Bonjour à tous,
je suppose que le sujet a déjà été traité mais comme je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum, je la repose.
J'ai une E39 de décembre 2002, pack luxe avec un GPS et DVD europe.
D'après ce que j'ai lu j'ai donc un MKIV
Le TMC fonctionne très bien en dehors de paris mais pour ce qui est des info traffic sur paris et région parisienne c'est NADA. Le voyant TMC passe au gris...
Est ce normal ?
Si oui pensez vous qu'une mise à jour du soft de gps en V27 réglera le problème ?
En fait je ne connais pas la version de mon soft actuel... et je ne sais pas comment la trouver..
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.
Nico
Gps Et Tmc
Re: Gps Et Tmc
Salut, d'apres ce que je sais, le TMC est tres peu exploité!
Ils vendent un systéme que les autoritées n'utilisent pas.
C'est comme si tu achetais un décodeur canal 27018, le décodeur fonctionnera mais si il n'y a pas de chaine émettrice...
Seules certaines autoroutes françaises payantes l'alimentent
.
Ils vendent un systéme que les autoritées n'utilisent pas.
C'est comme si tu achetais un décodeur canal 27018, le décodeur fonctionnera mais si il n'y a pas de chaine émettrice...
Seules certaines autoroutes françaises payantes l'alimentent

- Thomas Olivaux
Pas du tout, c'est très bien utilisé, mais ça ne fonctionne pas avec les anciennes cartes BMW, puisque les codes de décryptage des signaux TMC codés sont apparus en 2003. Avec un DVD récent et tant qu'a faire une mise à jour du firmware (v27.1 la dernière) pour profiter des dernières nouveautés, c'est top !
Chez moi, le TMC marche perfect (j'ai pas dit que c t si utile que ça, mais ça fonctionne), le GPS est en vue 3D et je suis super content
v27.1 + DVD 2006-2 (modifié avec radars dans la liste des POI).
++
Tom
Chez moi, le TMC marche perfect (j'ai pas dit que c t si utile que ça, mais ça fonctionne), le GPS est en vue 3D et je suis super content

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- nico78
+1 avec Thomas,
Vérifie la date de ton DVD : je crois que c'est courant 2004 que les DVD comportent suffisamment d'info sur la RP pour que le système puisse localiser sur la carte les bouchons...
Si ton DVD est réçent, c'est que ton système est branché sur "l'autre" réseau TMC (gratuit) des autoroutes de province (souvent 107.7).
Je m'explique: il y a en France 2 réseaux qui cohabitent : l'un diffusé par 107.7 (gratuit et sur les principaux autouroutes hors RP) et celui payant (mais BMW cotise, donc gratuit pour nous
) diffusé par France Inter qui couvre toute la France (yc RP) et qui est, en plus, nettement plus performant...
Il y a des contrainte technique: le TMC FI est accessible qu'au dessus d'un certaine version de soft (V22, je crois et Mk3) car il est crypté.
Donc, dans ton cas :
1°) Vérifie ton soft (en haut à droite dans le menu réglage: SW 4/1 - xx) et que tu est bien en mk4
2°) Vérifie la date de ton DVD
3°) Si c'est bon, ton GPS est encore "branché" sur 107.7. Pour le "décoincer" :
- retire l'option RDS-TMC dans la partie GPS.
- dans la partie radio, met France Inter en tant que "TP station",
- remets l'option RDS-TMC dans la partie GPS.
Si tout cela ne fonctionne pas, ch'ais pas...
Pour ma part, je trouve cette fonction vraiment sympa en RP, le seul Pb, c'est qu'il n'y a pas TOUS les bouchons et donc que l'on ne peut pas s'y fier à 100% (grosso modo, il y a les mêmes infos que sur Sytadin...)
A+
Vérifie la date de ton DVD : je crois que c'est courant 2004 que les DVD comportent suffisamment d'info sur la RP pour que le système puisse localiser sur la carte les bouchons...
Si ton DVD est réçent, c'est que ton système est branché sur "l'autre" réseau TMC (gratuit) des autoroutes de province (souvent 107.7).
Je m'explique: il y a en France 2 réseaux qui cohabitent : l'un diffusé par 107.7 (gratuit et sur les principaux autouroutes hors RP) et celui payant (mais BMW cotise, donc gratuit pour nous

Il y a des contrainte technique: le TMC FI est accessible qu'au dessus d'un certaine version de soft (V22, je crois et Mk3) car il est crypté.
Donc, dans ton cas :
1°) Vérifie ton soft (en haut à droite dans le menu réglage: SW 4/1 - xx) et que tu est bien en mk4
2°) Vérifie la date de ton DVD
3°) Si c'est bon, ton GPS est encore "branché" sur 107.7. Pour le "décoincer" :
- retire l'option RDS-TMC dans la partie GPS.
- dans la partie radio, met France Inter en tant que "TP station",
- remets l'option RDS-TMC dans la partie GPS.
Si tout cela ne fonctionne pas, ch'ais pas...
Pour ma part, je trouve cette fonction vraiment sympa en RP, le seul Pb, c'est qu'il n'y a pas TOUS les bouchons et donc que l'on ne peut pas s'y fier à 100% (grosso modo, il y a les mêmes infos que sur Sytadin...)
A+
- verbal
Salut a tous,
Cet manip de changement de tmc apporte t elle un plus pour les provinciaux?
Sinon dans le petit 3 de ta methode tu dis de se mettre dans la partie radio,c'est a dire?Sur le tunner?
Comment fais ton pour definir comme Tp "station"?
Beaucoup de questions car je ne suis pas a coté de mon vehicule et que ca ne me parle pas trop....
Merci de votre aide
Cet manip de changement de tmc apporte t elle un plus pour les provinciaux?

Sinon dans le petit 3 de ta methode tu dis de se mettre dans la partie radio,c'est a dire?Sur le tunner?
Comment fais ton pour definir comme Tp "station"?
Beaucoup de questions car je ne suis pas a coté de mon vehicule et que ca ne me parle pas trop....
Merci de votre aide
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04
- ming
Slt
Le TMC est utile que sur l'autoroute et encore
, peut-être plus pratique pour les parisiens
va voir sur GPSPassion, ils ont fait les tests, c'est gadget pour l'instant

Le TMC est utile que sur l'autoroute et encore

va voir sur GPSPassion, ils ont fait les tests, c'est gadget pour l'instant

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
-
Merci à tous de vos explications.
La version de mon soft est SW 4-1/12 donc il est vieux.
J'ai vu sur le forum qu'on peut récupérer les soft et le graver sur cd pour une mise à jour. C'est ce que je vais faire.
Pour la carto elle est de 2005-1... Les autres ne fonctionnent pas ! Va comprendre. Un ami m'a dit que c'était certainement du à la version du soft.
Donc première étape mise à jour et ensuite essai avec une carto plus récente.
Encore merci de vos explications et félicitations aux responsables du site. Ce forum est une mine de renseignement..
Cordialement
Nicolas
La version de mon soft est SW 4-1/12 donc il est vieux.
J'ai vu sur le forum qu'on peut récupérer les soft et le graver sur cd pour une mise à jour. C'est ce que je vais faire.
Pour la carto elle est de 2005-1... Les autres ne fonctionnent pas ! Va comprendre. Un ami m'a dit que c'était certainement du à la version du soft.
Donc première étape mise à jour et ensuite essai avec une carto plus récente.
Encore merci de vos explications et félicitations aux responsables du site. Ce forum est une mine de renseignement..
Cordialement
Nicolas
- verbal
Salut Nicolas,
J'ai le meme probleme que toi pour mes cartographies avec mon lecteur mkIV et pourtant je suis en v27.
En gros il ne lit que la cartographie d'origine c'est à dire le cd de 2004 avec lequel la voiture a été livrée.
Je viens d'acheter le dvd 2006 est impossible de le faire fonctionner.Il n'est pas reconnu.
Si jamais tu as une idée fais moi en part,car je commence a m'arracher les cheveux.....
Merci de ton aide
A+
J'ai le meme probleme que toi pour mes cartographies avec mon lecteur mkIV et pourtant je suis en v27.
En gros il ne lit que la cartographie d'origine c'est à dire le cd de 2004 avec lequel la voiture a été livrée.
Je viens d'acheter le dvd 2006 est impossible de le faire fonctionner.Il n'est pas reconnu.
Si jamais tu as une idée fais moi en part,car je commence a m'arracher les cheveux.....
Merci de ton aide
A+
- e92 330d pack m '07 individual
- nico78
Ouap, y'a plein de chose à dire :
Verbal :
- TP STation : station de référence du trafic info - radio : coupe la musique pour rerouter sur une station qui diffuse un message traffic. Se règle en maintenant le bouton "TP" appuyé plus de qq seconde (module de bord avec écran 4/3, mais je pense que c'est la même chose en 16/9)
- Effectivement en province, branché sur le 107.7, y'a pas grand'chose car ne concerne que qq autoroutes (heureusement peu encombrés...). Par contre, le France Inter donne des infos hors autoroute, y compris en province. Cela dis, on reste sur des grand axes (nationales, rocades, etc...) pour des infos importantes (route barrée, accidents, etc..) : il ne faut pas s'attendre à avoir le bouchon au feu en bas de chez soi (sauf si on habite sur rocade....
)
- D'accord avec Ming, GPS Passion est une mine d'info dans le domaine, comparatif des GPS portables, couverture TMC, etc...
- Kilone : je ne te conseil pas le gravage "maison" pour le soft, c'est trés alléatoire et si ça plante, c'est ton lecteur qu'il faudra changer. Va voir ton concessionnaire, s'il est sympa il peut te le faire gratos ou lors d'une révision. Sinon, y'a ebay.de et au pire, j'ai gardé mon CD V27 que je comptais revendre sur e-bay, d'ailleurs (MP si tu es intéressé),
Verbal2 :
1°) Tu es bien sûr d'être en Mk4 (pas mk3, présentation identique sauf le logo DVD en plus sur le lecteur ?).
2°) Tu utilises que des CD/DVD BMW (pas de copie ?). J'ai eu un DVD copié qui a marché une semaine et qui a fini par tout bloqué. Obligé aussi de revenir à un CD. Donc, méfiance pour les copies...Attention aussi aux DVD pour E90 non compatible les anciennes générations !
Et si tu es encombré avec ton DVD, je peux te l'échanger avec un CD 2006-1 certifié !
Allez, bon courage à tous,
Nico
Verbal :
- TP STation : station de référence du trafic info - radio : coupe la musique pour rerouter sur une station qui diffuse un message traffic. Se règle en maintenant le bouton "TP" appuyé plus de qq seconde (module de bord avec écran 4/3, mais je pense que c'est la même chose en 16/9)
- Effectivement en province, branché sur le 107.7, y'a pas grand'chose car ne concerne que qq autoroutes (heureusement peu encombrés...). Par contre, le France Inter donne des infos hors autoroute, y compris en province. Cela dis, on reste sur des grand axes (nationales, rocades, etc...) pour des infos importantes (route barrée, accidents, etc..) : il ne faut pas s'attendre à avoir le bouchon au feu en bas de chez soi (sauf si on habite sur rocade....

- D'accord avec Ming, GPS Passion est une mine d'info dans le domaine, comparatif des GPS portables, couverture TMC, etc...
- Kilone : je ne te conseil pas le gravage "maison" pour le soft, c'est trés alléatoire et si ça plante, c'est ton lecteur qu'il faudra changer. Va voir ton concessionnaire, s'il est sympa il peut te le faire gratos ou lors d'une révision. Sinon, y'a ebay.de et au pire, j'ai gardé mon CD V27 que je comptais revendre sur e-bay, d'ailleurs (MP si tu es intéressé),
Verbal2 :
1°) Tu es bien sûr d'être en Mk4 (pas mk3, présentation identique sauf le logo DVD en plus sur le lecteur ?).
2°) Tu utilises que des CD/DVD BMW (pas de copie ?). J'ai eu un DVD copié qui a marché une semaine et qui a fini par tout bloqué. Obligé aussi de revenir à un CD. Donc, méfiance pour les copies...Attention aussi aux DVD pour E90 non compatible les anciennes générations !
Et si tu es encombré avec ton DVD, je peux te l'échanger avec un CD 2006-1 certifié !

Allez, bon courage à tous,
Nico
-
Merci pour tes recommandations mais c'est trop tard, je l'ai fait en home made et ca a fonctionné du premier coup. J'ai juste respecté quelques recommandations trouvé sur le forum. (graver en vitesse lente sur un cd de qualité). Peut etre mon jour de chance.....nico78 a écrit :- Kilone : je ne te conseil pas le gravage "maison" pour le soft, c'est trés alléatoire et si ça plante, c'est ton lecteur qu'il faudra changer. Va voir ton concessionnaire, s'il est sympa il peut te le faire gratos ou lors d'une révision. Sinon, y'a ebay.de et au pire, j'ai gardé mon CD V27 que je comptais revendre sur e-bay, d'ailleurs (MP si tu es intéressé),
Nico
Sinon tout fonctionne correctement meme l'affichage en 3D.
Sauf les nouveaux DVD. Seule la version 2005-1 fonctionne... Au dessus c'est niet !!
J'ai vu qu'il y avait des différences d'arborescence du DVD entre la version 2005-1 et la version 2006-1.
c'est peut etre une piste de travail que je vais exploré.

Merci encore à tous.
Nicolas