Salut !
Eh bien voilà, ce que beaucoup redoutaient (dont moi) est arrivé : MS annonce sa retraite, c'est triste le départ d'un grand champion... Kimi va le remplacer aux côtés de Felipe Massa.
Sinon BMW a fait une belle course, dommage que Heidfeld ait dépassé le limiteur dans les stands (et se soit pris un drive-through) parce qu'avec la superbe troisième place de R. Kubica, ils auraient fait le plein de gros points !
Schumacher Annonce Sa Retraite...
- r2087
- Messages : 15696
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
-
- Messages : 149
- Inscription : jeu. sept. 16, 2004 12:35 am
- Localisation : Lausanne/Valais
Re: Schumacher Annonce Sa Retraite...
C'est vrai... Schum va manquer. Espérons que le Finlandais fasse une belle saison! Et pour Bm, l'essentiel est fait : passer devant Toyota, parce qu'Honda est hors d'atteinte. La saison prochaine promet d'être palpitante avec Raikko chez Ferrari, Alonso chez MacLaren, Button chez Honda et BM (et Kubica) qui montent en puissance!
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Schumacher Annonce Sa Retraite...
Je n'y croyais pas ou plutot ne voulais pas y croire, mais si, ça y est, il s'arrête !
Même si il y a beaucoup de personnes qui ne l'aiment pas, la plupart ne connaissent pas tout ce qui a fait pour la F1, les petits changements infimes qui ne font gagner que quelques millièmes, mais que chaque écuries et pilotes ont copiés.
Il reste chez Ferrari pour occupé d'autres fonctions, ça, on en est sur !
Moi je le verrais bien directeur sportif à la place de Jean Todt !
@+
Même si il y a beaucoup de personnes qui ne l'aiment pas, la plupart ne connaissent pas tout ce qui a fait pour la F1, les petits changements infimes qui ne font gagner que quelques millièmes, mais que chaque écuries et pilotes ont copiés.
Il reste chez Ferrari pour occupé d'autres fonctions, ça, on en est sur !
Moi je le verrais bien directeur sportif à la place de Jean Todt !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- nyko
- Messages : 379
- Inscription : ven. déc. 09, 2005 2:58 pm
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Schumacher Annonce Sa Retraite...
c'est sur que le depart d'un grand champion, c'est toujours triste mais s'il n'a plus la motivation.
En tout cas BM a prouvé qu'ils avaient le moteur manque plus que package aéro.
A+ nyko

En tout cas BM a prouvé qu'ils avaient le moteur manque plus que package aéro.


A+ nyko
ex. 320 Ci (E46) 2000
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Schumacher Annonce Sa Retraite...
lo,
la F1 va devenir un peu morose sans schumy , comme elle l'a était avec le départ de senna ..
je ne suis pas un fan de schumy , mais avec 7 titres et peut être 8 de champion du monde , amen!
a+ pat
la F1 va devenir un peu morose sans schumy , comme elle l'a était avec le départ de senna ..
je ne suis pas un fan de schumy , mais avec 7 titres et peut être 8 de champion du monde , amen!
a+ pat

-
- Messages : 59
- Inscription : dim. sept. 10, 2006 8:39 pm
Re: Schumacher Annonce Sa Retraite...
Moi je vois bien MS à la place de jean tod d'içi quelques année (2 ou 3)
Les contrôles technique sont une fumisterie
- thebmwman
- Messages : 3196
- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
- Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Re: Schumacher Annonce Sa Retraite...
Et oui ça devait arriver , j aurais bien aimer que ça ce passe après ses 10 sacre de champion de monde, mais non , il partira avec son 8 sacre!
Pourquoi 8? Simplement parce que je vois mal Renault laisser partir le N1 chez Mc Laren
Et que va devenir Kimi chez Ferrari, avec le trio gagnant qui s en va?
Quoi que pour Ross Brown ce n est pas encore sur, mais il voulait déjà arrêter cette saison.
Le championnat sera bien morose a présent!
Pourquoi 8? Simplement parce que je vois mal Renault laisser partir le N1 chez Mc Laren

Et que va devenir Kimi chez Ferrari, avec le trio gagnant qui s en va?
Quoi que pour Ross Brown ce n est pas encore sur, mais il voulait déjà arrêter cette saison.
Le championnat sera bien morose a présent!
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- Ytse_Jam
- Messages : 9584
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Schumacher Annonce Sa Retraite...
Salut 
Je dois etre un des rares à ne pas etre spécialement touché par son annonce de retraite.
Je ne vais pas remettre en cause ses 7, voir 8 titres de champion du monde, mais il lui manque
quand même une chose ( je trouve ) en comparaison d'autres Champion du monde:
le panache, la classe des champions.
Ce Schumacher est froid comme un Robot. Il est capable d'enchainer les temps au millième à chaque tour,
mais il est aussi capable de pourrir l'esprit d'un championnat lors d'accrochage douteux... ou de victoires
imméritées.
Tactiquement, il a apporté beaucoup à la F1 et c'est ce qui l'a fait gagné, outre son talent du pilotage que je ne remets pas en cause.
Mais c'est triste à dire, il ne m'a jamais fait rêver...
A+ Jason

Je dois etre un des rares à ne pas etre spécialement touché par son annonce de retraite.

Je ne vais pas remettre en cause ses 7, voir 8 titres de champion du monde, mais il lui manque
quand même une chose ( je trouve ) en comparaison d'autres Champion du monde:
le panache, la classe des champions.

Ce Schumacher est froid comme un Robot. Il est capable d'enchainer les temps au millième à chaque tour,
mais il est aussi capable de pourrir l'esprit d'un championnat lors d'accrochage douteux... ou de victoires
imméritées.
Tactiquement, il a apporté beaucoup à la F1 et c'est ce qui l'a fait gagné, outre son talent du pilotage que je ne remets pas en cause.
Mais c'est triste à dire, il ne m'a jamais fait rêver...

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- r2087
- Messages : 15696
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Schumacher Annonce Sa Retraite...
Quand tu vois tout ce qu'il a déclenché autour de lui et la liesse de ses mécanos, du pdt de Ferrari etc, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il n'a pas de panache...
Et faire 90 victoires je pense que beaucoup d'autres pilotes (qui à tes yeux ont surement beaucoup de panache) aimeraient en avoir moins et gagner plus
Pour être pilote de F1 faut avoir les dents dans le beefteck sinon il arrive l'histoire de fisico : il se fait bouffer par son coequipier ! Et c'est le sport c'est ça qui fait parler et qui passionneles foules, sinon autant jouer au Scalextric
Et faire 90 victoires je pense que beaucoup d'autres pilotes (qui à tes yeux ont surement beaucoup de panache) aimeraient en avoir moins et gagner plus

Pour être pilote de F1 faut avoir les dents dans le beefteck sinon il arrive l'histoire de fisico : il se fait bouffer par son coequipier ! Et c'est le sport c'est ça qui fait parler et qui passionneles foules, sinon autant jouer au Scalextric

- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Schumacher Annonce Sa Retraite...
Salut !
Je pense qu'il est né tricheur à la base, ce qui me fait abonder sans réserve dans le même sens qu' Ytse_Jam.
S'il y a 2 titres de champion du monde sur lesquels je n'ai rien à dire, ce sont ceux conquis avec Benetton.
Ensuite, il a fallu rentabiliser les investissements... ... par tous les moyens, de préférence.
C'est un voyou talentueux qui sort du circuit.
Oui, vous avez bien lu, j'ai écrit talentueux, mais n'oubliez pas que le le considère surtout comme un voyou, car s'il avait été sportif (au sens plein où je l'entends), il aurait moins de titres à son palmarès
.
C'est un bon metteur au point ? Certainement : ses ingénieurs moteur et aéro l'affirment.
C'est un opportuniste ? Il y a des chances, puisqu'il passe ses adversaires dans les stands la plupart du temps, nous privant du même coup de la seule chose qui nous intéresse : la comparaison directe des talents sur la piste.
Il a inventé avec Ferrari la victoire par stratégie, à défaut de pouvoir gagner à l'aide des armes qu'on croyait légitimes comme la puissance, l'autonomie, la fiabilité, l'endurance, la sportivité (la vraie, hein ?).
Aujourd'hui avec l'argent, tout se négocie.
On l'a vu ce week end : quand Ferrari éternue, c'est le paddock qui s'enrhume, ce qui signifie encore une fois que les valeurs qui sont celles de la FIA ne sont pas les miennes.
Ce ne sont certainement pas les récriminations de Toyota ou même de BMW qui aurait fait réagir cette instance organisatrice (donc partie prenante) d'une manière aussi injuste.
Juste pour la petite histoire : si Alonso était parti de la place qu'il avait gagné, il n'aurait pas eu besoin de tirer aussi fort dans les réserves de son moteur, et ne l'aurait pas nécessairement cassé (souvenez-vous qu'il était 3ème à 9 tours de la fin, en partant 10ème).
Toujours pour la petite histoire : la justice immanente existe encore.
La preuve : Alonso explose son moteur juste devant Massa qui est obligé de rentrer au stand pour changer ses pneus qu'il a détruit sur ce freinage d'urgence.
Massa, qui a fait en sorte qu'Alonso soit rétrogradé se retrouve hors des points.
Alors, si on est croyant, on peut éventuellement y trouver son compte.
La religion ne faisant pas partie de mes motivations, j'ai donc été frustré de ne pas voir se battre deux sportifs (là je me suis un peu emballé, parce que MS ne mérite pas cet adjectif dans son acception intégrale).
Quoiqu'il en soit, le résultat aurait forcément été très différent.
Comme vous le voyez, ne pas privilégier une croyance ne m'empêche pas d'avoir de vraies valeurs, la première d'entre elles étant l'honnêteté sous toutes ses formes (et notamment intellectuelle).
Mais il faut croire que les valeurs ne trouvent aujourd'hui d'agrément que lorsqu'elles sont monétaires.
Ainsi va le "sport".
Ces dernières semaines : plusieurs écuries utilisaient un procédé d'absorption des vibrations. Renault est celle qui a le mieux développé ce système, et en tire les avantages les plus significatifs.
Que se passe-t-il ? On déclare le système illégal, pour éviter à Ferrari de ramer pour rattraper son retard.
Depuis 2 GP, Ferrari roule avec des flasques de roues (c'est interdit implicitement par le règlement, puisque c'est un dispositif mobile).
Que se passe-t-il ? Rien !!!!!
J'espère au moins que tous ceux qui en ont tiré un avantage, se félicitent d'avoir financièrement bien négocié cet apport aérodynamique pour Ferrari.
Il faudra sans doute l'indiquer explicitement dans le règlement, pour que les écuries ne l'utilisent pas, de la même façon qu'il a fallu écrire que zigzaguer pour empêcher un autre concurrent de vous dépasser était interdit. Schumacher trouvait pourtant ça tout à fait normal, même si c'était antisportif, et dangereux de surcroît.
Pour en revenir au sujet initial : avoir les dents dans SON beefsteack, oui ! Mais sans déborder dans celui des autres.
Il a bien retenu les leçons données par un autre talentueux tricheur, Senna : gagner à tout prix.
Franchement, et sans aucun chauvinisme, je préfère de très loin le parcours d'Alain Prost qui pour avoir mérité ses défaites, garde le bénéfice de toutes ses victoires avec un panache indiscutable.
Tout le monde a le droit de voir les choses autrement, mais je reste sur mon choix : avoir bonne mémoire.
Ça évite de retenir uniquement les résultats, en faisant l'impasse sur la manière dont ils ont été obtenus.
Bref, tout cela pour dire, je pense que vous l'aurez compris, qu'il ne va pas me manquer,
et que le sport (le vrai) a quelques chances de retrouver sa place en F1.
Steele.
Je pense qu'il est né tricheur à la base, ce qui me fait abonder sans réserve dans le même sens qu' Ytse_Jam.
S'il y a 2 titres de champion du monde sur lesquels je n'ai rien à dire, ce sont ceux conquis avec Benetton.
Ensuite, il a fallu rentabiliser les investissements... ... par tous les moyens, de préférence.
C'est un voyou talentueux qui sort du circuit.
Oui, vous avez bien lu, j'ai écrit talentueux, mais n'oubliez pas que le le considère surtout comme un voyou, car s'il avait été sportif (au sens plein où je l'entends), il aurait moins de titres à son palmarès

C'est un bon metteur au point ? Certainement : ses ingénieurs moteur et aéro l'affirment.
C'est un opportuniste ? Il y a des chances, puisqu'il passe ses adversaires dans les stands la plupart du temps, nous privant du même coup de la seule chose qui nous intéresse : la comparaison directe des talents sur la piste.
Il a inventé avec Ferrari la victoire par stratégie, à défaut de pouvoir gagner à l'aide des armes qu'on croyait légitimes comme la puissance, l'autonomie, la fiabilité, l'endurance, la sportivité (la vraie, hein ?).
Aujourd'hui avec l'argent, tout se négocie.
On l'a vu ce week end : quand Ferrari éternue, c'est le paddock qui s'enrhume, ce qui signifie encore une fois que les valeurs qui sont celles de la FIA ne sont pas les miennes.
Ce ne sont certainement pas les récriminations de Toyota ou même de BMW qui aurait fait réagir cette instance organisatrice (donc partie prenante) d'une manière aussi injuste.
Juste pour la petite histoire : si Alonso était parti de la place qu'il avait gagné, il n'aurait pas eu besoin de tirer aussi fort dans les réserves de son moteur, et ne l'aurait pas nécessairement cassé (souvenez-vous qu'il était 3ème à 9 tours de la fin, en partant 10ème).
Toujours pour la petite histoire : la justice immanente existe encore.

La preuve : Alonso explose son moteur juste devant Massa qui est obligé de rentrer au stand pour changer ses pneus qu'il a détruit sur ce freinage d'urgence.
Massa, qui a fait en sorte qu'Alonso soit rétrogradé se retrouve hors des points.


Alors, si on est croyant, on peut éventuellement y trouver son compte.
La religion ne faisant pas partie de mes motivations, j'ai donc été frustré de ne pas voir se battre deux sportifs (là je me suis un peu emballé, parce que MS ne mérite pas cet adjectif dans son acception intégrale).
Quoiqu'il en soit, le résultat aurait forcément été très différent.
Comme vous le voyez, ne pas privilégier une croyance ne m'empêche pas d'avoir de vraies valeurs, la première d'entre elles étant l'honnêteté sous toutes ses formes (et notamment intellectuelle).
Mais il faut croire que les valeurs ne trouvent aujourd'hui d'agrément que lorsqu'elles sont monétaires.
Ainsi va le "sport".

Ces dernières semaines : plusieurs écuries utilisaient un procédé d'absorption des vibrations. Renault est celle qui a le mieux développé ce système, et en tire les avantages les plus significatifs.
Que se passe-t-il ? On déclare le système illégal, pour éviter à Ferrari de ramer pour rattraper son retard.
Depuis 2 GP, Ferrari roule avec des flasques de roues (c'est interdit implicitement par le règlement, puisque c'est un dispositif mobile).
Que se passe-t-il ? Rien !!!!!

J'espère au moins que tous ceux qui en ont tiré un avantage, se félicitent d'avoir financièrement bien négocié cet apport aérodynamique pour Ferrari.

Il faudra sans doute l'indiquer explicitement dans le règlement, pour que les écuries ne l'utilisent pas, de la même façon qu'il a fallu écrire que zigzaguer pour empêcher un autre concurrent de vous dépasser était interdit. Schumacher trouvait pourtant ça tout à fait normal, même si c'était antisportif, et dangereux de surcroît.
Pour en revenir au sujet initial : avoir les dents dans SON beefsteack, oui ! Mais sans déborder dans celui des autres.
Il a bien retenu les leçons données par un autre talentueux tricheur, Senna : gagner à tout prix.
Franchement, et sans aucun chauvinisme, je préfère de très loin le parcours d'Alain Prost qui pour avoir mérité ses défaites, garde le bénéfice de toutes ses victoires avec un panache indiscutable.
Tout le monde a le droit de voir les choses autrement, mais je reste sur mon choix : avoir bonne mémoire.
Ça évite de retenir uniquement les résultats, en faisant l'impasse sur la manière dont ils ont été obtenus.
Bref, tout cela pour dire, je pense que vous l'aurez compris, qu'il ne va pas me manquer,

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités