J'ai acheté d'occasion une 750i à retaper.
La boite automatique semble patiner, quand elle parvient a attrapper la 4ème, la voiture roule mollement à 120, avec de fortes vibrations dans les vitesses intermédiaires,
L'injection a aussi un problème . Les symtômes sont les suivants :
- le voyant EML s'éteint normalement quand le moteur tourne,
- le moteur a l'air de tourner normalement, le ralenti est bon mais les montées en régimes sont lentes et peu de puissance. Tournerait-il sur 6 pattes ?
- le moteur s'arrête quand je débranche la prise du débimètre gauche, par contre quand je débranche la prise du dèbimètre droit, il continue à tourner normalement !!!
- quand on accélère, les deux volets dans les boitiers papillon fonctionnent (on voir tourner les axes et les ressorts)
Pour la boite je suis en train de chercher une boite d'occasion mais j'aimerais bien que les 12 carnassons répondent présents sous le capot,
Avez-vous une idée sur cette injection ?
Le mauvais état de la boîte influencerait-il sur l'injection et l'obligerait-il à marcher sur 6 pattes ?
Comment faire pour tester si un débimètre fonctionne ?
Comment faire pour tester si un boîtier papillon fonctionne ?
Merci de vos lumières.
Au Secours, Mon V12 Est Mou !
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Au Secours, Mon V12 Est Mou !
LEVIET78
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750iA 1988, en cours de rémission.
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- Thomas Olivaux
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !
Hello
Je ne connais pas ce moteur, par contre je commencerai par vidanger la boite de vitesse manifestement.
++
Tom
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !
Bonsoir,
L'ancien propriétaire a fait vidanger la boîte et changer la crépine mais BMW a diagnostiqué qu'un des deux boîtiers papillon et la boite sont morts. J'ai changé le boîtier papillon il y a quelques jours sans résultat (comme c'est une pièce d'occasion, je ne suis pas absolument sûr...).
Mais quelqu'un sait s'l faut initialiser quelquechose dans l'électronique après un changement de boîtier papillon ?
Merci de vos lumières.
L'ancien propriétaire a fait vidanger la boîte et changer la crépine mais BMW a diagnostiqué qu'un des deux boîtiers papillon et la boite sont morts. J'ai changé le boîtier papillon il y a quelques jours sans résultat (comme c'est une pièce d'occasion, je ne suis pas absolument sûr...).
Mais quelqu'un sait s'l faut initialiser quelquechose dans l'électronique après un changement de boîtier papillon ?
Merci de vos lumières.
LEVIET78
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- soony
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !
Tu peux débrancher les batteries (s'il y en a 2 comme sur la 850?) et attendre 30 minutes et rebranché ensuite.
Tes feux de détresse devraient se mettre en marche (ça le fait sur ma 850)
tu devras réinitialiser les vitres et le toit ouvrant si tu en as un, électrique.
Ma boite auto s'etait mise en défaut car j'avais mal resserrer la prise d'un des debitmetre, pour enlever le défaut, j'ai fait cette manip de débrancher les batteries.
Tes feux de détresse devraient se mettre en marche (ça le fait sur ma 850)
tu devras réinitialiser les vitres et le toit ouvrant si tu en as un, électrique.
Ma boite auto s'etait mise en défaut car j'avais mal resserrer la prise d'un des debitmetre, pour enlever le défaut, j'ai fait cette manip de débrancher les batteries.
Vincent
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- Gilbertus
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !
Sur la 750 il n'y a qu'une batterie sous la banquette arrière à gauche et aprfois une d'appiont pour d'autres activitées dans le coffre.Tu peux débrancher les batteries (s'il y en a 2 comme sur la 850?) et attendre 30 minutes et rebranché ensuite.
Tes feux de détresse devraient se mettre en marche (ça le fait sur ma 850)
tu devras réinitialiser les vitres et le toit ouvrant si tu en as un, électrique.
Pas de feux de détresse en marche comme la 8 (ça fait bizarre la première fois sur la 8).
Pour les vitres et le toit ouvrant malgré mes multiples débranchement batteries je n'ai jamais eu de problème de réinitialisation (sur la 8 il suffit d'ouvrir et de fermer les portes une fois en marche).
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
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- soony
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !
Bonjour Gilbert,
oui, ça fait bizarre les feux de détresse sur la 8, on enfonce le bouton et on les eteins, mais il faut le savoir
J'aurai cru que sur la 7 c'etait pareil
Sur la 8, il suffit d'ouvrir et de fermer une fois. Mais tu es obligé de laisser le bouton appuyé. Ensuite, quand tu les utilises, tu peux faire la double impulsion, sinon elle ne marche pas.
Vincent
oui, ça fait bizarre les feux de détresse sur la 8, on enfonce le bouton et on les eteins, mais il faut le savoir
J'aurai cru que sur la 7 c'etait pareil
Sur la 8, il suffit d'ouvrir et de fermer une fois. Mais tu es obligé de laisser le bouton appuyé. Ensuite, quand tu les utilises, tu peux faire la double impulsion, sinon elle ne marche pas.
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- loloaston
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !
salut,
il ya beaucoup de possibilités pour que le M70 tourne sur 6 pattes.
c'est souvent une faiblesse de la batterie=>mode sécurité
autrement cela peut-être:
-distributeur d'allumage (doigts oxydés)
-faisceaux d'allumage pourri
-débimètres
-boitiers papillons (une différence entre les deux :>mode sécurité)
-boitier DME 1.7
-boitier EML
-pompes à essence: une qui coupe
.......................
laurent
il ya beaucoup de possibilités pour que le M70 tourne sur 6 pattes.
c'est souvent une faiblesse de la batterie=>mode sécurité

