Quel Est La Temperature En Kelvin Des Feux Xenon Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
floflo

Quel Est La Temperature En Kelvin Des Feux Xenon Bmw

Message par floflo »

bonsoir comme dit dans le titre quel est le k° des bmw

alexhelico

Re: Quel Est La Temperature En Kelvin Des Feux Xenon Bmw

Message par alexhelico »

Pourquoi en Kelvin et pas en Celsuis? :D
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

sebalex

Message par sebalex »

Kelvin Costner ? :ph34r:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

De loitaine mémoire, autour de 4200K.

Pour info, plus tu augmente cette valeur, plus l'éclairage paraitre blanc/bleuté (stylé), mais moins tu produira de lumière !

Sans avoir essayé, j'aurai tendance à dire que jusqu'à 6000K ça va (un peu plus "pure" et presque le même éclairage) mais les kits au delà, genre 8000K, c juste pour faire des showcar, car ça éclaire limite moins que des lampes Halogène traditionnelles :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

salut,

il faut savoir que c'est la température des couleurs d'un faisceaux lumineux qui est mesuré en KELVIN°, et non pas l'intensité du faisceaux....

Kelvin fut un grand mathématicien et un grand physicien......d'où le nom de Kelvin et l'echelle de kelvin qui mesure la couleur des faisceaux en fonction de leur température

en théorie, plus un faisceaux lumineux produit une lumière bleuté, plus élevé est la température KELVIN°, donc pour les feux de voiture plus un feu à une température élevé en K° et plus la couleur tire vers le bleu...

l'oeil humain a des difficultés a percevoir la lumière bleue, plus une lumière à une températrure K° élevé donc bleue et plus l'oeil aura du mal à percevoir l'intensité du signal lumineux......et plus la température est faible, plus le faisceaux tire vers le jaune/rouge ( d ' où les feux jaunes sur les voitures il y'a 10 / 15 ans ) et maintenant remplacé par des feux blanc, puis le XENON qui commence à se démocratisé depuis quelques années...

Moi j'ai acheté des ampoules de marque PIAA importées du Japon que j'ai commandé depuis Internet, ce sont les PIAA SPARK BLUE EN 7500K° chargé o xenon, éclairage vraiment bleu, mais en ce qui concerne la luminosité c'est pas ça!

j'utilise ces ampoules seulements en ville, pour les longs trajets je remet des ampoules traditionnelles qui procurent une meilleure visibilité et un confort de conduite accrue....

Les ampoules au xenon tirent de plus en plus vers le bleu lorssqu'elle sont usagés, c'est ce que j'ai pu constaté avec mes PIAA SPARK BLUE, elles tirent plus vers le bleu, mais un bleu/blanc qui procure une meilleur visibilité je dirais....

des feux au xenon normaux ont une température de 4300K°, comparé avec mes PIAA à 7500K°...

Voici un lien de l'échelle de Kelvin qui indique la température en focntion des feux

lien échelle de Kelvin
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

floflo

Message par floflo »

ok mais les xenon bmw on l'air trés bleuter sa n'a pas l'air du 4300k ??? car il est pure blanc ?

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Non non, le Xenon BM (et autres marques) n'est pas très bleuté ;) Regarde sur des boutiques "tuning" ou autre ce dont sont capables des ampoules 7000 ou 8000K, ca c'est bleuté, mais comme nous venons de dire, c'est moins efficace pour l'éclairage.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

floflo

Message par floflo »

dans tout les cas 6000 k c'est the best ?

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

Moi perso, je dirais que rien a voir combien de K° l'ampoule procure, du moment que tu obtient l'éclairage optimal pour etre vu et voir à la perfection.....maintenant pour le look il y'a les feux au xenon, mais les authentiques pas les adaptables, ceux qui procurent un exellent confort de conduite la nuit.....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »