Comment Demonter Un Alternateur Sur E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
nels

Comment Demonter Un Alternateur Sur E34

Message par nels »

bonjour
je souhaite démonter mon alternateur sur ma 525 i comment procéder? merci de bien vouloir m'éclairer

ramiro93

Re: Comment Demonter Un Alternateur Sur E34

Message par ramiro93 »

Salut,

Ce n'ait pas trés compliqué:

Débrancher le cable négatif de la batterie
Détacher les connecteurs éléctriques de l'alternateur, en notant leur emplacement pour leur repose(sur certains modèles il est peut être nécessaire d'enlever l'ensemble du filtre à air et le compteur d'air pour avoir accés à l'alternateur)
Desserer les boulons de réglage et de pivotement de l'alternateur et retirer la courroie
Enlever les boulons de réglage et de pivotement, et séparer l'alternateur du moteur.

Voilà j'espere t'avoir aidé.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

nels

Message par nels »

merci pour les explications mais je n y comprends rien c est assez compliqué il doit avoir un truc pour desserer la courroie pour enlever l 'alternateur
personne n aurait une copie de la revue technique pour acceder à l alternateur merci

AngeM5

Message par AngeM5 »

salut,

passe par dessous, tu dois dévisser les écrous (17 peut être moins) qui tendent la courroie par des dents.(patte fixée à l'alt)
une fois désserré tu n'as plus qu'à tomber l'alternateur.

C'est chiant quand on le fait pour la première fois mais tu vas y arriver, c'est pas compliqué !!
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv

nels

Message par nels »

j'ai déjà démonté l'écrou de 17 sous l'alternateur, mais je bloque au niveau de la poulie (je pense qu'elle doit faire office de denteur...) donc je vois bien une tige filté qui traverse l'aternateur sur le haut par contre je ne sais comment l'enlever j'ai une 525i e34 24V de 1990 peut être que ces éléments vont vous permettre de mieux identifier mon problème
merci pour vos réponses

AngeM5

Message par AngeM5 »

je ne me souviens plus exactement mais tu dois avoir un autre gros boulon que tu dévisses pour faire basculer l'alt. mais ds ton cas tu dois l'enlever pour le tomlber.

Pour ma part je ne peux pas t'aider plus, sinon te dire d'insister un peu plus, tu ne peux que y arriver.

Bon courage . A+
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv

mafiaketur

Message par mafiaketur »

salut, je les deja fait sur ma E34, il faut coincé un gros tourne vice un peu plus haut de la poulie la plus haute. Ensuite il faut pousé vers le bas et la couroi devrai venir tout seul.

PS : Ne l'enleve pas completement sinon tu va en chier pour le remetre du bon sens partout.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »