r2087 a écrit :Je vois pas en quoi il faut absolument passer en Motronic si tu mets un 3.5... Mets-le et reste en L-Jet et profite de ton auto !
+1 et crois moi ça marche

r2087 a écrit :Je vois pas en quoi il faut absolument passer en Motronic si tu mets un 3.5... Mets-le et reste en L-Jet et profite de ton auto !
j'ai quand meme un doute,mon garage bmw de bourges m'a confirmer que la 745i était monter d'origine soit avec le 3,2l soit 3210cm3 géré par le l -jetronic et accoupler avec la boite auto3hp323ie21turbo a écrit :+1 et crois moi ça marche
Salut,cedric18 a écrit :si on lui mets le 3,5l de la 735i (3453cm3géré par le l-jetronic et accoupler a la boite auto 3hp),peut-on lui "greffer le turbo sans dommage mécanique prématurés,avec passage au mine car la cylindrée change,bmw bourges n'a pas pu me répondre.merci de votrre réponse cedric
ok merci pour ta réponse,hélas c'est bien ce que je pensait,le mieux serait donc de la laisser avec son moteur de 3,2l d'origine,en partant avec du neuf,ça laisserai le temps de voir les soucis venir.... a+ cédric.323i a écrit :Salut,
Non ce ne doit pas être possible, la fiabilité du 3.5 vient justeemnt des ajustement fait par BM sur le refroidissement, etc... demande à turbo-afshin il est plus au point là dessus...
Et alorschristophe75 a écrit :Ben la cylindrée n'est pas la même, il n'y a pas de sonde lambda pour corriger.
Bref, c'est ce que BMW m'a dit.
Je pense un peu comme toi, et la richesse se contrôle et se regle.
Je contacte mon vendeur de moteur 3.5L demain
effectivement le reglage est possible et l'ideal est de trouver un 3l5 de 745i sinon il faut faire quelques modifs pour accepter le turbochristophe75 a écrit :Toit à fait Olivier,
mais mon doute repose sur la cylindrée differente, les temps d'injection et les debits ne sont peut etre pas forcement les mêmes ?
Mais bon, cela doit peut être se corriger lambda ou pas.
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