perso vue le km de la 5w40 sa ne sert a rien

Salutcrazymac a écrit :J'avais effectivement mis de la 5W40 la première fois car c'est totu ce que j'avais comme huile sous la main. En revanche, actuellement elle tourne à une 15W30 estampillée Renault Trucks en baril de 208L. Dit comme ça, on pourrait croire à une huile sortie de derrière les fagots mais elle respecte les normes ACEA A3/B5/E?
A => norme pour les moteur essence de voiture : le mieux que j'ai trouvé est A5
B => norme pour les moteurs diesel de voiture : idem le mieux que j'ai trouvé est B5
E => norme pour les moteurs diesels de camion.
Je me suis dit, si c'est une excellente huile pour un moteur diesel de camion, ça ira bien aussi dans un M51 ? Comme mon voisin m'a dit de me servir dans son fût....
Je me suis attaché à cette vielle chose mais si elle n'a pas une valeur marchande, elle a une valeur pratique, celle de rouler au gasoil à 7L/100 à la place du SP95 à 10L/100.. Vous voyez ce que je veux direSachant que je vais plier 16000 Km d'ici janvier
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