Achat Alpina Série 7 B12

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
roadconcept

Re: Achat Alpina Série 7 B12

Message par roadconcept »

Salut,

Si j'échange la 530D contre la b12, cela restera toujours la 2ème voiture je vous rassure, j'ai une laguna diesel pour tout les jours.

Pour ce qui est de l'homologation, je suis également sur ce point avec le vendeur, en effet, il dit avoir le certificat de conformité, Ct, kitus fiscal etc ... Mais pour en être certains, si nous fesons affaire je verrais avec lui pour qu'il s'occupe de la carte grise lui même :P .

La personne qui vend ce véhicule est un importateur exclusive haut de gamme sur la normandie.

Tout comme senna31, si quelqu'un pourrait nous éclaircires sur la sujet des plaques en "WW"

Merci par avance.

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Il ne serait pas à Mittois par hasard ton importateur ?
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=62607&hl=

Ca ne serait pas celle-là ton Alpina ?
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?t...817&id=65756502

Si c'est la cas, j'avais téléphoné au gars par curiosié et, il ne semblait pas être au courant des problèmes d'homologation ou, c'était pour lui qu'une formalité si ça posait problème.
A voir...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

roadconcept

Message par roadconcept »

Re.

Bien joué camembert, OUI c'est bien lui et donc c'est bien cette voiture !

Pour ce qui est du vendeur, j'ai eu la même impression que toi, déjà il connait mal l'auto, il détourne beaucoup de questions ...
Est-ce que le vendeur t'avais dit qu'il avais fendu le bocale de LDR en la ramennant de belgique ?

Qu'en avais tu pensais ?

Merci d'avance.

Camembert

Message par Camembert »

Re,

Non, il ne m'avait pas parlé du bocal fendu... :online:
En fait je l'avais appellé pour lui demander si il n'avait pas des B3 E36 à vendre et comment cela se passait au niveau de l'homologation en France.
Je n'avais pas demandé de renseignements sur la 7.
Mais, son manque de clairvoyance ne m'a pas inspiré confiance...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

senna31

Message par senna31 »

re
De toute façon, maintenant qu'il a le quitus fiscal, il est obligé d'immatriculer la voiture à son nom, il n'a plus le droit de la vendre sans les plaques française, si tu l'achetais telle quelle, lors de ta demande d'immat, on te refuserai car elle à présent enregistré sous son nom
voilà

PS: je te conseillerai de contacter le membre Marc//M, il est super sympa et te renseignera volontier
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

bruno77

Message par bruno77 »

c est vrai qu elle est vraiment superbe cette auto
Image

ak47

Message par ak47 »

Salut,

Comme dit Senna31,, ne pas confondre quitus fiscal et homologations.

Le quitus fiscal est fait avec la carte grise étrangère et peut etre enregistré à son nom ou au nom d'un tiers avec une procuration.

Maintenant la voiture enregistrée en France, il ne peut la vendre qu'en plaque française.
A la suite de ça, il devra avoir des plaques françaises, mais pas en WW.

Pour être sûr, va avec le vendeur à la prefecture effectuée la carte grise, tu seras fixée tré rapidement.
Sinon elle est magnifique cette b12!!!!! :rolleyes:

Mais comme le disait camembert dans un autre de ses posts, je trouve ça quand même un peu moyen, de vendre des voitures sans avoir fait toutes les démarches administratives avant. Je trouve pas ça trés "pro".

Voilà

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je ressort ce sujet que je n'avais pas lu, je sais pas comment j'ai fait.
Comme plus personne n'en parle, mais qu'à n'en pas douter l'auto est toujours en vente et le restera un bon moment, je rajoute ce que je ressent à la lecture du post.

A mon avis, il est manifeste que cette personne s'est fait refusé les papiers français de l'auto, que le dossier est probablement en cours pour perpette chez Bmw France, et qu'il essayait de vendre la voiture comme ça en connaissance de cause. Quand il dit qu'il a le certificat de conformité, c'est le certificat de conformité Belge, et il n'a aucune valeur ici.
Moi aussi j'ai tout pour ma voiture: CT quasi vierge (un peu de corrosion), certificat de conformité, tous les papiers de vente. Quelqu'un me l'achète ? :D

mathieu34

Message par mathieu34 »

à moins de déménager en Belgique ?
ok je me casse ! :P
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!

guillaumeh

Message par guillaumeh »

ak47 a écrit :Salut,

Comme dit Senna31,, ne pas confondre quitus fiscal et homologations.

Le quitus fiscal est fait avec la carte grise étrangère et peut etre enregistré à son nom ou au nom d'un tiers avec une procuration.

Maintenant la voiture enregistrée en France, il ne peut la vendre qu'en plaque française.
A la suite de ça, il devra avoir des plaques françaises, mais pas en WW.

Pour être sûr, va avec le vendeur à la prefecture effectuée la carte grise, tu seras fixée tré rapidement.
Sinon elle est magnifique cette b12!!!!! :rolleyes:

Mais comme le disait camembert dans un autre de ses posts, je trouve ça quand même un peu moyen, de vendre des voitures sans avoir fait toutes les démarches administratives avant. Je trouve pas ça trés "pro".

Voilà

Bonjour
Tout d'abord elle est magnifique je comprends que tu sois tenté.
Je suis d'accord, le fait qu'elle soit en plaque WW ne veut rien dire quant à l'homologation finale (carte grise française), dans la mesure ou on est en possession de la carte grise étrangére, du quitus fiscal, du cont tech., la préfecture délivre un WW pour trois semaines je crois, enfin c'était la durée accordée lorsque j'en avais demandé un il y a quelques années.
De plus, certains garages ont des cartes grises en WW et ils peuvent mettre des plaques d'immatriculation en rapport pour la voiture qu'ils souhaitent utiliser.

Maintenant le vendeur ne ment peut être pas concernant le fait qu'elle sera homologué, mais même pour un garage ce n'est pas facile à obtenir.
Il y a un garage auto près de chez moi qui avait une alpina e36 de belgique ou d'allemagne je ne sais plus et bien il l'a conservé plus de deux ans au fonds de son parc avant d'avoir les papiers et pouvoir la revendre.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »