Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Manque De Puissance

Message par Invité »

Bonjour à tous :D ,
je possede une 328i e36 année 1996 et depuis peu j'ai un manque de puissance ,ayant fait quelques recherches j'ai vus que beaucoup de personnes avaient le meme probleme que moi et que généralement cela venait soit du débitmetre soit de la boite papillon .Donc j'ai commancé par débrancher mon débitmetre moteur tournant et la j'ai eux une variation du ralenti( plutot bon signe).En suite j'ai coupé mon moteur mais j'ai laissé le contact je suis retourné dans mon moteur et la j'ai entandu un bruit venant de la boite papillon(semblable un relait de grillé) :blink: donc j'ai redemaré mon moteur et débrancher la cosse de la boite papillon et j'ai acceleré dans le vide et la aucune reaction le moteur tourne de la meme maniere que la cosse soit branché ou débranché, j'ai meme roulé avec celle ci débranché et ma voiture n'as aucune différence de perfomance mais vraiment aucune cela est il normale ;) .Je voudrais etre sur que mon probleme vient bien de la avant de dépenser des frais inutilement.Si quelqu'un pourrait me renseigner je lui en serait tres reconnaissant

tb525td

Re: Manque De Puissance

Message par tb525td »

Yop,
Alors, il peut y avoir plusieurs trucs effeectivement.
combien de KM?
an niveau filtre tu en ais ou?
comment es ton ralentit? stable?
Au niveau conso, ca dit quoi? en hausse? si oui, alors regarde au niveau du capteur d'arbre a came, ou bien au niveau des sondes Lambda.

il y a un truc pas trop cher à faire, c'est le passage à la valise chez BM.
si tu as un capteur HS (debimetre, capteur papillon, capteur d'arbre a came, sonde lambda...) tu le sauras rapidos.
ca coute grosso modo 30 euros.

voila!

zarma

Message par zarma »

Si tu as un 7eme injecteur de départ à froid, vérifie que la sonde le commandant n'est pas morte. Pense aussi à l'actuateur de ralenti qui peut rester ouvert ...

328trg

Message par 328trg »

pas de septième injecteur là-dessus !
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

tofe

Message par tofe »

Salut

Concernant le bruit de grésillement , je pense que c'est normal . Quand le contact est mis , l'actuateur de ralenti fait un bruit similaire et c'est plutôt bon signe en ce qui le concerne ^_^ .

Pour le manque de puisance , la mienne est actuellement chez BMW parcequ'elle démarre très difficilement et qu'elle manque de pêche , elle aussi ;) . Elle va passer au diag et je vous dirai ce qu'il en ait ressorti .

A+

tofe

Message par tofe »

Résultat du diag pour la mienne :
-Aucun défaut mémorisé .
-Le réservoir a pris un choc et la pompe à essence aussi par la même occasion <_<
-Une des durites solidaire de la pompe s'est pincée et réduisait le débit d'essence .

Pompe et durites (d'un seul bloc) à changer . Je la récupère toute à l'heure .

A+

Invité

Message par Invité »

:D bonjour,
donc je pense que le plus simple est que je passe chez bmw .Des que j'ai une réponse jevous tiens au courant
Merci a tous

Kristov

Message par Kristov »

Salut,

Une autre solution pour récupérer ta puissance, enlève ton frein à mains !!! :ph34r:
:ph34r: OK je me cache :ph34r:

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Merci Kristov ,je suis mort de rire :wacko: sinon pour en revenir à mon probleme celui ci à était résolu j'ai démonté et nettoyer mon filtre à air et mon débitmetre et depuis ma voiture à repris un coup de boost .Je ne sais pas si c'est le filtre air ou le débitmetre qui à resolu mon probleme mais personnelement je penserai plus au débitmetre car mon filtre a air ne me sembler pas tres sale.
En tout cas merci à tous (surtout à kristov)

Kristov

Message par Kristov »

Je m'excuse Loulou, mais ce matin là, j'avais mangé du clown!!! :D

Je suis content que ta bm aille mieux :rolleyes:
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »