Changement D'embrayage 330d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
alexhelico

Changement D'embrayage 330d

Message par alexhelico »

Bonjour à tous,j'ai l'impression que mon embrayage commence à accuser le coup des années!
J'ai une 330D de 2000 avec 140000km.
Est ce que certain d'entre vous l'on déja fait faire chez BMW pour le meme modele,car j'aimerai en connaitre le tarif?Durée de main d'oeuvre?

En fait j'ai l'impression que c'est l'embrayage,mais peut il y avoir quelque chose d'autre que l'embrayage qui créait cette sensation de patinage?Genre flector ou casse d'un cardan?(J'sui un méga novice!!!)

Merci pour vos infos
a+
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

jey

Re: Changement D'embrayage 330d

Message par jey »

alexhelico a écrit :Bonjour à tous,j'ai l'impression que mon embrayage commence à accuser le coup des années!
Est ce que certain d'entre vous l'on déja fait faire chez BMW pour le meme modele,car j'aimerai en connaitre le tarif?Durée de main d'oeuvre?
En fait j'ai l'impression que c'est l'embrayage,mais peut il y avoir quelque chose d'autre que l'embrayage qui créait cette sensation de patinage?Genre flector ou casse d'un cardan?(J'sui un méga novice!!!)

Merci pour vos infos
a+
Bonjour,

140000km pour un embrayage, ce n'est pas énorme je trouve!
Fais tu beaucoup de ville?
Peut tu nous décrire plus précisement ton symptome ?

Jey

rodolphe

Message par rodolphe »

Les réparations sont "forfaitisées" !

Pour une e36 320i , 500€ environ le remplacement de l"embrayage.

Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec la 330D.

Par contre , j'ai fait changer le mien à 290000 Km......

Peut-être un niveau de liquide frein trop faible ( le réservoir est commun me semble-t-il) qui jouerait sur la course de l'embrayage.

J'ai eu le pb sur mon e36 , niveau sous le mini , et c'est la commande d'embrayage qu a été touché en premier.

Parce que sinon , à 140000 Km , c'est pas beaucoup.....
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

alexhelico

Message par alexhelico »

En fait,j'ai accéléré fortement en 1er,et quand j'ai embrayé la seconde,le moteur accélérait rapidement sans que j'avance plus vite pour autant,et petit à petit je reprenais de la prise.

j'étais sur un sol sec et mes pneus n'ont pas du tout patiné,donc je suis certain que ça provient de ma transmission!

J'ai ensuite garé ma voiture,et ce matin,j'ai voulu réessayer,cette fois ci il y avait de la prise mais je trouve que ça n'embraye plus aussi franchement qu'avant.
Quand je rétrograde pour doubler,le début de la poussée n'est plus pareil!
Image

sacafcorp

Message par sacafcorp »

alexhelico a écrit :Bonjour à tous,j'ai l'impression que mon embrayage commence à accuser le coup des années!

Merci pour vos infos
a+
Bonjour,

Je suis en plein de le même pb. Ben effectivement vû ton soucis cela ressemble bien à l'embrayage, j'en suis là par contre j'ai 100000kms. Seulemennt je viens de le remplacer (avec un origine tout bien et pastrès cher d'ailleurs) et la bagnole fait tjrs la mm chose ! apparemment cela viendrait du mm pb que toutes les autres marques (golf, 307, etc....), c'est à dire du volant bi-masse. Pour info sur un 330d 700€ la pièce. Sur la mienne il a l'air nickel, pas usé, les masses bien en place, pas de jeu, mais la bagnole patine tout ce qu'elle sait...chui degouté....

alexhelico

Message par alexhelico »

Quand tu parles de volant bi-masse,tu veux parler du volant moteur?
Image

sacafcorp

Message par sacafcorp »

malheureusement oui.

alexhelico

Message par alexhelico »

Combien t'as couté le changement d'un embrayage sur ta 330?
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »