E30 325i En Panne

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zekill
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E30 325i En Panne

Message par zekill »

Salut à tous,
Je vous expose mon probleme:
La semaine dernière j'ai changé sur mon auto (e30 325is ph2 1988):
Le faisceau d'allumage (origine bmw), le joint de carter d'huile, le joint de cache-culbu et la courroie de DA.
Le vendredi je fait 10 bornes avec, elle marchait parfaitement.
Ce lundi, elle tourne pas sur tous ces cylindres et noie les bougies (pas toutes mais jamais les mêmes !)
Je change les bougies: pareil
Je change la tete d'allumeur et le rotor: pareil.
J'ai essayé d'autres bougies: pareil.
Controle des compressions: 11,5 à 12kg partout.
L'auto tourne sur 4 ou 5 cylindres et ne tiens pas le ralenti :( :(
J'aimerai bien verifié le capteur de regime mais je ne connais pas la résistance à mesurer et sur quelles broches ( y en a 3 ).

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patgtr91
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Re: E30 325i En Panne

Message par patgtr91 »

lo,

les premiéres idées qui me viennent en tête sont :

as tu bien remoté les fils de bougies sur ton distributeur ?
as tu bien resseré ton couvre culasse ? ( une prise d'air te fait chalouper le moteur)

j'opte plus pour une prise d'air ( jauge à huile , durite d'air percée etc... une prise d'air quelque part quoi)

si tu as inversé les fils de bougies sur le distributeur , ton moulin va tourner comme une savatte ...

a+ pat
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LAYACHI
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Re: E30 325i En Panne

Message par LAYACHI »

si tu as encore les vieux fils de bougies essaie de les remettre pour voir
defois que...
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

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zekill
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Re: E30 325i En Panne

Message par zekill »

patgtr91 a écrit :lo,

les premiéres idées qui me viennent en tête sont :

as tu bien remoté les fils de bougies sur ton distributeur ?
as tu bien resseré ton couvre culasse ? ( une prise d'air te fait chalouper le moteur)

j'opte plus pour une prise d'air ( jauge à huile , durite d'air percée etc... une prise d'air quelque part quoi)

si tu as inversé les fils de bougies sur le distributeur , ton moulin va tourner comme une savatte ...

a+ pat
Oui les fils de bougies sont bien remontés, verifié et re-verifié, ce qui est bizarre:
quand je la prend sur la route, il lui arrive de marcher nickel sur qqs centaines de metres puis rebelote.
Le couvre culasse est serré à 1 kilo.
Pour les prises d'air, je regarderais mieux lundi mais j'ai rien vu pour le moment.
LAYACHI a écrit :si tu as encore les vieux fils de bougies essaie de les remettre pour voir
defois que...
C'est une des premières choses que j'ai fait et c'est pareil :-(

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patgtr91
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Re: E30 325i En Panne

Message par patgtr91 »

re:

nettoyage de l'actuateur ?


a+ pat
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Keops11
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Re: E30 325i En Panne

Message par Keops11 »

Salut,

Tu as débranché puis rebranché la batterie récemment ?
Tu as bien rebranché toutes les masses moteur ?

Pour le capteur de régime c'est ICI

A+

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zekill
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Re: E30 325i En Panne

Message par zekill »

patgtr91 a écrit :re:

nettoyage de l'actuateur ?
a+ pat
J'y crois pas trop mais j'essaye ça lundi, merci :)

Keops11 a écrit :Salut,

Tu as débranché puis rebranché la batterie récemment ?
Tu as bien rebranché toutes les masses moteur ?

Pour le capteur de régime c'est ICI

A+
Oui j'ai debranché la batterie la semaine dernière.
J'ai essayé aussi ce vendredi de la redebrancher 1/4 heure et elle est debranché tout ce WE.
La seule masse moteur que j'avais debranché est celle du carter d'huile, je l'ai verifié vendredi.
Merci pour le lien vers la doc du capteur, je verifie ça aussi lundi :)

edition0ne
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Re: E30 325i En Panne

Message par edition0ne »

vue tous ce que tu as fait c dur de conseillé car tu as u vraiment les bons jeste si ca ce trouve tu as une autre panne qui es arrivé et qui n'as rien a voir avec le fait de l'entretien que t as fait et la c vraiment pas de bol
eric a+
e36 325 i cab dans le var
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Stephane39
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Re: E30 325i En Panne

Message par Stephane39 »

Tu as changé car tu étais en panne ou c'est l'entretien qui le voulait ?

Tu n'aurais pas débranché un petit tuyau ou une petite prise (genre débitmètre) et oublié de le remettre ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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zekill
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Re: E30 325i En Panne

Message par zekill »

Stephane39 a écrit :Tu as changé car tu étais en panne ou c'est l'entretien qui le voulait ?

Tu n'aurais pas débranché un petit tuyau ou une petite prise (genre débitmètre) et oublié de le remettre ?

@+
L'auto marchait bien, j'ai changé les joints car ça fuyait un peu et le faisceau car l'ancien proprio avait mis du scotch sur les fils.
J'ai pas debranché de durites ou cables électriques, j'ai controlé si par mégarde c'était le cas mais pour le moment j'ai rien vu.
Je regarde plus en profondeur demain et je vais m'assurer aussi du bon fonctionnement du capteur de PMH, j'ai vraiment un doute sur lui ou sur son cable.
En tout cas dés que je trouve je vous l'écrit, ça pourrait servir :)

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