Restauration De Ma E30 Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
senna31

Restauration De Ma E30 Cab

Message par senna31 »

Salut
Comme certains le savent, j'ai fait l'acquistion d'une 325 i cab il y a de ça 2 mois. J'ai commencé il y a 2 semaines à travailler dessus. Les premières opérations ont été dans un premier temps de faire le bilan de toutes les pièces à me procuer
la liste est la suivante:
Boite à gants
cache de rétro intérieur
système d'ouverture du capot soit le cable et le loquet
toutes les baguettes de carrosserie
(des travaux carrosseries égallement)
un silencieux arrière
boite à air car l'ancien proprio avait découpé tout le dessous surement pour faire rentrer plus d'air( un grand metteur au point celui la ;) )
la grosse duritte qui relie le débimètre au collecteur d'admission(complètement ouverte et raccordé avec du scotch)
Un compteur car je n'ai aucune indication quant au régime moteur jauge à essence ettempérature d'eau

C'est en l'occurence ce dernier point qui me pose problème aujourdhui:
J'ai trouvé un autre compteur que j'ai mis à la place de l'ancien le pensant défaillant. Pourtant en remettant le contact toujours les mêmes symptômes. En bougeant ma jauge à essence sous la banquette je me suis aperçus que l'aiguille de l'essence bougeait, j'en déduit que ma jauge est raide, pour ce qui est du compte tour et la température de l'eau je cale. J'aimerai que vous me disiez quels éléments je dois vérifier

ps:je posterai les photos de l'auto et des avancés au fur et à mesure
merci à vous
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

lolo40

Re: Restauration De Ma E30 Cab

Message par lolo40 »

Salut,

Je n'est pas la solution à tes problèmes, tu vas me dire alors : kesk'il me veut celui là?? :(

En fait je voulais juste t'encourager à remettre en état ton cabrio, j'en ai acheté un en juillet et c'est vraiment un bonheur :D E30 325I cabrio de 92 160 000km

Allez courage @+
lolo40

jibouille

Message par jibouille »

Salut,
Bon courage à toi pour cette restau....
Pour ton problème de compte-tours et température, j'ai souvent vu que ça venait des accus, situés sur la platine du bloc compteur.
@+
Jibouille

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Pour ton compteur, avant de le changer, check tes fusibles !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

senna31

Message par senna31 »

salut
Justement, j'avais oublié de le préciser tous mes fusibles sont ok, et pas de compte tour,ni économètre ni temp d'eau avec aucun des 2 compteurs.
Quelques propositions seraient le bienvenue
merci
a+
Image

senna31

Message par senna31 »

Pour ce qui est des autres pb de la voiture, je n'avais pas fini mon énumération la fois derniière: côté moteur je manque cruellement de puissance, mon cuir est à refaire et la lunette arrière de ma capote est morte.
aller, une petite photo de la malade
Image

Maintenant une photo de mon débimètre+boite a air, la fixation me gène, il n'y en a qu'une, je ne sais pas à quoi ressemble l'emplacement d'origine , qqn aurez une photo de ces fixations
Image

Pour le fun l'ancienne boite à air après sa prépa par son ancien proprio:
Image

ps:je mettrai des photos du cuir et des points de rouilles dont certains ont déjà été traités un peu plus tard
Image

Thomas Olivaux

La fixation de la boîte à air c'est bon, il y a les deux tiges filetés qui dépassent côté gauche et qui viennent de glisser dans la fixation soudée à la voiture. Tu vérouille par deux écrous de 10.

Pour le compteur, étrange, sauf si les deux sont HS, mais c'est sur à croire que tu es exactement le même symptome deux fois. Pour la température d'eau... peut être que la sonde est dead ou le fil qui y va ? Pour le compte tour, je ne sais pas comment est fait la prise de mesure, probablement le même capteur d'impulsion qui permet à l'auto de connaître la position du moteur et de gérer l'allumage... mais si ce capteur était HS, tu n'aurais justement pas d'allumage. Zarb. Peut être tout simplement un pb de fil coupé dans les prises qui vont au bloc compteur ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

kouk

Message par kouk »

Salut

Image

ta boite de filtre a air n'est pas a sa place ( a causse de l'instalation LPG )

j'ai entourer en rouge et en bleu le point de fixation de la boite de filtre a air ( N° 1 et 2 sur l'image )

la piece N°3 et 4 font partie de l'instalation LPG ,
si tu n'utilise plus cette installation LPG , tu peut les supprimer
boite à air car l'ancien proprio avait découpé tout le dessous surement pour faire rentrer plus d'air( un grand metteur au point celui la )
le fond de la boite a air a certainement du etre decoupée par l'instalateur LPG
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Thomas Olivaux

Euh... j'ose espérer qd même que c'est lui hier qui a déplacé sa boite ici en bricolant, car GPL ou pas, il y avait bien un manchon et un régulateur de ralenti ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

senna31

Message par senna31 »

salut
Pour ce qui est de l'emplacement de la boîte ce n'est pas moi qui l'ai bougé de sa place originelle, en revanche le manchon c'est moi qui l'ai retiré car il était fendu et le régulateur de ralenti est encor à sa place, on le voit sur la photo.
Ce qui m'ennuie avec cette boite à air c'est qu'il ny a qu un point d'attache et donc le débimètre est sans cesse en mouvement, et dc apparament je n'ai pas moyen de le remettre à sa place à cause des pièces suppléméntaire de l'intal gpl... Bon on verra ca plus tard alors
merci les gars

Par contre je cherche mais je ne vois pas pourquoi l'intallateur du gpl aurait découpé la boîte à air, si qqn a une idée?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »