Probleme 524 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Probleme 524 Td

Message par Invité »

bonsoir 524 td de 90 petit sousis depuis deux jours je remet du liquide de refroidissement aucune fuite au durite par contre bizarre cote conducteur la moquette eponge un liquide surement le liquide de refroidissement mais par ou passe t'il ? grosse fuite d'huile sous le moteur niveau boite surement joint? et la maladie au dessous de 20 a 30 l je demare plus poutant il y a pas de pompe de gavage sur 524 td?je vais arrete la pour le moment ah oui 270 000km au compteur j'amais rien fait :wacko:
j'attend vos reponses avec impatiente et merci encore

Marc524TD

Re: Probleme 524 Td

Message par Marc524TD »

Bonjour ,

Tu dois avoir une fuite au radiateur de chauffage , probablement .
Jamais démonté , d'autres te donneront sûrement leur avis .
Sur la 524 TD il y a bien une pompe de gavage sous une trappe dans le coffre ,
avec la jauge à essence .
Pour la fuite d'huile , impossible de te dire ça sans voir la voiture ,
en pareil cas , je nettoie bien mon moteur et surveille la première apparition d'huile .

bonne bidouille .

Invité

Message par Invité »

bonsoir

j'ai commencer a demonter pour le probleme de gasoil qui arrive plus quand il reste 20 a 30 litres
4 vis et la plaque noir enlever :blink: ensuite je vois 2 tuyaux une petite chose qui resemble a une prise avec 5 fils qui correspond a quoi ? un boitier rond qui resemble un un petit moteur un grand couvercle noir et la normalement j'ouvre c'est sa ? la chose dessus c'est la pompe a gasoil et la chose dedans c'est la pompe de gavage c'est ça ?
j'ai tout arreter on ma dit quond pouvais installer un anti retour de chez golf entre le filtre a gasoil et la pompe injection et que cela permetais de demarer pour pas cher?

pour le radiateur de chauffage il faut commencer par ou pour demonter et avoir acces
merci de votre aide pour bricoleur du dimanche

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

Bon je confirme tu dois avoir une durite qui a claqué mais pour le chauffage habitacle.

Coté démontage je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que ton bouchon du vase d'expansion ne doit pas etre bon.
Sur la mienne j'ai eu droit à un bouchon neuf gratos car il y a eu une grosse campagne de mise à jour de ce bouchon suite à de grave brulure au niveau des jambes. (sécurité on ne rigole pas)

Ensuite la clapet anti retour c'est pas dit que ca marche !! je l'ai tenté sur la mienne et rien à faire.

J'ai fini par l'enlever car la pompe à injection forcait l'aspiration et ca agravait le fonctionnement.

Au final pompe de gavage neuve. Alors tu la trouveras sous le fameux couvercle a vis et tu as une grosse couronne avec des crans que tu dois devisser et tout est dedans. Le connecteur est celui qui alimente la pompe de gavage et la jauge de gazoil.

Avant de debrancher tes tuyaux, le truc bete mais utile, c'est de bien reperer les tuyaux de depart et retour gazoil, sinon bonjour les surprises.
Quand tout est ouvert regarde bien si tu n'as pas le flexible transparent qui est cassé, percé ou autre.
au changement change aussi les joints torique et nettoie la crepine (partie avec le grillage en dessous) c'est souvent plein de cochonneries. regarde au fond du reservoir si tu ne vois pas de paillettes couleur or. Si c'est le cas c'est que ta pompe est morte et que tu dois vite la changer.

Pour la fuite d'huile verifie en enlevant les carters en dessous et tu devrais avoir la reponse rapidement.
Ou c'est un joint spy en sortie moteur ou alors la boite qui fuie. Si c'est la boite verifie le niveau et change rapidement le joint sinon tu risques de serrer la boite (je connais et ca fait mal au compte en banque).

A +

Dernière remontée par Anonymous le dim. sept. 26, 2021 3:33 am.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »