salut,
oui visco a virer, ca pue cette merde, c'est du poids et de l'entrainement donc cv en moins pour le moteur.
sur mon radiateur de 324td, j'ai un SPAL en 31cm de 106 MAXI monté en soufflant et c'est tres bien.
a monter des plus petit, il va peut etre en falloir deux cote a cote....
Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
-
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
Voila ce que j'ai reçu :

Et sinon, ventilateur electrique en 16 pouces (ça passe juste) reçu et monté :

Et voila l'interupteur qui le commande :

Et sinon, ventilateur electrique en 16 pouces (ça passe juste) reçu et monté :

Et voila l'interupteur qui le commande :

- bmw13fr
moi a ta place je laisserai le visco, c pas pour ce que tu vas perdre ...
moi avec le radia de 324TD, le SPAL en 31cm et bien quand je drift ca chauffe
donc j'ai remis mon visco, et la c parfait
pâr contre ton ventilo est tres grand, il doit donc bien souffler !!!!
moi avec le radia de 324TD, le SPAL en 31cm et bien quand je drift ca chauffe
donc j'ai remis mon visco, et la c parfait
pâr contre ton ventilo est tres grand, il doit donc bien souffler !!!!
325i E30@286cv powered by ///M
-
oula, 16poueces, j'étais a 16cm moi !!!!
monte le vace une sonde de déclenchement a 91° sonde d'origine bmw e36 91/98° et tu relie que le 91°, ca te laisse l'esprit libre, ca régule tout seul et le bouton en // par sécurité....
je comprend pas comment vous chauffer, j'ai un spal 31cm et plus de visco avec un radia de 324 NEUF je précise bien car l'occaz reste un peu pourrave et pas de soucis quer ca soit sur piste ou en rallye.....
par contre si vous supprimer le raidiateur de chauffe interirueur attention a pas boucher l'entrée et sortie de la culasse, il faut les relier ensemble...!
monte le vace une sonde de déclenchement a 91° sonde d'origine bmw e36 91/98° et tu relie que le 91°, ca te laisse l'esprit libre, ca régule tout seul et le bouton en // par sécurité....
je comprend pas comment vous chauffer, j'ai un spal 31cm et plus de visco avec un radia de 324 NEUF je précise bien car l'occaz reste un peu pourrave et pas de soucis quer ca soit sur piste ou en rallye.....
par contre si vous supprimer le raidiateur de chauffe interirueur attention a pas boucher l'entrée et sortie de la culasse, il faut les relier ensemble...!

- bmw13fr
sur la piste ou en rally, on roule assez vite donc beaucoup d'air arrive sur le radiateur
en drift, c vraiment autre chose ...
en drift, c vraiment autre chose ...
-
Je pense que j'essayerai avec et sans le visco, et voir ce qui donne le meilleur resultat ...
Je ne suis pas a 2cv pres, le principal, c'est que j'ai un bon refroidissement, donc laisser le visco, ça ne me derange pas.
C'est vrai que c'est bizarre de chauffer comme ça, mais le drift en 2eme, c'est ce qui fait chauffer direct, le drift en 4eme, je chauffe pas du tout ...
Je ferais bien egalement un essai sans calorstat pour voir, mais je suis obligé d'en sacrifier un pour le couper, non ?
Je me tate egalement de remonter un radiateur de chauffage ... (ma suppression a ete bien faite
)
Gixxer, que penses tu du ventilo elec + visco ?
Je ne suis pas a 2cv pres, le principal, c'est que j'ai un bon refroidissement, donc laisser le visco, ça ne me derange pas.
C'est vrai que c'est bizarre de chauffer comme ça, mais le drift en 2eme, c'est ce qui fait chauffer direct, le drift en 4eme, je chauffe pas du tout ...
Je ferais bien egalement un essai sans calorstat pour voir, mais je suis obligé d'en sacrifier un pour le couper, non ?
Je me tate egalement de remonter un radiateur de chauffage ... (ma suppression a ete bien faite

- bmw13fr
non t pas obligé de le sacrifier !
tu peux virer juste une partie du calorstat (ou il y a le ressort)
c ce que j'ai fait, et je peux le remettre quand je veux !
quand au radiateur de chauffage ... tu t'en tape ... vu que tu vas swapper sous peu
tu peux virer juste une partie du calorstat (ou il y a le ressort)
c ce que j'ai fait, et je peux le remettre quand je veux !
quand au radiateur de chauffage ... tu t'en tape ... vu que tu vas swapper sous peu

-
alexgb a écrit :Je pense que j'essayerai avec et sans le visco, et voir ce qui donne le meilleur resultat ...
Je me tate egalement de remonter un radiateur de chauffage ... (ma suppression a ete bien faite)
ne vire pas le calostat mais perce s'y 3 trous de 4mm maxi, ca aidera a la purge et ca refroidira un poil mieux, de tte facon c'est psa normal de chauffer en roulant avec ventilo déclenché (en drift par exemple)

-
J'ai deja fait 1 trou de 4mm de memoire ...ben_gt a écrit :ne vire pas le calostat mais perce s'y 3 trous de 4mm maxi, ca aidera a la purge et ca refroidira un poil mieux, de tte facon c'est psa normal de chauffer en roulant avec ventilo déclenché (en drift par exemple)
Je verrai si ça chauffe cette fois ci avec le ventilo elect, peut etre que ça reglera ce probleme ...
Une petite video : http://video.google.fr/videoplay?docid=-17...532607&q=alexgb

- gixxer
Ca avait donné quoi l'essai sans calorstat ?
Sinon, pour les deux ventilos ensemble... je ne peux pas te dire... S'il y a trop de différence de débit, ça risque de ne pas servir à grand chose. Le plus simple comme souvent c'est d'essayer... Par contre, mets l'electrique en automatique comme te le dit Ben... J'ai un collègue qui a foiré sa culasse en oubliant d'allumer le ventilo
Sinon, pour les deux ventilos ensemble... je ne peux pas te dire... S'il y a trop de différence de débit, ça risque de ne pas servir à grand chose. Le plus simple comme souvent c'est d'essayer... Par contre, mets l'electrique en automatique comme te le dit Ben... J'ai un collègue qui a foiré sa culasse en oubliant d'allumer le ventilo

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen