Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
patgtr91

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par patgtr91 »

dgl a écrit :Bonjour,

patgtr91: Je ne sais pas quel sable a été utilisé car le sableur est venu avec ses sac mais je peux te dire que apparement c'était assez gros comme grain. Quant à savoir si je la sortirai quand il pleuvra on verra cela en temps voulu mais je n'ai pas de réelles craintes.

Laurent
re: je te demandais ça , car j'en utilise aussi et en 80 ça " défonce" terriblement et en plus si la pression est à 8 bars haï haï haï !! :blink:

pour la pluie , j'ai un collégue qui à refait entièrement sa " gordini " et il couine dés qu'il pleut !
c'est quand même dommage de ne plus se servir de sa voiture , parce qu'elle va être toute sale :D

a+ pat
Image

dgl

Message par dgl »

Je ne suis pas au point de craindre la pluie à ce point. Je te rappelle que j'habite en Belgique!

tonton323

Message par tonton323 »

Impressionant, vraiment, j'ai qques questions à te poser : as tu compabilisé les heures de travail sur cette auto? Quel est ton budget pour la resto ?
ce serait à refaire, le referais tu ? Et enfin quel est la valeur de cette E3
Merci, je me suis lancé un peu le même challenge sur une auto encore plus pourrie.. ah une autre question quelle est ta profession ou tes formations ds le milieu industriel
Merci et bon courage pour la suite
<- BM Addicted Image

dgl

Message par dgl »

Bonjour tonton323,

Pour te dire franchement je n'ai pas tenu de comptabilité ni des heures passées ni de l'argent investi et à investir.

Je pense que si je devais calculer tout cela je serais bon pour les anti-dépresseurs! En effet, les heures c'est par centaines et les sous ???

Non pas que je sois Crésus, mais quand j'ai besoin de l'une ou l'autre chôse ou je m'achète ou j'attends si les finances ne le permettent pas. Il faut dire aussi que je répartis les dépenses sur une longue période car j'ai commencé la restauration en même temps que j'ai créé le post, tu n'as qu'à voir la première page.
Je profite également des promos chez Walloth quand cela se présente.

Quant à ma profession, actuellement je suis chauffeur de camion-mixer à béton mais j'ai été mécanicien dans une vie antérieure.

Voilà pour mes réponses. Et toi, dans quoi t'est tu lancé comme projet? As-tu un sujet sur le site?

A+

Laurent

tonton323

Message par tonton323 »

Salut, et bien je t'admire moi étant de la profession ( carrossier) et ayant appris à travailler sur les anciennes grace à des maitre d'apprentissage passionés, j'ai longuement hésité avant de me lancer ds un chantier comme celui-ci; non seulement à cause du temps à y passer mais également par rapport au budget à consacrer; mais il est vrai que le plaisir et la satisfaction de redonner vie à sa belle est sufisament consequent pour ne plus s'arreter a ce genre de détails. Bien qu'amateur de Bm mon choix de restau ne s'est pas porté sur un modele de la marque mais une porsche 912. Je vais suivre ta restau avec interet, je vois que tu travailles en respectant les regles du metier, si tu as besoin de conseil (dans la mesure de mes competances biensur) je pourrais essayer de t'aider, bonne continuation.
<- BM Addicted Image

Renzo

Message par Renzo »

encore une belle avancée !

toujours aussi plaisant à te suivre !

Bravo et je ne doute pas que les heures se comptent par centaines !
Renzo

dgl

Message par dgl »

Salut tonton323 et Renzo,

Tonton323: merci pour ta proposition. Dès que j'aurai besoin de conseils je te contacte. Il y a sûrement quelques carrossiers sur le site mais tu es le premier à proposer des conseils, enfin dans mon post! J'ai déjà pû renseigner sergouillbm de par mon expérience personnelle mais autrement je ne vois pas beaucoup d'aide de professionnels. Ou alors par MP peut-être?

Renzo:et oui les heures s'accumulent.

bultex

Message par bultex »

En parlant d'heures passées sur les E3...j'ai fait un travail similaire il y a 6 ans sur ma 3.3 Li. Enfin quand je dis similaire, je n'ai pas été aussi courageux car je n'ai pas mis la caisse à nu comme tu l'as fait :huh:
Cependant, j'ai remonté cette voiture en changeant les 4 portes, le capot, la malle,...avec des pièces récupérées sur d'autre E3 à l'état d'épaves et sans compter tous les trous à boucher. C'est que j'en ai passé des heures à poncer et reponcer les éléments de carosserie ! :wacko: . Au total, j'ai passé environ 600 heures en deux ans et je n'était pas loin de risquer le divorce :D

Tous mes encouragements pour la suite ! :P

dgl

Message par dgl »

Salut bultex,

En ce qui concerne les heures je dois remercier mon épouse pour sa patience.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

moi c'est idem pour la B9, grande patience de ma compagne, qui sera récompensée par la conduite de la dite B9, ce qui est pas mal comme perspective quand on est juste sur le point d'avoir son permis.

Avec parcimonie et attention bien sur, car une propulsion puissante n'est pas à mettre en toutes les mains, surtout un jeune ou une jeune conductrice. Surtout au niveau des distances de freinage, des appréciations de la vitesse.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »