Salut,
j'ai eu le même problème sur la mienne et le problème venait d'un des 2 capteurs de synchronisation des bancs de cylindres qui sont montés sur les fils de bougies 6 et 7 et qui sont branchés juste au dessus de la pompe à eau sous le petit récupérateur de remplissage d'huile.
L'économètre au tableau de bord m'indiquait 5 litres/100 mais la conso réelle était plus proche des 50 litres que de 5 litres.
Débranche-les à tour de rôle et tu verras bien.
Tiens-nous au courant
Bon courage
Au Secours, Mon V12 Est Mou !
-
-
Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !
Bonsoir,
Ben je vais mettre une batterie de 105 Ah, on verra bien.
Mais comment savoir si un débimètre est bon, à part les intervertir ?
Et pour les boîtiers papillons ?
Un technicien de chez BMW Rambouillet m'a dit qu'il faudrait effacer les mémoires du système d'injection après un changement de boîtier papillon, est-ce vrai ?
Le boîtier de commande de la boîte auto se trouve où, physiquement ?
Merci de vos lumières.
Ben je vais mettre une batterie de 105 Ah, on verra bien.
Mais comment savoir si un débimètre est bon, à part les intervertir ?
Et pour les boîtiers papillons ?
Un technicien de chez BMW Rambouillet m'a dit qu'il faudrait effacer les mémoires du système d'injection après un changement de boîtier papillon, est-ce vrai ?
Le boîtier de commande de la boîte auto se trouve où, physiquement ?
Merci de vos lumières.
LEVIET78
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
Créteil, Ile de France
-
Bonsoir,
Merci pour le tuyau.
J'irai voir ces capteurs dès que possible et te tiendrai au courant.
Mais qu'est-ce qu'on peut tester en les débranchant à tour de rôle ?
Cdt.
Merci pour le tuyau.
J'irai voir ces capteurs dès que possible et te tiendrai au courant.
Mais qu'est-ce qu'on peut tester en les débranchant à tour de rôle ?
Cdt.
LEVIET78
Créteil, Ile de France
Créteil, Ile de France
- loloaston
salut,
pour les débimètres le seul moyen d'être sûr, est de trouver quelqu'un avec un M70
(sans problème) et d'intervertir les deux débimètres.
ça parait bizarre mais apparemment l'échange des débimètres entre les bancs (et si un est défectueux) ne donne rien
laurent
pour les débimètres le seul moyen d'être sûr, est de trouver quelqu'un avec un M70

ça parait bizarre mais apparemment l'échange des débimètres entre les bancs (et si un est défectueux) ne donne rien

laurent
-
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire comment insérer une image dans les messages ?
J'ai cliqué sur insérer une image, et le petit menu m'oblige à taper une URL http://, alors que mes images sont sur mon disque dur C:
Comment aller chercher les images sur le disque C: ?
Merci.
Quelqu'un peut me dire comment insérer une image dans les messages ?
J'ai cliqué sur insérer une image, et le petit menu m'oblige à taper une URL http://, alors que mes images sont sur mon disque dur C:
Comment aller chercher les images sur le disque C: ?
Merci.
LEVIET78
Créteil, Ile de France
Créteil, Ile de France
- patgtr91
-
OK ça marche, merci beaucoup.
Cdt.
LEVIET78
Créteil, Ile de France
Créteil, Ile de France
- WMB
Bonsoir,
Tu peux trouver des infos sur ce site : http://bmwe32.masscom.net/.
Comment tester le débimètre : Fixes - Engines - (MAF) troubleshooting
Je n'ai jamais fais l'essai sur ma voiture, mais l'explication concorde avec la revue technique Bentley.
Entre la borne 4 et 6 la variation de tension indique le débit.
A+
Tu peux trouver des infos sur ce site : http://bmwe32.masscom.net/.
Comment tester le débimètre : Fixes - Engines - (MAF) troubleshooting
Je n'ai jamais fais l'essai sur ma voiture, mais l'explication concorde avec la revue technique Bentley.
Entre la borne 4 et 6 la variation de tension indique le débit.
A+
-
Merci Laurent,
Problème résolu pour le moteur.
J'ai changé le boîtier papillon droit et mis une batterie neuve 95 Ah, et le beau M70 s'est remis en marche sur ses 12 pattes. Dieu que ça fait plaisir de réentendre bien touner ce moteur.
Comme la boîte patine un max et semble freiner les ardeurs du V12, je n'ai pas plus d'accélération, mais la différence est très nette, moins de vibrations au ralenti, montées en régimes plus franches et rapides (au point mort !). Le moteur consent à monter plus en régime et même à s'emballer un peu en programme sport, mais là les rétrogradages sont assez désordonnés et au bout d'un moment le voyant EML s'allume.
Je reste donc au programme E et la sort de temps en temps pour faire charger la batterie... à 100 à l'heure maxi.
J'ai acheté en occasion un boîtier électronique de commande de la boîte, j'essaierai de le changer pour voir mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Restent les très fortes vibrations de temps en temps dans la direction à 90-100 (sphère d'assistance HS ?). J'en ai acheté une en Allemagne, et la changerai bientôt.
La clim est toujours à revoir, vu les 18 ans de la voiture je m'attends au pire. J'ai acheté un antifuite Bardahl chez Autobacs (ex Eldorauto) : 149 euros ! j'espère qu'il pourra colmater les microfuites.
A bientôt.
Problème résolu pour le moteur.
J'ai changé le boîtier papillon droit et mis une batterie neuve 95 Ah, et le beau M70 s'est remis en marche sur ses 12 pattes. Dieu que ça fait plaisir de réentendre bien touner ce moteur.
Comme la boîte patine un max et semble freiner les ardeurs du V12, je n'ai pas plus d'accélération, mais la différence est très nette, moins de vibrations au ralenti, montées en régimes plus franches et rapides (au point mort !). Le moteur consent à monter plus en régime et même à s'emballer un peu en programme sport, mais là les rétrogradages sont assez désordonnés et au bout d'un moment le voyant EML s'allume.
Je reste donc au programme E et la sort de temps en temps pour faire charger la batterie... à 100 à l'heure maxi.
J'ai acheté en occasion un boîtier électronique de commande de la boîte, j'essaierai de le changer pour voir mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Restent les très fortes vibrations de temps en temps dans la direction à 90-100 (sphère d'assistance HS ?). J'en ai acheté une en Allemagne, et la changerai bientôt.
La clim est toujours à revoir, vu les 18 ans de la voiture je m'attends au pire. J'ai acheté un antifuite Bardahl chez Autobacs (ex Eldorauto) : 149 euros ! j'espère qu'il pourra colmater les microfuites.
A bientôt.
LEVIET78
Créteil, Ile de France
Créteil, Ile de France
- Thomas Olivaux
Super nouvelle
Espérons que la boîte soit sauvable 
++
Tom