autrement cela peut-être:
-distributeur d'allumage (doigts oxydés)
-faisceaux d'allumage pourri
-débimètres
-boitiers papillons (une différence entre les deux :>mode sécurité)
-boitier DME 1.7
-boitier EML
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laurent
- dgl
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !
Et si mettais ton débimètre de l' autre côté pour voir si le problème ne change pas de côté? 

-
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !
Bonsoir,
J'ai interverti les deux débimètres, même résultat. Donc le problème ne viendrait pas des débimètres, je voudrais essayer la même chose avec les deux boitiers papillon, mais il a plus de boulot...
Je vais peut-être débrancher la batterie, ou carrément la changer (il y a dessus une batterie récente, mais à 70 Ah alors que normalement il faurait une 85 Ah. Elle démarre sans problème, mais est-elle suffisante pour l'injection ?).
Je ne sais toujours pas s'il faut initialiser les mémoires de l'injection après un changement de boîtier papillon.
Cdt.
J'ai interverti les deux débimètres, même résultat. Donc le problème ne viendrait pas des débimètres, je voudrais essayer la même chose avec les deux boitiers papillon, mais il a plus de boulot...
Je vais peut-être débrancher la batterie, ou carrément la changer (il y a dessus une batterie récente, mais à 70 Ah alors que normalement il faurait une 85 Ah. Elle démarre sans problème, mais est-elle suffisante pour l'injection ?).
Je ne sais toujours pas s'il faut initialiser les mémoires de l'injection après un changement de boîtier papillon.
Cdt.
LEVIET78
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
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- loloaston
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- Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am
Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !
ben cherches pas plus loin.
les V12 sont déjà capricieux avec des batteries homologuées juste un peu faiblardes
alors avec une non adaptée
.
L'échange des débimètres ne signifie rien.Tant qu'un débimètre est défectueux le problème persiste (quelquesoit le banc).
C'est arrivé à un autre forumer qui les avaient testé comme ça, et avait démonté bougies, papillons.....pour rien: le problème venait d'eux.
les V12 sont déjà capricieux avec des batteries homologuées juste un peu faiblardes


L'échange des débimètres ne signifie rien.Tant qu'un débimètre est défectueux le problème persiste (quelquesoit le banc).
C'est arrivé à un autre forumer qui les avaient testé comme ça, et avait démonté bougies, papillons.....pour rien: le problème venait d'eux.
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