Pb 520i E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Le Patriarche

Re: Pb 520i E39

Message par Le Patriarche »

Personne?

jeffrou2606

Message par jeffrou2606 »

Possesseur aussi d'une E39, j'ai aussi régulièrement ce problème.

J'ai été plusieur fois chez Bmw pour faire régler le problème, mais je dirais sans succès jusqu'à maintenant. :angry:

Ils m'ont pourtant changer les protection de disque en adaptant celle de la version restylée et cela n'a rien changé. :(

Seule solution que j'ai trouvé pour faire partir ce petit cailloux, et quand on entend le bruit s'arréter faire une petite marche arrière et repartir. :surprise: le cailloux est reparti dans la majorité des cas.

Par contre j'ai aussi le petit bruit métalique dans je passe sur une route bosselée, mais je n'ai pas de solution pour ça, et j'attends celui qui nous donnera la recette.

Bye :oupsss:

Le Patriarche

Message par Le Patriarche »

Thanks Jeff pour ta coopération ;)

Que tous ceux qui ont subi ce problème, raconte leur vécu et si c'est la cas la manière dont ils ont résolu le fléau :thup:

Invité

Message par Invité »

moi j ai exactement le meme bruit sur mon E46 328ci an 2000,au niveau de l arriere droit....

[...censuré...] cé méga chiant , au moindre trou a la moindre bosse bling bling.....

Bm m a sorti l escuse bidon du caillou...

En cherchant bien j ai trouvé, cé le protége disque de frein en métal qui fait clong clong...
Pourtant il é super bien fixé mais il vibre quand meme apparament...

Faudrai demonter et refixer maniere....

Amicalement...Cyril.

nico78

Message par nico78 »

Bonsoir à tous,

Désolé de ressortir les vieux post : mais depuis une semaine, j'ai exactement de symptome décrit ici (petit bling bling sur route bosselée qui ne s'arrête pas quand on freine...) (train avant droit sur E39)

J'aimerai savoir en synthèse les choses à vérifier. J'ai déjà démonté ma roue une fois, je ne tiens pas à le faire 25x :P ).

Bon, alors, il y a:
- la protection de disque à vérifier,
- le coup du caillou dans le moyeu : (c'est quoi exactement le moyeu ? :ph34r: , ça se démonte ? comment ceux qui l'on eu on résolu la question ? etc..)

Merci pour votre aide. Ca n'a pas l'air grave, elle viens de passer le CT "finger in the nose", mais ca fait pas trés sérieux (j'ai de la famille chez Renault, je vais me faire chambrer :D ) et en plus ca a le dont de m'énerver (je n'entends plus que ça) et je n'ai pas besoin de ca pour m'énerver en plus au volant.... :P

A+

530da

Message par 530da »

Salut, au risque de continuer a te faire chambrer par ta famille qui bosse chez renault ( quelle idée aussi :P ) beh moi le caillou en question il s'est barré tout seul et depuis r.a.s .... désolé j'ai pas mieux !!

@+

rd500

Message par rd500 »

Salut,

J'ai exactement le même bruit sur ma 520i E39. Mais dis toi que sur une Renault, ce bruit serait masqué par tout le reste!!

nico78

Message par nico78 »

Bref, dans le cas du moyeu, y'a juste à attendre que ca passe ? Personne n'est intervenu ? (j'y crois pas.... <_< )

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour à tous,

moi j'ai une 528ia e39 de 98, et moi par contre je n'ai pas de bruit métallique, mais plus un couinement lorsque je passe sur des routes bosselées, dos d'ane etc.....

je suis passé au karcher en bas de chez moi, j'ai bien dégrassé les jantes+disques et depuis plus rien.....

j'ai bien insisté avec le karcher sur les disques de friens et l'intérieur de la jante ansi que les amortisseurs...
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

grosquik

Message par grosquik »

Salut a tous, moi j'ai exactement le meme soucis du gros "clong" sur une 525i E34, quand je passe sur une bosse ou meme un dos d'ane (a vitesse reduite je precise), et pourtant j'ai tout verifié, rien ne bouge, tout est bien serré mais vu le bruit que ca fait je suis un peu septique sur le fait que ca vienne d'un caillou, ou alors c'est un pavé qu'est entré dans le moyeu :D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »