Bonjour à tous, j'expose mon petit problème. en revenant de vacancej'ai repris mon véhicule une 520 i de 91 24 soupapes, et j'ai remarqué que la température grimpait beaucoup plus vite que d'habitude atteignat rapidemment les 3/4 du cadran. je précise que mon crlostat est neuf et que la voiture n'avait aucun probleme avant les vacances. Bref je consulte ce forum et regarde les plusieurs causes possibles. selon les conseils de ce forum je verifie mon niveau d'eau donc pa sde probleme maxi. je verifie la fumée pas de fumée blanche et pas de fuite au sol et pas de mayo dans le bouchon d'huile. Je touche mes durites radiateurs et là une froide une chaude donc j'en conclu soit le carlostat qui s'et bloqué en fermé soit la pompe a eau qui est hs ce qui serait logique vu le kilometrage et le fait qu'elle soit d'oigine (220 000 kms). Je précise que mon aiguille n'est jamais monté dans le rouge mais au 3/4 donc la voiture n'a pas pas surchauffé.
Je decide donc de demonter radiateur puis carlostat. et de rebrancher sans carlostat pour tester. une fois tout démonter j'ai voulu mettre un coup de clef pour voir si la pope a eau crachait bien de l'eau, et là clac une petite explosion au niveau du dessus du moteur et une petite fumée. je regarde dans le compartiment moteur je sens une odeur de cramé mais plus de fumée (comme si un composant electrique ou electronique avait cramé en fait. Tant pis je remet un coup de clef et là la voiture démarre au quart de tour mais tourne sur 04 opu 5 cylindres et as du mal a stabiliser son ralenti. J'appelle un ami celui ci pense a une bobinne eclatée (il m'en avait déja changé une il ya quelque temps. Bref il me les teste et me dit que le jus passe bien des nobines au bougie. Donc on démonte les bougies( neuves de 1 mois) là on constate que 4 d'entre elle sont déja bien noire et calaminées et 03 'entre elle ont l'email blanc couleur feu un peu cramée à la base.
Dans le doute on va acheter 6 bougies et on les montent. coup de clef et là re mini explosion puis petite fumée volatile sur le dessus du moteur puis odeur de cramé. Mince on réessaye la voiture démarre mais meme symptome tourne sur 05 cylindre ou 4 on ne sait pas . en accelerant on a portant l'impression qu'elle prends les tour mais on entends comme un petit sifflement de turbine. Je decid ede faire quelques metre avec le véhicule voir si elle recupere tous ses cylindres et là je me rends compte que l'assistance de frein ne marche plus et que la pédale est très tres dure. la direction assistée elle fonctinne parfaitement. et la voiture malgré qu'elle tourne sur 4 pattes démarre bien. aucune fumée suspecte a l'echappement.
help d'ou peut provenir le probleme. Calculateur, dme ? quelles pieces eletriques ou electronique as pu sautée ?
les fusibles sont bon. la batterie est neuve.
quand on se met face au moteur sur le coté gauche on a donc les bobines et les bougies mais la fumée nous semblai provenir du coté droit sur le dessus.
merci de votre aide.
Bmw 520 I 24 S 1991 Allumage Ou Electronique + Fumée
-
- patgtr91
Re: Bmw 520 I 24 S 1991 Allumage Ou Electronique + Fumée
lo,
pour ton problème de demarrage sur 4 pattes , je pense au distributeur ( tête de delco)
tu peux tester chaque bougie sur la culasse pour voir si elles ont une belle étincelles ( attention aux doigts
high voltage )
pour ton freinage regardes l'état du relais d'abs , il doit être dans ta boite à fusible normalement..
se sont des pistes
a+ pat
pour ton problème de demarrage sur 4 pattes , je pense au distributeur ( tête de delco)
tu peux tester chaque bougie sur la culasse pour voir si elles ont une belle étincelles ( attention aux doigts

pour ton freinage regardes l'état du relais d'abs , il doit être dans ta boite à fusible normalement..
se sont des pistes

a+ pat

-
Merci pat je vais verifier mais je ne suis pas sure d'avoir un delco sur ce modele. Pour le fusible d'abs je vais verifier.
- le pointu
salut
regarde ton tuyaux de depression de frein
s il est percé ou cassé plus de depression au niveaux du mastervac et grosse prise d air dans l admission donc voiture qui tourne tres mal au ralenti
regarde ton tuyaux de depression de frein
s il est percé ou cassé plus de depression au niveaux du mastervac et grosse prise d air dans l admission donc voiture qui tourne tres mal au ralenti

-
upupupupupuppuup
- le pointu
ou en est tu avec ton tuyaux de depression?

- jomaxxx
Salut,
il y a pas de Delco sur ce modéle...c'est le m50...par, contre regarde du côté de tes bobines, intervertit les, pouvoir si les cyliondres défaillantes suivent la possible bobine défaillante.
Bon courage et donne nous un retour
il y a pas de Delco sur ce modéle...c'est le m50...par, contre regarde du côté de tes bobines, intervertit les, pouvoir si les cyliondres défaillantes suivent la possible bobine défaillante.
Bon courage et donne nous un retour
Jomaxxx
- mafiaketur
demare ton moteur, et debranche une bobine apré l'autre et rebranche, pendant que le moteur tourne, tu verra c'est a quel cylindre qu'il n'y a pas de conbustion. Ya pas de tete de delco effectivement.