Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
je voulais monter un pont court style 3,91. mais sans boite 6, ca fait l'effet de rouler toujour en 4eme. alor je me demander si quelqu'un avais deja monter un pont court sur une boite 5 et ce que ca donner ?
meme un pont moin court style 3,61 ou moin ?
j'aimerai vos avis sur la question , merci
ps: je prescise que je recherche de l'acceleration, et une conduite au cotidient.
Salut, perso je suis passé de 3.63 à 3.91 sur mon 530i 6L. En bref on gagne un peu en nervosité, mais on perd en pointe. Pour ma part après essai ça avoisinait les 20 Km/h compteur. Pour ce qui est de la nervosité gagné c'est très léger, voire plus psychologique qu'autrechose. Enfin bref, pour l'utilisation que j'ai de l'auto ça n'avait aucun intérêt, à rendement quasi identique la conso remonte, j'ai donc remis un pont de 530i en 3.73, j'ai pas senti de changement notoire en accélération, j'ai quasi retrouvé ma pointe, qui ne me sert jamais, d'ailleurs, et ma conso est redevenu raisonnable. Si j'ai un conseil à te donner, pour une utilisation quotidienne, ça n'a pas grand intérêt, de surcroit, sur un M3 t'as déjà pas mal de patate, à mon avis tu as plus à y perdre en finance qu'à y gagner en plaisir (accelération).
See you@++
Quand je dit usage quotidien je veut dire pas que les course de cote comme certaine voiture tres bien preparer.
Ma m3 dois avoir de la reprise pour les accelerations sur circuit. mais dois aussi rester en usage quotidient, car je roule aussi avec.
voila, personne n'a jamais monter de pont court sur boite 5 ?????
J'ai posé un pont autobloquant de 3.73 sur ma 325i à la place du 3.15 d'origine.
Bilan : ça tire très court Vmax de 200 (rupteur en 5) au lieu de celle d'origine que j'ai jamais testée. De toutes façons, la Vmax ne sert quasiment à rien. Par contre, tu fais un bout d'autoroute pour aller sur un circuit et tu te retrouves à te limiter en vitesse pour pas que le moteur tourne trop vite trop longtemps ...
En conso, pas vu de vrai différence puisque quand je roule avec cette auto c'est pour en profiter !
En reprise, c'est mieux mais pas vraiment comparable car tu te retrouves avec tout tes rapports "plus courts" et du coup, tu ne peux pas vraiment comparer puisque tu ne prends plus les mêmes vitesses pour le même régime.
Le vrai gain, c'est l'accélération pure puisque toute ta transmission est courte.
C'est à calculer avant de le faire, ça se fait très facilement.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Moi hier j'ai changé mon 3.45 par un 4.27 ottobloquant sur ma 320I E30 cab.
Verdict: Ca pousse bien mieux, c'est meme violent, tres violent. Un vrai régal.
Mais c'est quoi comme modele que t'a exactement? M3 E30? La, monte un truc qui arrache comme le 4.27 ou 4.45, et la, ca prend bien les tours, surtout en course de cote....
Mais c'est quoi comme modele que t'a exactement? M3 E30? La, monte un truc qui arrache comme le 4.27 ou 4.45, et la, ca prend bien les tours, surtout en course de cote....