Remplacement Des Joints Spi De Pont Sur E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
B3-Cabrio

Remplacement Des Joints Spi De Pont Sur E36

Message par B3-Cabrio »

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà changé les joints à lèvre du pont au niveau des transmissions de roues sur une E36. Il s'agit de la pièce N°6
Cela semble assez facile car il parait qu'il n'y a pas de difficulté à sortir les arbres de transmission. J'aurais aimé confirmation.

Image

Je suis passé chez BMW pour commander les joints. Ils me disent que les caches poussières (pièces 2 & 3) sont de sortes de rondelles rigides et n'ont pas besoint d'être changées.
Ca me parait bizarre. B)

PS: j'ai vu la fiche de la E30. Cela doit être assez similaire.

Merci de vos retours.

B3-Cabrio

Re: Remplacement Des Joints Spi De Pont Sur E36

Message par B3-Cabrio »

Up!

Bonjour à tous.
Je ne peux pas croire que personne n'a jamais changé les joints spi (à lèvre) de transmission sur une E36 :blink: ??

Merci de vos réponses.

DOM325IX

Message par DOM325IX »

erueru a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà changé les joints à lèvre du pont au niveau des transmissions de roues sur une E36. Il s'agit de la pièce N°6
Cela semble assez facile car il parait qu'il n'y a pas de difficulté à sortir les arbres de transmission. J'aurais aimé confirmation.

Image

Je suis passé chez BMW pour commander les joints. Ils me disent que les caches poussières (pièces 2 & 3) sont de sortes de rondelles rigides et n'ont pas besoint d'être changées.
Ca me parait bizarre. B)

PS: j'ai vu la fiche de la E30. Cela doit être assez similaire.

Merci de vos retours.
bonjour erueru,

Je l'ai fait faire l'année derniere sur ma e30 par un garagiste du coin.bmw ne vends pas les joints,je l'ai est trouvés chez ASAUTO (tel:03 80 37 24 06)ils te les envoie par la poste.Après il faut trouver quelqu'un pour te le faire.

@+++++++++
Image325IX touring E30 1991

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

J'ai du mal m'exprimer. Je compte remplacer les joints moi-même car ca semble assez facile (pas d'outil special pour retirer les transmissions de roues). Je voulais confirmation que c'est faisable sans problème chez soi.

Merci de vos réponses.

DOM325IX

Message par DOM325IX »

rebonjour erueru, ;)

Je l'ai rappeler,il m'a dit pas compliquer à faire,meme pas besoin de vidanger le pont,il a juste fait les 2 joints à lèvre,et depuis plus une seule trace d'huile.

bon courrage et @+++++++++++++
Image325IX touring E30 1991

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Salut à tous.

L'opération est terminée sans difficulté majeure.

Pour sortir les transmissions, il faut démonter du chassis la barre stabilisatrice au niveau des silentblocks (écrou N°9 sur image).
Puis il faut la faire pivoter. Pour y arriver, il faut détacher le silencieux arrière par les deux boulons.

Image

Ensuite comme je n'arrivais pas à sortir "proprement" les joints à lèvre, j'ai sorti les supports de roulement et des joint (pièce N°4) après avoir retiré les quatre boulons.
Cela m'a permis de bien les nettoyer et de verifier l'étanchéité du montage.
Le support étant à l'étau, j'ai pu alors remplacer les joints à lèvre sans aucune difficulté.

Remontage en sens inverse sans souci.

Voilà, c'est tout. C'est tout propre et ca ne fuit plus. Fini la ptite goutte par terre dans le garage dans laquelle on marche et qui salit le carellage en entrant dans la maison. :closedeyes:
C'est madame qui va être contente. :P

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »