Avis Aux Possésseurs De E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kouk

Re: Avis Aux Possésseurs De E30

Message par kouk »

ford & furious a écrit :de toute facon je crois que le diametre 51 n est bon que pour les 6 cylindres ;) (a verifié B) )
Salut

ma 318I E30 Cab est aussi montée en 51 MM et c'est un 4 cylindre
ma 325I E30 cab est elle aussi montée en 51 MM

toute les 2 ont les suspension ///M technic ( je pense que c'est de série sur les cab )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

max 318is

Message par max 318is »

les 318is aussi sont en 51mm ;)
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

farjone

Message par farjone »

salut Max

disons vu les différentes sources auxquelles tu peux t'approvisionner,
je te conseillerais dans un premier temps :

-ressorts Mtech d'occase et Bilstein ( B6 je crois) qui correspondront le plus à l'origine
c'est ce qu'il y a sur ma E30.

-ou alors ressorts Eibach et Bibi, mais en dessous de -40 c'est quand plus circuit que GT,
moi j'ai des enfants et c'est quand même raidos...sur les mauvaises routes, pas moyen d'écouter un CD.

pourchier c'est pas cher, en plus il posent...
je te conseillerais un truc quand même polyvalent,
on est quand même dans du ferme, même si c'est d'excellent produits...

bonne recherche :-)

max 318is

Message par max 318is »

farjöne a écrit :salut Max

disons vu les différentes sources auxquelles tu peux t'approvisionner,
je te conseillerais dans un premier temps :

-ressorts Mtech d'occase et Bilstein ( B6 je crois) qui correspondront le plus à l'origine
c'est ce qu'il y a sur ma E30.

-ou alors ressorts Eibach et Bibi, mais en dessous de -40 c'est quand plus circuit que GT,
moi j'ai des enfants et c'est quand même raidos...sur les mauvaises routes, pas moyen d'écouter un CD.

pourchier c'est pas cher, en plus il posent...
je te conseillerais un truc quand même polyvalent,
on est quand même dans du ferme, même si c'est d'excellent produits...

bonne recherche :-)

merci pour le conseil ;)

peut importe ce que je prend je pense que je passerai par pourchier c'est clair qu'ils ont l'air bien plus abordables :P

sinon farjöne je connais une solution encore mieux : je t'échange ma IS contre ta I :ptdr: :oupsss:

Invité

Message par Invité »

Salut j'ai le meme projet que toi je suis en train de me poser la question a savoir quel amortisseur je vais faire installer sur ma 318 IS,je connais un garagiste bmw je lui ai demander pour des amortisseurs d'origine c'a me couterait 750 euros avec les coupelles arrieres + la pose ;) ,alors je sais pas trop,qu'en pensez vous des origines??

Pour ma part je voulais partir sur du bilstein ou koni qui a priori sont moins cher que les origines,a savoir que je ne fait pratiquement que de l'autoroute et de la route de campagne et tres peu de ville.

Alors amis lecteurs vous avez mis quoi sur votre IS ?

Salut

farjone

Message par farjone »

scorpion83 a écrit :alors je sais pas trop,qu'en pensez vous des origines??
salut
ben il faudrait savoir ce que ça veut dire des origines..
sur la mienne E30 325i de 87, les origines c'est Bilstein devant (+chers chez BM qu'ailleurs !) et Boge Sprint derrière.
Il y avait autrefois deux ref de boge en gros "confort" et "sprint", et la première n'existant plus depuis longtemps, je crois que les concessions montent les sprint sur toutes les E30.

donc je crois que le mieux c'est de mettre des bilsteins B6 qui me paraissent un bon compromis.

Invité

Message par Invité »

Salut

Et bien pour etre honete je ne sais pas ce que j'ai comme amortisseur d'origine et ne sait pas ce que le garagiste bmw m'a trouver sur le devis c'est une bonne question demain je lui demanderais ce qu'il propose comme marque en origine,je sais qu'il m'a dit que c'était des amortos qui s'ecraser bien et en detente ne revenait trop ,pas sinon pour le prix qu'en pensez vous??

Bye

max 318is

Message par max 318is »

farjöne a écrit :salut
ben il faudrait savoir ce que ça veut dire des origines..
sur la mienne E30 325i de 87, les origines c'est Bilstein devant (+chers chez BM qu'ailleurs !) et Boge Sprint derrière.
Il y avait autrefois deux ref de boge en gros "confort" et "sprint", et la première n'existant plus depuis longtemps, je crois que les concessions montent les sprint sur toutes les E30.

donc je crois que le mieux c'est de mettre des bilsteins B6 qui me paraissent un bon compromis.

alors pas interessé par ma proposition ? :D :ph34r:

farjone

Message par farjone »

max 318is a écrit :alors pas interessé par ma proposition ? :D :ph34r:
mais si bien sûr !.... :D :P

fpf31

Message par fpf31 »

Salut à tous, j'ai une question en relation avec ce topic, recent acquereur d'une E30 318is, je compte monter avec des Bilstein des ressorts H&R de....325IX puisqu'ils sont donnés constructeur pour -50 mm, mais je me demande si c'est par rapport à la hauteur de la IX qui est bie plus haute que les autres, ou bien ma caisse va descendre de 50 mm....?? :blink: :unsure: .....

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »