Questions turbo et EGR

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Thomas Olivaux

Re: Questions turbo et EGR

Message par Thomas Olivaux »

Exprime toi au lieu de me faire juste flipper lol :) C'est mon premier mazout et mon premier turbal par là même occasion... je ne pensais plus du tout avoir d'aillettes, là j'ai l'impression qu'elles sont pas trop niquées (à part pleines d'huile of course).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

kalin0u

Message par kalin0u »

Thomas Olivaux a écrit : lun. sept. 04, 2006 7:43 pm Exprime toi au lieu de me faire juste flipper lol :) C'est mon premier mazout et mon premier turbal par là même occasion... je ne pensais plus du tout avoir d'aillettes, là j'ai l'impression qu'elles sont pas trop niquées (à part pleines d'huile of course).

++

Tom
je vais te trouver le lien du post que j'avais fait lorsde mon changement de turbo...t'es de quel coin?

Voila les photos

Neuf:
Image

Le mien :
Image

Image

Photos de l'echangeur....
Image

Image

Image

Image

Thomas Olivaux

Donc toi aussi il avait laché, oki :) Merci bcp pour les pics. Je ferai pareil dès que j'aurai recu mon nouveau, comparison des pics du neuf et du vieux. La je suis en région parisienne.
++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

goodboy

Message par goodboy »

Salut,

Juste une question au passage, n’y a t’il pas de précautions de démontage/montage quand on commence à touché au turbo, vanne EGR and Co ?

Thomas Olivaux

Hmmm, je ne vois pas lesquelles. A quoi penses-tu ?

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

goodboy

Message par goodboy »

Thomas Olivaux a écrit :Hmmm, je ne vois pas lesquelles. A quoi penses-tu ?

++

Thomas
Re-lut,

En voyant ton reportage très instructif, on dirait que c’est just du plug and play.

En vrac je dirais :

- ordre de montage/démontage : pour être quasi certain de pas avoir de problèmes, voyant qui signal un défaut, moteur qui se met en sécurité et de ce fait ne démarre plus une fois la « transplantation » effectuée.

- vitesse de rotation des pales du turbo, il faut peut être pas le laver avec certains produits pour ne pas endommager les pièces qui le composent.

- serrage au couple de certaines pièces.

- Etc, juste des petites questions qui viennent à mon esprit de novice en « grosse mécanique » quand je vois ton reportage.

A+

Thomas Olivaux

Ha oui pardon, tu as tout à fait raison de souligne ce genre de choses.

A vrai dire, j'ai suivi à la lettre les instructions du TIS (le logiciel BMW) qui expliquent comment démonter puis remonter mon turbo, étape par étape (ce que font les mécanos en concession quoi). Les couples de serrage sont par ailleurs renseignés.

D'après Kalinou, l'auto à du se mettre effectivement en défaut (d'où ma vmax vers 70/80 ?), je brancherai mon ordi dessus avec le soft qui va bien pour effacer l'erreur.

Je vous dirais ce qu'il en est une fois nettoyé, remonté (et j'espere positiviement testé) :) Sinon, j'ai reçu mon turbo neuf, et en effet, les pales sont "plus grandes", c a d non bouffées sur le bord et bien sur aucun jeu axial.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »