Sp 95 Ou Sp 98

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Thomas Olivaux

Re: Sp 95 Ou Sp 98

Message par Thomas Olivaux »

Essai qd même de comparer la conso ;) C pas évident à voir puisque ça change bcp en conditions urbaine mais bon. Globalement, le SP98 produit de meilleurs combustions et donc améliore le rendement du moteur. C imperceptible pour ainsi dire à l'usage, mais sur la totalité d'un plein... ça fait quelques kilomètres en plus ! Si l'écart à la pompe est de 10 centimes le litre, je suis d'accord que ça ne rattrapera pas l'écart de prix des pleins, mais généralement, il y a entre 2 et 5 centimes, et bien là, sachant que tu fais suffisament de km de plus pour justifier l'écart de prix à la pompe et que c'est plutôt mieux pour le moteur, pourquoi se priver ? :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

nanar206

Re: Sp 95 Ou Sp 98

Message par nanar206 »

Moi sur ma 320i de 95 il y a un truc que je pige pas !!
Au compteur il y a une étiquette avec ecrit 98...puis au reservoir une étiquette avec 95 !!!!
Donc moi je mets du 95, mais au prochain plein je metterais du 98 histoire de tester..
Et j'ai vu sur un post précédent que quelqu'un a mit de l'injection 5..est-ce efficace et sa sert à quoi?? ma 320i à 148 000 kms...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »