur le forum, je verrais ce que ça donne.

Merci. ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »