Remise En état 525td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bm59

Re: Remise En état 525td E34

Message par bm59 »

vue le km de la 15w40 en special turbo diesel aurais suffit en semy synthese

perso vue le km de la 5w40 sa ne sert a rien :rolleyes:
adore les bmw

opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm ^_^)+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)

jey

Message par jey »

Bonsoir,

Lisaient bien les gars, il marque dans un post précédent qu'il met de 15w30 de camion qu'il a gratuitement!!!

Bon courage pour ta remise en état!

Jey

crazymac

Message par crazymac »

J'avais effectivement mis de la 5W40 la première fois car c'est totu ce que j'avais comme huile sous la main. En revanche, actuellement elle tourne à une 15W30 estampillée Renault Trucks en baril de 208L. Dit comme ça, on pourrait croire à une huile sortie de derrière les fagots mais elle respecte les normes ACEA A3/B5/E?
A => norme pour les moteur essence de voiture : le mieux que j'ai trouvé est A5
B => norme pour les moteurs diesel de voiture : idem le mieux que j'ai trouvé est B5
E => norme pour les moteurs diesels de camion.

Je me suis dit, si c'est une excellente huile pour un moteur diesel de camion, ça ira bien aussi dans un M51 ? Comme mon voisin m'a dit de me servir dans son fût... :).

Je me suis attaché à cette vielle chose mais si elle n'a pas une valeur marchande, elle a une valeur pratique, celle de rouler au gasoil à 7L/100 à la place du SP95 à 10L/100.. Vous voyez ce que je veux dire :ph34r: Sachant que je vais plier 16000 Km d'ici janvier :rolleyes:

Jisp

Message par Jisp »

crazymac a écrit :J'avais effectivement mis de la 5W40 la première fois car c'est totu ce que j'avais comme huile sous la main. En revanche, actuellement elle tourne à une 15W30 estampillée Renault Trucks en baril de 208L. Dit comme ça, on pourrait croire à une huile sortie de derrière les fagots mais elle respecte les normes ACEA A3/B5/E?
A => norme pour les moteur essence de voiture : le mieux que j'ai trouvé est A5
B => norme pour les moteurs diesel de voiture : idem le mieux que j'ai trouvé est B5
E => norme pour les moteurs diesels de camion.

Je me suis dit, si c'est une excellente huile pour un moteur diesel de camion, ça ira bien aussi dans un M51 ? Comme mon voisin m'a dit de me servir dans son fût... :).

Je me suis attaché à cette vielle chose mais si elle n'a pas une valeur marchande, elle a une valeur pratique, celle de rouler au gasoil à 7L/100 à la place du SP95 à 10L/100.. Vous voyez ce que je veux dire :ph34r: Sachant que je vais plier 16000 Km d'ici janvier :rolleyes:
Salut :D :D

Moi j'aimerai bien avoir un voisin qui me file de l'huile ...

Bon courrage pour la remise en état
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

crazymac

Message par crazymac »

Ca y est, la 525TD a retrouvé sa puissance :thup: :thup: :thup:

Cet après midi, j'ai remonté le collecteur d'admission avec 6 joints neufs et, cette fois-ci, tous les boulons :ph34r: ). Le collecteur d'échappement a eu droit aussi à 6 joints neufs, et l'alimentation d'huile du turbo aussi. J'ai remonté le collecteur d'échappement, et rempli le circuit de refroidissement. Ensuite je suis allé faire un tour et là j'ai pu constaté que les 115 ch (au moins 100 on va dire) sont revenus. Il n'y a pas de fumée suspect derrière avant 3000 tr/min, le moteur tire bien jusqu'à 5000 mais là par contre, ça fume beaucoup (gris noir). La consommation de gasoil a l'air correcte à l'économomètre. le démarrage à froid est impeccable mais le démarrage à chaud demande toujours un peu plus longtemps.
Après avoir roulé un peu, elle ne fumait plus du tout lors d'accélérations voiture arrêtée. Je pense que je vais acheté un décrassant injecteur et rouler un peu avant le CT.
En finalité, la ligne d'échappement n'a pas l'air d'être bouchée, ou alors juste un peu. Je vais donc essayer d'appliquer de la pâte pour boucher le trou et aller au CT comme ça pour limiter les frais.

Je suis vraiment très content que cette aventure se termine enfin :) Le week-end prochain, je vidange la boîte et le pont pour être sûr. Cette voiture n'avait en fin de compte pas de gros problème mécaniques : juste un turbo HS, beaucoup d'huile à nettoyer, un thermostat et des filtres. Dans mes pronostics initiaux lors de l'achat, il ne manquait donc que le turbo ; je m'en suis bien tiré, ça aurait pu être bien pire je pense :)

crazymac

Message par crazymac »

Je viens de me souvenir que j'avais un renseignement à demander :)

J'ai donc changé mon thermostat et lors du remplissage, je n'ai pu mettre que 5L de LDR :blink: Pourtant, il y avait bien 10L dans mon auge à la vidange. Est-ce que quelqu'un saurait où est la vis de purge du circuit, s'il y en a une ? J'ai fait tourner le moteur un bon moment de manière que le thermostat s'ouvre mais le niveau de LDR était toujours correcte :huh:
Merci de votre aide :)

r2087

Message par r2087 »

Super ! Tu vas pouvoir polluer le Cantal au mazout :P

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut CRAZY BOY

tu n a pas de vis de purge

lorsque tu auras demarer le moteur et qu elle commence a monter en temperature
le calorstat s ouvrira pour envoyer la flotte au radiateur.
et la tu rajoutes de l eau pour bien completer...... :P

en tout cas je suis bien content que tu aies vu la fin de cette aventure.

Amicalement
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

crazymac

Message par crazymac »

C'est bien ce que j'ai fait, je l'ai faite monté en t° pour que le thermostat s'ouvre :wacko: Je n'ai pas dû la faire assez chauffer alors <_<
Je suis aller faire 50 Km autour de chez moi et ça sent de moins en moins la gasoil derrière moi. Cette voiture est bien agréable à conduire si l'on n'est pas pressé. Je retrouve le même défaut que ma 530 dû au pont qui tire long. Et là, ça se sent nettement à cause des 115 ch. J'ai fait mon trajet en étant en permanence en dessous de 2000 tr/min ; sauf à appuyer quasi à fond sur la pédale d'accélérateur ou à passer le mode sport, le régime ne monte guère au dessus des 2000. 12 s au 0-100 et 35,2 au 1000m DA, données BMW, pas de doute, c'est ce qu'elle doit faire, mais ça change beaucoup du V8 :rolleyes:

Non, non Oliv, je vais aller polluer entre le Cantal et Tours :D

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Pour ton liquide de refroidissement, pense à ouvrir à fond le chauffage pour que l'eau remplisse également le circuit de chauffage de l'habitacle !

Cool qu'elle aille mieux ta voiture :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »