Rarissime Alpina B6 3,5s A Vendre En Belgique

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: Rarissime Alpina B6 3,5s A Vendre En Belgique

Message par MTO »

Vraiment tres bien ecrit Selten....
Bonne experience des 2 modeles.

Pour ma part, passion automobile doit s'associer automatiquement a du rationnel. Pourquoi, parce que je considere qu'une voiture doit rouler et pas rester dans un garage meme en hiver, qu'une voiture doit m'enmener avec la plus grande jouissance d'un point A à B tout en y associant un max de securite si l'irreparable venait à se produire.

Cela ne m'empeche nullement de regarder et de me delecter a la vue de cette B6 qui est magnifique, mais 30000 euros pour ca, c'est trop. On a fait largement mieux depuis et mon cote rationnel m'empeche d'etre en phase avec cette annonce.
Rarete, certes.... Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau a une M3... :rolleyes:

Je dis pas que ca doit pas etre sympa a conduire, mais ce prix, si je devais le comparer a un rapport poids/puissance, soit auto/prix, serait defavorable.

Bon, bah moi je retourne dans ma section des E46 maintenant :D .

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Mais non Tom, reste :)

Nous avons là une discution seraine, sans prise de tête, c'est si agréable :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

MTO

Message par MTO »

Thomas Olivaux a écrit :Mais non Tom, reste :)

Nous avons là une discution seraine, sans prise de tête, c'est si agréable :)

++

Tom
Oui Thomas, c'etait de l'humour. Tout comme toi, j'ai bien remarque que le ton etait cordial ;) .

selten2211724

Message par selten2211724 »

Je comprends parfaitement ton point de vue MTO, mais je ne le partage pas :rolleyes: Je pense avoir assez bien resume non ;) Ceci etant dit, tout a fait d'accord avec Thomas : pourquoi t'en aller alors qu'une conversation parfaitement limpide entre gens de bone famille se deroule tranquillement au coin du feu? :rolleyes: C'est un plaisir.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

MTO> J'ai envie de te demander une chose: es-tu déjà monté dans une Alpina ancienne, E30, E21, ou même E28 ?
Parce que je m'insurge (gentilement ne le prends pas mal) contre le : "on a fait mieux depuis".
En termes de performances sur le papier, certaintement, en terme de confort et d'efficacité sans doute.
Mais je dirais qu'on a aussi fait tellement mieux que les voitures actuelles sont aussi trés asseptisées.
Trop de confort.

Donc, je te mets au défi de conduire une B6 3,5 si tu en trouves une, et de ne pas trouver que c'est absolument fantastique à conduire :D . Je t'assure et tu as raison sur un point, des voitures comme ça, on en fait plus aujourd'hui, même chez Alpina.
Les perfs et l'efficacité c'est une chose, le confort avec, mais les sensations diaboliques distillées par ces autos, font que quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer.
J'en veux pour preuve que la personne à qui j'ai vendu ma B6 2,8 E21 m'a raconté l'anecdote suivante.
Son père avait une mercedes 560 Sec, gros V8 cossu, il a trouvé que c'était un beau petit jouet que cette B6 qui avait 17 ans à l'époque (24 à présent).
Mais c'est pas là que je veux en venir: son frère avait une M3 3.2 flambant neuve à l'époque, et il a été forcé de reconnaitre, qu'il prenait plus son pied dans la B6 que dans sa nouvelle monture.
Encore aujourd'hui, cette personne roule dans une mercedes AMG dernier cri, et a toujours la B6, que manifestement il ne vendra jamais.

Donc quelque part, les 30 000 euros ce n'est pas si déraisonnable, compte tenu de la rareté et du plaisir unique que fournit cette voiture. Bien que personnellement, je préfèrerais aussi mettre les 15 000 euros demandés par le vendeur d'une B6 3,5 4 portes de 261 ch. Question de rageur moteur, et de modification Alpina plus poussée.

jobill55

Message par jobill55 »

Hello à tous,

Pour moi qui n'ait qu'un pied dans le monde BMW, payer 30000 euros pour ce type de voiture, cela me resterait en travers.
Et puis, est-il sérieux de parler d'investissement pour une voiture?
Une mécanique peut-elle être noble?

Pour ma part, une voiture est un gouffre à fric et aucune mécanique ne me semble "noble".
Pourtant j'adore les voitures et en ai possédé un bon paquet.
Le truc avant tout c'est le plaisir au volant.
Je ne vais pas dire à celui qui achète la B6S à 30000 euros que c'est un imbécile, c'est son choix et je le respecte.
Toutefois, si j'avais 30000 euros à ne pas savoir qu'en faire, je n'achéterai surement pas cette BMW.
Je ne partage pas ceux qui disent : "ce qui est rare est cher".
Je me tournerai surement vers une petite Ferrari ou une anglaise plus ancienne.
Si je devais mettre mes 30000 euros d'économies dans quelque chose, ce ne serait pas dans une voiture...

Pour finir, elle est très chouette cette auto mais vraiment hors de prix!

Jobill.
E34 535ia 1989

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pour moi son seul pb c'est que ce soit une E30 :ph34r:

A la limite en E24 ou E31 pourquoi pas, parce qu'une caisse c'est pas qu'un moteur, c'est aussi une carrosserie :P

Donc quitte à avoir un modèle rare autant taper dans la berline ou le coupé cossu et musclé... Sinon elle peut servir à compléter une collection... N'est-ce pas Sherlock :D :P

PS : c'est pas moi qui ai testé la B7 de Sherlock, j'ai juste été un peu passager, et comme je ne suis pas un fan d'Alpina, pour moi la M635 reste quand même la BMW ancienne la plus désirable :P

gundark

Message par gundark »

Permettez moi de m'immiscer dans cette conversation de gentlemen et je vais sans doute m’éloigner un peu du sujet, veuillez me pardonner par avance.
Mais si j'ai bien noté que certains aspects ont été cités (passion, raison, confort, performance, argent, ect), il me semble que la notion de repère n'a pas été abordée. Et pour moi, en effet, elle demeure essentielle.

Si je prends mon exemple personnel, je considère le modèle E30 comme l'un, si ce n'est "la", meilleure automobile que Bmw ait produite. Certains vont crier au scandale…
Seulement ma perception du modèle, et je l’avoue aisément, est tronquée :

_ D’une part pour de multiples raisons qui n’appartiennent pas à la conscience collective (Ne collectionne ton pas les objets où les véhicules de son enfance ?).
_ d’autre part parce que je n’ai jamais conduit ou été en passager de véhicules plus performants, plus récents ou plus confortable (hormis les gazinières actuelles de chez PSA WW ect…). Et que l‘une de mes autos actuelle est toujours ma première voiture (8 ans déjà) et je ne risque pas de m’en séparer.

Bref tout ça pour dire que nous n’avons pas les mêmes repères, que certains peuvent être blasés par la production automobile actuelle car toujours à la recherche du modèle le plus évolué… Quant à moi je me garde une marge de manœuvre confortable pour profiter du progrès automobile à ma façon.

Dès sa naissance ce joujou était destiné à une certaine catégorie de la population, il ne me semble pas indécent qu’il le demeure encore pour longtemps.

Je vous laisse enfin en méditer sur le Slogan actuel de Fiat :

« Un achat intelligent est un preuve d’intelligence »

Agréable soirée à tous

max 318is

Message par max 318is »

désolé pour le H.S. mais je voulais juste dire deux choses :

-premièrement je suis tout à fait d'accord avec gundark mais cela n'egage que moi bien sûr .

-deuxièmement et cela n'a rien à voir avec la B6S du sujet mais en tout cas j'adore quand une discution se déroule comme cela, c'est tellement agréable à lire et a participer ;)
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

cheche

Message par cheche »

Salut,

30000€ cela parait chère <_< , mais il faut voir qu'a la revente on ne perdra normalement pas grand chose ;) , contrairement a une voiture dite "récente"...

Le rapport, prix/perf/exclusivité/sensations est imbattable a mon avis.

Idem, pour avoir vu pas mal de vidéos de B6's sur le nurb, elle "dépiaute" encore pas mal de voitures récentes dites "sportives".

Regardez le prix actuel d'une 911 2.4s..., et je ne parle pas des 2.7rs ou des 956 :blink: ..., donc 30000€ pour une B6s (en parfait état) n'est pas un problème, (facon de dire :D ).

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »