Ma E34 Tire à Droite !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
wil974

Ma E34 Tire à Droite !

Message par wil974 »

salut, je vous expose mon problème: j'ai acquis une e34 525tds d'occasion, qui tirait déjà à droite je pense avec l'ancien proprio (c'est pas moi ait essayé l'auto avant l'achat, on est jamais mieux servi que par soi même!!) mais à part ce détail l'auto convenait. Bref..., je change alors les 4 amortisseurs, les 4 ressorts et la barre de direction car elle avait un jeu important sur la rotule de droite ( :P bingo j'avais crû trouvé la cause de ce déséquilibrage, ben pas du tout :angry: )
Alors forcément, après avoir touché aux amortisseurs j'emmène ma voiture faire un petit pallélisme, mais elle tire qu'en même à droite (avec un léger retard cependant, avant on lachait le volant et elle prenant tout de suite la direction du caniveau :P )
ça pourrait être dû à quoi??
j'ai demandé un rapport de géométrie des roues au "technicien" qui a fait le parallélisme, mais je pense qu'il a bien fait son boulot, j'ai un angle de parallélisme sur chaque roue avant de 0°09 au lieu d'un angle (d'aprés ce même rapport) de 0°00 sur l'avant gauche et d'un angle de 0°03 sur l'avant droite en valeurs d'origine.
;) quelqu'un s'y connait en parallélisme?
Par contre, il aurait un total de parallélisme à l'origine de 0°03, moi maintenant j'ai un total de para. avant de 0°18 :huh:

:D j'oubliais, est-ce qu'il est possible sur 525tds e34 de régler la chasse et le carrossage aussi bien à l'avant qu'à l'arrière?
Je pense pas qu'on puisse régler le parallélisme des roues arrières mais je demande quand même

BH_520i

Re: Ma E34 Tire à Droite !

Message par BH_520i »

Salut,

Pour commencer as-tu vérifié usure et pression des pneus ? (je pense a des neus marqués à l'avant)

Ensuite les bras inférieurs et supérieurs sont-ils bon et en quelle matériau ? (rotules+silenblocs)

Enfin la chasse n'est pas réglable à l'avant à ma connaissance, tout comme tout autre réglage sur l'arrière... Par contre, pour corriger le carrossage, il faut modifier les coupelles avec des excentriques dispo chez BM.

@+

wil974

Message par wil974 »

merci de m'avoir répondu BH_520i
en effet mes pneus avant sont usées,j'ai changé la semaine dernière les pneus arrières mais pas l'avant. Les bras de suspension sont neuves je les ai changé ainsie que les amortisseurs etc... :P bien je vais changer mes pneus avant , :D je savais pas que des pneus usées pouvaient avoir cet effet, je les change et je vous tient au courant

BH_520i

Message par BH_520i »

Doucement, c'est seulement une piste, que je pense valable si tout est en bon état et que tes pneus sont 'mal usés"...

Aprés, si ton train avant est strictement neuf avec une bonne géométrie, c'est peut-être plus grave :wacko:

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, je regarderais déjà si les pneus ont une usure normale, quoi qu'il en soit une vérification minutieuse du train avant, biellettes, silent bloc et du réglage sont un passage obligé, c'est une des tares de la E34.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

neekoala

Message par neekoala »

Effectivement, ManuM5 a raison, les biellettes sont assez sensibles aux chocs et à l'usure sur la plupart des BMW...

Donc 1ere étape changement des biellettes et ensuite et seulement ensuite une géométrie complète pas juste un parallélisme qui ne mesure et corrige le train que sur un seul axe sur les 3 existants : parallélisme, carrossage et chasse.

Dans ton cas c'est certainement un problême de carossage... ce qui se rêgle sur les bielettes. Mais si elles sont fatiguées ça ne sert à rien de les régler...

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »