Bonjour,
Cà y est, j'ai réussi à démonter mes injecteurs
Cela n'a pas été sans mal!
J'ai suivi le conseil de Chakos1 que je remercie.
J'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR et les conduits d'admission d'air qui étaient très sales. J'ai laissé l'EGR en service car je n'ai pas compris quelle cosse débrancher electriquement. (vu sur un post consacré à la vanne en question)
Une explication plus claire m'est necessaire.
Pour ceux que cela interesse, voici l'outil que j'ai utilisé pour démonter mes injecteurs grippés.
Cet outil n'étant pas adapté, j'ai fait faire la pièce qui va bien à un copain tourneur.
Il faut la monter à la place de la tête électronique de l'injecteur qui se démonte au préalable au moyen d'un petit burin en tapant gentiment. Attention au petit ressort qui saute quand on enléve la tête et qui peut aller se mettre où il ne faut pas
Voici mes injecteurs démontés.

Pas étonnant qu'ils se grippent vu la rouille qui se forme sur le corps de l'injecteur
Mon moteur remonté, joli non?
Je suis plutôt content de moi, j'ai réalisé une économie importante (voir + haut) sur la réparation.
Mon moteur fonctionne parfaitement bien maintenant et j'ai récupéré bcp de souplesse grace au nettoyage de l'EGR.
Je remerçie tous ceux qui m'ont aidé dans cette opération.