Serrure E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Yanok_2b

Serrure E30

Message par Yanok_2b »

bonjour a tous,

Comme précisé dans le sujet, j'ai un probleme sur mon E30, je peux ouvrir la voiture de ma portiere conducteur mais plus la fermer. Quand je tourne la clef, dans le bon sens :D , je sens comme un cran qui saute et là... rien....

Est-ce-que quelqu'un aurait une solution...?

Par avance merci
e36 325TDS e36 325IS e39 528i auto
1200 Bandit 600 DR 125 YZ

zarma

Re: Serrure E30

Message par zarma »

J'ai le même, je dois fermer par la porte arrière avec le loquet. En fait c'est un petit ressort qui saute et qui ne ne permet plus que d'ouvrir la serrure avec la clé. Il faut démonter la portière, sortir le barillet et remettre le petit ressort (quasi impossible à faire sans sortir le barillet).

Je croyais l'avoir bien remis mais il vient de resauter... Je pense qu'il faut faire attention aussi avec les tringles internes, bien les remettre sinon ça peut faire foirer le système...

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Un peu d'aide ici : Clic => http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=175
Bon courage

me30

Message par me30 »

J'ai le même problème sur la mienne. Cependant, j'arrive à la refermer en "supercondamnation" en passant le cran et en jouant un petit peu avec la clé. La elle se referme mais c'est quand meme pénible... Sinon, ce n'est pas grave et facilement réparable, sans remplacer la serrure. Apparemment cela arrive souvent car ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de ce problème.
316 e30 1986 ///M-technik I --- ///M3 e30 1990
Image

farjone

Message par farjone »

bonjour

j'ai eu une fois le même probleme
qui s'est résolu en changeant l'arretoir de portière, qui empêchait la porte de s'aligner correctement.
verifie l'alignement au niveau du barillet
c'est une psite.

A+

Yanok_2b

Message par Yanok_2b »

je vais verifier tout ca, c'est pas bien méchant vu que je peux fermer par le portiere passager ou par le coffre... mais c'est un peut ch***t quand même

merci a tous

Je vous donnerais plus d'indications des que j'aurais eu le temp de jeter un oeil plus attentif
e36 325TDS e36 325IS e39 528i auto
1200 Bandit 600 DR 125 YZ

zarma

Message par zarma »

J'ai résolu le problème pour ma part: remise en place du ressort en bonne position, et lubrification de tout le système de fermeture, car c'est cette commande dure qui fait passer le ressort de l'autre coté de sa position normale et qui empêche la fermeture. Pas le choix d'ouvrir, de tout démonter pour bien lubrifier... Un peu chiant mais pas insurmontable.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »