Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camembert

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Camembert »

Salut Ric,

Elle semble bien entretenue cette 323 ti. Un peu trop tuning à mon goût mais bon...(surtout le becquet arrière et le PC arrière que j'aime pas)
Pour les jantes, je ne sais pas en combien elles sont mais, elles remplissent bien les passages de roue. à - que les suspates soient rabaissées.
En tout cas, j'achèterais pas avant de l'avoir bien essayée....
Sinon, il semble lui manquer un truc important, c'est l'accoudoir central en cuir. Mais, ça se trouve facile en occaz.

A ++ ;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Ric

Message par Ric »

tuning ??

pour l'intérieur cuir perso et les jantes BBS en 17" : ok.

par contre la parechoc arrière et le becquet sont des options BMW et font partie du kit aérodynamique M en option ;)
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Edit : j'avais écrit une énormité :ph34r:

A+ Jason :D
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

nicnic

Message par nicnic »

Camembert a écrit :Salut Ric,

Elle semble bien entretenue cette 323 ti. Un peu trop tuning à mon goût mais bon...(surtout le becquet arrière et le PC arrière que j'aime pas)
Pour les jantes, je ne sais pas en combien elles sont mais, elles remplissent bien les passages de roue. à - que les suspates soient rabaissées.
En tout cas, j'achèterais pas avant de l'avoir bien essayée....
Sinon, il semble lui manquer un truc important, c'est l'accoudoir central en cuir. Mais, ça se trouve facile en occaz.

A ++ ;)
Salut Camembert

merci pour tes remarques avisées, je vais prendre le temps de bien apréhender les sensations de conduites au volant de ma voiture et après je verrai si c'est utile de faire autre chose.

Pour ce qui est de la vidange boite et pont j'aimerai bien que tu me dises si c'est faisable par un profane, et quels liquides tu as utilisé.

Et si t'as un tuyau pour un accoudoir en cuir noir, ça m'intéresse aussi.

A bientôt
Nicolas

nicnic

Message par nicnic »

Ric a écrit :tuning ??

par contre la parechoc arrière et le becquet sont des options BMW et font partie du kit aérodynamique M en option ;)
Salut Ric,

j'avais pas vu le modèle que tu convoitais, je viens de le voir,

vraiment splendide, c'est exactement le modèle que je souhaitais acquérir quand j'en cherchais une, noire, full cuir noir, le becquet qui est une option et pas du tuning, je suis d'accord avec toi et le pack aero M.

En plus la carrosserie est super propre, j'ai pas vu le prix ni le kilométrage, ni l'année, mais pour un modèle aussi beau je serai arrivé à me passer de la clim.

A bientôt,

PS : je cherche un pommeau, un kit aero M, si t'as un tuyau ne te gène pas

Ciao, Nicolas

Camembert

Message par Camembert »

Ric a écrit :tuning ??

Désolé, je savais pas en quoi consistait le pack M aéro.
J'avais déjà vu le PC arrière Hartge et non le pack M d'où, ma confusion.
Ceci dit, et c'est un avis perso, je préfère qt même le PC arrière Hartge et ne pas avoir de becquet...
Pour moi, le top serait d'avoir le PC avant M// + le PC arrière et la ligne d'échappement Hartge.
Ce qui sera certainement fait d'ici peu c'est le passage des feux arrière en M// et le changement des JA en style 42 strictement d'origine.
Pour le reste, l'entretien mécanique et le changement d'ordinateur passent avant.

LA 323ti qui me fait rêver est celle là et, je souhaite que la mienne lui ressemble dans un délais d'1 an si je l'ai encore...
Image
Image

Sinon, pour Nico, regardes sur Ebay ou dans les annonces 6enligne d'accessoirs pour E36, il y a des fois des accoudoirs en vente.
Pareil pour le pommeau M//.
Concernant les vidanges boite et pont toi même, fait une recherche ou un nouveau topic.
Mais, pour l'avoir vu faire, vaut mieux que tu disposes d'un pont élévateur pour ne pas galèrer...

A ++ ;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Ric

Message par Ric »

Nico 323 ti a écrit :En plus la carrosserie est super propre, j'ai pas vu le prix ni le kilométrage, ni l'année, mais pour un modèle aussi beau je serai arrivé à me passer de la clim.
elle a 109000 kms certifiés, 3è main, et elle est de 1998.
le prix est fixé à 6999 € ;)

elle me tente bien, mais si je repense déjà à la revente, une voiture de cette année là, avec un moteur comme ça, et sans clim... ça sera très dur à revendre en France ! :(
Image

Camembert

Message par Camembert »

Pour rappel, j'ai eu la mienne à 105000 kms il y a 4 mois, 2e main avec les pneus neufs pour 6500 € chez un pro.
J'ai du faire l'oilservice + émetteur/récepteur embrayage + clé codée de secours entre temps ce qui m'a fait ajouter 700 € au prix de vente.
Elle a aujourd'hui 112000 kms (eh oui, j'ai pas mal roulé...) et, je dois changer ce mois-ci 1 roulement + vidange boite/pont + babioles.

Sinon, c'est clair qu'une comme la tienne Ric, on la touche pas à moins de 8000 € chez nous mais, avec la clim...

Ric

Message par Ric »

Camembert a écrit :Désolé, je savais pas en quoi consistait le pack M aéro.
J'avais déjà vu le PC arrière Hartge et non le pack M d'où, ma confusion.
Ceci dit, et c'est un avis perso, je préfère qt même le PC arrière Hartge et ne pas avoir de becquet...
Pour moi, le top serait d'avoir le PC avant M// + le PC arrière et la ligne d'échappement Hartge.

LA 323ti qui me fait rêver est celle là et, je souhaite que la mienne lui ressemble dans un délais d'1 an si je l'ai encore...
Image
Image
euh... pourtant sur ces photos (qui au passage sont des photos de la 323ti d'alireza :D ), il s'agit bien du parechoc arrière du kit M :rolleyes:
Image

Camembert

Message par Camembert »

Ah bon...

Pourtant quand je le compare à ta photo, je trouve pas qu'ils se ressemblent notamment au niveau des aérateurs arrière...

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »