B10 Biturbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thebmwman

Re: B10 Biturbo

Message par thebmwman »

sherlock a écrit :Contre 13,5 l/100 d'essence 98 pour la B3, ca fait 11 € pour faire 100 bornes en ML, et 20,25 € en B3
Je pensais que dans les même conditions la B3 aurait consommé la même chose voir même moins.

Donc effectivement

Mais tu trouve ou ton diesel, car il n est pas cher!

sherlock

Message par sherlock »

thebmwman a écrit :Je pensais que dans les même conditions la B3 aurait consommé la même chose voir même moins.

Donc effectivement

Mais tu trouve ou ton diesel, car il n est pas cher!
Je dois préciser que les valeurs (11 et 13,5) sont des moyennes générales (B3 sur 4 ans, ML sur 1 mois).
Pour l'ensemble des vacances, la ML sera certainement proche de cette valeur. La B3 avait fait 12,5 l sur les vacances l'année passée (10,5 autoroute, et 15-16 ailleurs).

La ML consomme 10 l (voire 9,5 si ma femme conduit) sur autoroute, et 12,5 -13 l en ville, conduite normalement. Je dis normalement car les deux premiers jours ou je l'ai eue, j'ai conduit comme j'ai l'habitude avec la B3, donc à l'oreille, et assez "nerveux". Résultat (parcours divers dans bruxelles): 16,5 l/100 affichés à l'ODB ! Je me suis rendu compte que, faute de bruit, les changements de vitesse (automatiques) étaient effectués (presque) à chaque fois au rupteur (PS il n'y a plus de rodage sur ces voitures, 1er entretien à 25,000 kms). Je me suis donc adapté à la conduite "zen", ayant constaté qu'il ne sert à rien de garder le pied soudé au plancher, ca avance aussi bien avec un pied léger.

vincever

Message par vincever »

Bonjour Sherlock,

Très content d'apprendre que ton homologation est presque terminée. De mon côté, le passage au CT s'est plus ou moins bien passé. La seule chose qu'ils me demandent c'est une attestation du nr de châssis et de n°de moteur + type.

La dame de chez JMM qui s'occupe de ça est en vacances et ne revient que lundi, donc il va falloir patienter.

Petite question : combien de temps au total as-tu du patienter pour obtenir l'avis favorable?

Très comique le récit sur l'audi A6 TDI, j'ai eu souvent le coup avec mon M3 e36 qui était aussi désiglée :D

A+

Vince
sherlock a écrit :Petite mise à jour:

L'homologation est pour ainsi dire terminée. J'ai reçu l'avis favorable, m'invitant à payer 64 € pour obtenir le papier, qui arrivera durant mes vacances. Avec cela, mon dossier sera complet pour l'immatriculer. Et j'ai une assurance RC pour 130 € /an (en tant que 3 ème voiture).

J'ai déjà commandé et reçu des bouchons de serrures des moyeux de jantes (2 manquaient);

et... j'ai commandé les logos "Alpina" et "B10 turbo" pour la malle arrière (136 € TTC les deux :wacko: ) ;

mais ni clignos blancs, ni stripes ne sont prévus. Pas à mon goût.

Je continue de compléter ma liste de "to do" (déjà une trentaine de points). Le dernier: hier je la mets en route, je la sors du garage: elle pissait l'essence par l'arrière. Je me glisse dessous: ca vient de la durite qui sort de la pompe à essence et fait le lien avec la canalisation en métal, qui va vers le moteur. J'ai donné un coup de tournevis au collier, ca c'est arrêté. Mais je pense que c'était plutôt la durite qui était sèche. A remplacer.

Le garage de JMM est très intéressé de me "servir" ;) ; par ailleurs SG motorsport me sert très bien pour la B7 (mais il ne faut pas être pressé). Ce qui m'attire chez le garage officiel, c'est qu'ils me proposent de refaire un carnet d'entretien (elle n'a plus le sien, je n'ai qu'un tas de factures) . Ca vaut peut être le coup, au moins pour une inspection. Mais pour des plaquettes Pagid ou remplacer les coussinets de bielles sans déposer le moteur, il n'y a que SG... . De toutes façons je crois que je vais y aller par étapes: c'est moins violent pour le portefeuille, et finalement, j'y prends plus de plaisir.
Ah oui, j'ai osé , lors de ma petite sortie d'hier, appuyer un peu en première /deuxième/troisième, alors qu'une Audi A6 3.0 Tdi voulait manifestement me montrer qu'un diesel ca avance ... j'ai décollé, puis j'ai regardé dans le rétro, l'audi était 300 m derrière ...j'ai cru qu'il freinait mais non il accélérait toujours apparement ... je n'ai pas attendu.
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue

sherlock

Message par sherlock »

Il y a pas mal de posts sur la b10 bt en ce moment dans la section alpina de m5board.com.
j'y ai lu le commentaire le plus pertinent sur cette voiture, de la part d'un autre proprio: la seule voiture a laquelle on puisse comparer la b10bt dans son epoque est la... bentley turbo R!
C'est exactement ca, et je crains que cela ne fasse des decus dans les rangs des amateurs de bmw, notamment de ceux qui vont s'installer dans la mienne! vous voila prevenus...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

passionalpina avait fait une assez bonne description de la B10 biturbo, dans un vieux sujet sur forum-auto.
Il disait que contrairement à ce qu'on pouvait croire, cette dernière n'était pas si impressionnante que ça.
M'enfin, ne t'inquiète pas trop Sherlock, on fera tous la différence entre ton auto et la 520i E34 :-)
Et pourtant, c'est une Bmw la 520i, je veux dire par là, j'ai conduit une seule fois une E34, une 520i donc, et c'était loin d'être désagréable, le confort était bluffant. Finalement, j'ai conduit une 525 tds aussi, je viens de m'en souvenir.J'ai également trouvé trés agréable, mais pas trés vif.

Alors rassure-toi, ta voiture reste avec la M5 3,8, ce qui s'est fait de plus spectaculaire en E34. Et puis il y a le mythe aussi, et la beauté technique de cette mécanique trés aboutie.
Quelque part, j'aime beaucoup la philosophie de cet engin, comme certaines américaines, ou la Bentley turbo R, c'est vraiment l'auto pour cruiser tranquille, mais qui peut potentiellement déchainer une armée de poneys rageurs.
Un propriétaire de ferrari testarossa ne peut prétendre cruiser tranquille en famille dans sa voiture :P

323i

Message par 323i »

Christophe, doit-on comprendre que c'est ce "char" que tu as choisi pour Issoire? :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sherlock

Message par sherlock »

Il y a une B10 BT à vendre au Canada, je crois que c'est la plus belle que j'ai vu sur photo !

B10 à vendre sur EBay

Ca me donne envie de mettre les sripes sur la mienne aussi tiens!

Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

J'ai remarqué un défaut !!!

La plaque constructeur est un peu rayé :oupsss:

On la croirait sortant des chaines de montage :devil: .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

énix

Message par énix »

:o :blink: :ph34r: :attention: :attention: :attention: :attention:

Magnifique !

Seulement dommage que je ne puisse pas me l'offrir :angry:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

thebmwman

Message par thebmwman »

Il y avait déjà des toits ouvrant panoramique ????????

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »