BONJOUR à TOUS et à CHACUN,
Nouveau sur ce Forum que j'ai découvert sur cyberbricoleur,j'ai déjà fait quelques petites erreurs de manip;
J'ai du envoyer des messages à des membres au lieu de les mettre ici(steele,..) maintenant c'est OK;;;
Le probleme qui m'arrive a déjà été traité je pense ,mais je ne peux résoudre le mien........
Suite à un remplissage à fond de mon réservoir,le gas-oil a déborbé,au début je ne savais pas par où,celà a cessè(sans doute suite à la baisse de niveau ) et j'ai remarqué le dessus de la pompe immergée toute imbibée de gas-oil;ily en avait plein la broche de connection.
Peu après ,perte de puissance ,difficile de monter les cotes et de dépasser 2500 t/mn.
j'en ai déduit que celà venait de cette pompe,mais une fois extraite du réservoir je n'ai su déterminer si elle était défectueuse!!!(je n'y ai pas vu de filtre) D'autre part tout y est inscit en allemand et j'ai du mal à trouver le relais le pour peu que je sache le tester.
Déjà je trouvais bizarre avant que lorsque mon réservoir était vide l'aiguille de la jauge se bloquait sur 20 l
MERCI D'avance de votre aide et de vos conseils
SALUTATIONS .............(bretonnes.........)
LDJM
Bmw 524 Td Perte De Puissance
- DIDSTY
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Re: Bmw 524 Td Perte De Puissance
Salut,
Quel model de 524td ?? E34?
C'est une couronne en plastique au dessus du reservoir qui te maintiens l'ensemble pompe jauge?
Car si c'est le cas tu as dù toucher ou taper avec quelque chose sous le reservoir arrière droit en dessous et tu as cassé la fixation au sommet de l'ensemble pompe jauge, et donc il faut le changer. Le recoller c'est pas dit que ca marche car le gazoil est gras et que tout est imbibé à coeur de gras donc pas très sur du resultat.
Ensuite si tu as l'aiguille qui se bloque vers les 20 litres c'est que ta jauge en a pris un coup ou qu'il y a le flotteur qui ne ressend pas completement (cassé??).
Autre point tu indiques qu'il n'y a pas de filtre, hors il y en a un qui est une petite grille ronde de 5 cm ou plus de diametre basé sur le bas de la pompe de gavage.
Si il n'y est pas c'est que ca doit se balader dans le reservoir suite au choc ou alors que ca n'a jamais été remis en place sur un changement précédent.
Pour le test de cette pompe, quand tu mets le contact en position voyant allumé sur le tableau de bord elle doit tourner et s'arreter au bout d'un moment.
Ensuite ton histoire de ne pas pouvoir depasser les 2500trs/min il faut plus d'infos.
ca se produit à toutes les vitesses?
L'aiguille du compte tours monte à 2500 et redessent en dessous et ainsi de suite?
Vérifie la capsule qui se trouve à coté du turbo et qui pilote un levier. Elle est commandé par un petit tuyau situé en entré d'air. Si tu débranche le tuyau et que tu souffles ou aspire dedans et que tu rencontres aucune fuites c'est qu'elle est bonne. Le cas inverse elle est morte et pas de puissance.
Tu as aussi la possibilité d'avoir un boitié electronique hs donc la c'est cher. La voiture est en protection et tu n'avances plus.
Pour ce qui est des contacts de la pompe de gavage plein de gazoil c'est rien.
Un petit coup d'alcool à bruler et tu seches. Mais de toute facon ca ne craint rien.
Tiens nous au courant
Quel model de 524td ?? E34?
C'est une couronne en plastique au dessus du reservoir qui te maintiens l'ensemble pompe jauge?
Car si c'est le cas tu as dù toucher ou taper avec quelque chose sous le reservoir arrière droit en dessous et tu as cassé la fixation au sommet de l'ensemble pompe jauge, et donc il faut le changer. Le recoller c'est pas dit que ca marche car le gazoil est gras et que tout est imbibé à coeur de gras donc pas très sur du resultat.
Ensuite si tu as l'aiguille qui se bloque vers les 20 litres c'est que ta jauge en a pris un coup ou qu'il y a le flotteur qui ne ressend pas completement (cassé??).
Autre point tu indiques qu'il n'y a pas de filtre, hors il y en a un qui est une petite grille ronde de 5 cm ou plus de diametre basé sur le bas de la pompe de gavage.
Si il n'y est pas c'est que ca doit se balader dans le reservoir suite au choc ou alors que ca n'a jamais été remis en place sur un changement précédent.
Pour le test de cette pompe, quand tu mets le contact en position voyant allumé sur le tableau de bord elle doit tourner et s'arreter au bout d'un moment.
Ensuite ton histoire de ne pas pouvoir depasser les 2500trs/min il faut plus d'infos.
ca se produit à toutes les vitesses?
L'aiguille du compte tours monte à 2500 et redessent en dessous et ainsi de suite?
Vérifie la capsule qui se trouve à coté du turbo et qui pilote un levier. Elle est commandé par un petit tuyau situé en entré d'air. Si tu débranche le tuyau et que tu souffles ou aspire dedans et que tu rencontres aucune fuites c'est qu'elle est bonne. Le cas inverse elle est morte et pas de puissance.
Tu as aussi la possibilité d'avoir un boitié electronique hs donc la c'est cher. La voiture est en protection et tu n'avances plus.
Pour ce qui est des contacts de la pompe de gavage plein de gazoil c'est rien.
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Tiens nous au courant

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Bmw 524 Td Perte De Puissance
DIDSTY a écrit :Salut,
Quel model de 524td ?? E34?
C'est une couronne en plastique au dessus du reservoir qui te maintiens l'ensemble pompe jauge?
Car si c'est le cas tu as dù toucher ou taper avec quelque chose sous le reservoir arrière droit en dessous et tu as cassé la fixation au sommet de l'ensemble pompe jauge, et donc il faut le changer. Le recoller c'est pas dit que ca marche car le gazoil est gras et que tout est imbibé à coeur de gras donc pas très sur du resultat.
Ensuite si tu as l'aiguille qui se bloque vers les 20 litres c'est que ta jauge en a pris un coup ou qu'il y a le flotteur qui ne ressend pas completement (cassé??).
Autre point tu indiques qu'il n'y a pas de filtre, hors il y en a un qui est une petite grille ronde de 5 cm ou plus de diametre basé sur le bas de la pompe de gavage.
Si il n'y est pas c'est que ca doit se balader dans le reservoir suite au choc ou alors que ca n'a jamais été remis en place sur un changement précédent.
Pour le test de cette pompe, quand tu mets le contact en position voyant allumé sur le tableau de bord elle doit tourner et s'arreter au bout d'un moment.
Ensuite ton histoire de ne pas pouvoir depasser les 2500trs/min il faut plus d'infos.
ca se produit à toutes les vitesses?
L'aiguille du compte tours monte à 2500 et redessent en dessous et ainsi de suite?
Vérifie la capsule qui se trouve à coté du turbo et qui pilote un levier. Elle est commandé par un petit tuyau situé en entré d'air. Si tu débranche le tuyau et que tu souffles ou aspire dedans et que tu rencontres aucune fuites c'est qu'elle est bonne. Le cas inverse elle est morte et pas de puissance.
Tu as aussi la possibilité d'avoir un boitié electronique hs donc la c'est cher. La voiture est en protection et tu n'avances plus.
Pour ce qui est des contacts de la pompe de gavage plein de gazoil c'est rien.
Un petit coup d'alcool à bruler et tu seches. Mais de toute facon ca ne craint rien.
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Re: Bmw 524 Td Perte De Puissance
Bonjour,et Merci DIDSTY de m'aider,c'est très sympa;
c'est un modèle 524 TD E 34 1990;
J'ai commencé les tests que tu as préconisé.....
Je ne me souviens pas avoir "tapé" sur le réservoir je pense plutot au trop plein que j' ai fait,en pleine chaleur et à cette couronne qui était peut-etre mal serrée,j'ai d'ailleurs remarqué qu'elle avait souvent été démontée au regard de l'état des crans....
Par contre si quelqu'un avait un dessin de cette fameuse pompe de gavage je suis preneur car celle que j'ai ,c'est plutot un tube en plastique blanc terminé à sa base par un cylindre avec un bec de sortie...et des fils connectés par l'intérieur;(celà me pose un question,le gazole n'est pas conducteur d'électricité??)
Lorsque je mets le contact je n'entends rien dans le réservoir comme bruit significatif....
En ce qui concerne le régime moteur,au point mort ,j'atteins les 5000 tr/mn;sur route en accélérant fort je peux arriver vers 3000- 35OO mais le moteur faiblit.
Quant à la "capsule" à coté du turbo ,elle est très étanche.
Voilà ou j'en suis...
Merci encore
LDJM
c'est un modèle 524 TD E 34 1990;
J'ai commencé les tests que tu as préconisé.....
Je ne me souviens pas avoir "tapé" sur le réservoir je pense plutot au trop plein que j' ai fait,en pleine chaleur et à cette couronne qui était peut-etre mal serrée,j'ai d'ailleurs remarqué qu'elle avait souvent été démontée au regard de l'état des crans....
Par contre si quelqu'un avait un dessin de cette fameuse pompe de gavage je suis preneur car celle que j'ai ,c'est plutot un tube en plastique blanc terminé à sa base par un cylindre avec un bec de sortie...et des fils connectés par l'intérieur;(celà me pose un question,le gazole n'est pas conducteur d'électricité??)
Lorsque je mets le contact je n'entends rien dans le réservoir comme bruit significatif....
En ce qui concerne le régime moteur,au point mort ,j'atteins les 5000 tr/mn;sur route en accélérant fort je peux arriver vers 3000- 35OO mais le moteur faiblit.
Quant à la "capsule" à coté du turbo ,elle est très étanche.
Voilà ou j'en suis...
Merci encore
LDJM
- DIDSTY
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Re: Bmw 524 Td Perte De Puissance
Salut,
Le gazoil n'est pas conducteur !
La pompe c'est bien le cylindre noir ou il y a le tube transparent qui se branche dessus.
Elle est fixé sur un support noir qui est fixé au fond du reservoir.
Pour un schéma tu peux aller
Là
normalement elle doit tourner si ce n'est pas le cas il faut que tu verifies que tu as bien le 12V qui arrive dessus. Si il arrive c'est que ta pompe est morte sinon fusible ou fils hs.
Pour ce qui est du régime moteur à vide il me parait correct 5000trs/min c'est bon mais à ne pas trop reproduire souvent si tu ne veux pas tuer le moteur (fragile).
Ensuite pour bien faire je pense que tu devrais changer le filtre à gazoil, il doit y avoir de la mer*e. et bien bouché.
Quand tu roules tu as besoin de beaucoup plus de gazoil pour faire avancer la voiture que à vide, donc si débit réduit par le filtre tu roules mal. Ensuite tu as des tuyaux de retour gazoil entre les injecteurs (ils jouent à saute mouton) ceux là peuvent ce craqueler et te faire prendre de l'air et mal tourner le moteur. facile à diagnostiquer tu regardes à la base du tuyau là ou il est branché et si tu touches et que ca pue le gazoil et que c'est huileux tu est bon pour les changer tous.
5 euros le metre de tuyau chez un revendeur de pieces voitures. Ne vas pas chez bmw ils facturent 15 € le metres.
a +
Le gazoil n'est pas conducteur !
La pompe c'est bien le cylindre noir ou il y a le tube transparent qui se branche dessus.
Elle est fixé sur un support noir qui est fixé au fond du reservoir.
Pour un schéma tu peux aller
Là
normalement elle doit tourner si ce n'est pas le cas il faut que tu verifies que tu as bien le 12V qui arrive dessus. Si il arrive c'est que ta pompe est morte sinon fusible ou fils hs.
Pour ce qui est du régime moteur à vide il me parait correct 5000trs/min c'est bon mais à ne pas trop reproduire souvent si tu ne veux pas tuer le moteur (fragile).
Ensuite pour bien faire je pense que tu devrais changer le filtre à gazoil, il doit y avoir de la mer*e. et bien bouché.
Quand tu roules tu as besoin de beaucoup plus de gazoil pour faire avancer la voiture que à vide, donc si débit réduit par le filtre tu roules mal. Ensuite tu as des tuyaux de retour gazoil entre les injecteurs (ils jouent à saute mouton) ceux là peuvent ce craqueler et te faire prendre de l'air et mal tourner le moteur. facile à diagnostiquer tu regardes à la base du tuyau là ou il est branché et si tu touches et que ca pue le gazoil et que c'est huileux tu est bon pour les changer tous.
5 euros le metre de tuyau chez un revendeur de pieces voitures. Ne vas pas chez bmw ils facturent 15 € le metres.
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Re: Bmw 524 Td Perte De Puissance
DIDSTY a écrit :Salut,
Le gazoil n'est pas conducteur !
La pompe c'est bien le cylindre noir ou il y a le tube transparent qui se branche dessus.
Elle est fixé sur un support noir qui est fixé au fond du reservoir.
Pour un schéma tu peux aller
Là
normalement elle doit tourner si ce n'est pas le cas il faut que tu verifies que tu as bien le 12V qui arrive dessus. Si il arrive c'est que ta pompe est morte sinon fusible ou fils hs.
Pour ce qui est du régime moteur à vide il me parait correct 5000trs/min c'est bon mais à ne pas trop reproduire souvent si tu ne veux pas tuer le moteur (fragile).
Ensuite pour bien faire je pense que tu devrais changer le filtre à gazoil, il doit y avoir de la mer*e. et bien bouché.
Quand tu roules tu as besoin de beaucoup plus de gazoil pour faire avancer la voiture que à vide, donc si débit réduit par le filtre tu roules mal. Ensuite tu as des tuyaux de retour gazoil entre les injecteurs (ils jouent à saute mouton) ceux là peuvent ce craqueler et te faire prendre de l'air et mal tourner le moteur. facile à diagnostiquer tu regardes à la base du tuyau là ou il est branché et si tu touches et que ca pue le gazoil et que c'est huileux tu est bon pour les changer tous.
5 euros le metre de tuyau chez un revendeur de pieces voitures. Ne vas pas chez bmw ils facturent 15 € le metres.
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- Inscription : ven. août 11, 2006 4:37 pm
Re: Bmw 524 Td Perte De Puissance
On avance.....MAIS....
J'ai vu la pompe dans le réservoir,elle ne tournait toujours pas contact mis;avec un testeur de courant j'ai testé la broche d'arrivée du courant,le testeur s'allume mais faiblement la mesure 12 volts ne s'allume pas et je n'ai pas réussi à allumer une ampoule de 12 volts.
Par contre j'ai envoyé du 12 volts sur la pompe et je l'ai entendu tourner..
Le courant arriverait donc faiblement à la pompe???
j'ai changé le filtre à gazole aussi ce soir;;
Voilà ou j'en suis.
Les petites durites de gazole qui vont d'un injecteur à l'autre sont neuves.
Que reste t-il ? LES FUSIBLES SONT TOUS ok par contre je ne sais ou se trouve et quelle couleur a le relais?
A PLUS
LDJM 29
J'ai vu la pompe dans le réservoir,elle ne tournait toujours pas contact mis;avec un testeur de courant j'ai testé la broche d'arrivée du courant,le testeur s'allume mais faiblement la mesure 12 volts ne s'allume pas et je n'ai pas réussi à allumer une ampoule de 12 volts.
Par contre j'ai envoyé du 12 volts sur la pompe et je l'ai entendu tourner..
Le courant arriverait donc faiblement à la pompe???
j'ai changé le filtre à gazole aussi ce soir;;
Voilà ou j'en suis.
Les petites durites de gazole qui vont d'un injecteur à l'autre sont neuves.
Que reste t-il ? LES FUSIBLES SONT TOUS ok par contre je ne sais ou se trouve et quelle couleur a le relais?
A PLUS
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Re: Bmw 524 Td Perte De Puissance
Alors visiblement tu aurais une mauvaise alimentation de la pompe.
Pour etre sur de ton coup debranche completement la pompe au niveau du connecteur situé à l'extérieur du reservoir et regarde si tu n'aurais pas un faux contact.
Pour cela tu peux toujours utiliser un point de masse qui est l'anneau de verrouillage du coffre.
Attention utilise ton testeur avec le voyant car comme ca le voyant fait office de resistance et ne grille pas le fusible. alors dans un premier temps tu testes l'arrivé du 12V tu essayes si il s'allume bien fort c'est que tu as une mauvaise masse.
Je pense à une chose, fait attention de ne pas confondre avec les fils de la jauge.
ensuite tu tires un fil du + de la batterie et tu essayes avec le fil - de la pompe.
Dans les deux tests ca permettra de mettre en evidence une rupture eventuelle de fil.
pour ce qui est du relais il me semble que c'est le marron dans la boite à fusible coté gauche moteur.
Mais je ne suis pas tres sur.
Ton histoire me parait quand meme bizarre car la pompe à injection tire quand meme du gazoil meme si la pompe de gavage ne tourne pas. C'est ce que j'ai pu constater lorsque j'ai démonté cette partie une fois. La sortie finale qui va vers la pompe à injection n'est pas completement etanche car il y a un surplus qui s'echappe dans le reservoir, et oui si le moteur ne tourne pas la pompe de gavage tourne pour eventuellement faciliter l'amorcage du filtre à gazoil lors de son changement. Il suffit de devisser la vis de purge sur le dessus du porte filtre et mettre la clé en position marche sans aller en position de démarrage.
repeter l'operation plusieurs fois et voilà une purge qui ne vide pas trop la batterie et ne désamorce pas la pompe à injection.
Après il faudrait voir si tu n'aurais pas un manque de compression ou alors comme j'ai eu aussi soit un boitier electronique ou dernier recourt mais que bmw n'a pas réussi à trouver en 6 ans de temps, c'est le volant moteur bimasse qui est mort et qui fait de la limaille et qui perturbe le capteur de regime moteur.
Dans le cas du volant moteur j'ai un manque cruel de puissance, bonne monté en régime mais rien dès qu'il y a une petite cote. Depuis c'est beaucoup mieux et une conso revenu à 6.5 à 7 litres /100 (conduite pépère) comparé à 10 ou 12litres avant et une bonne fumé derrière à chaque coup d'accélérateur pour avancer.
N'hesite pas à me demander plus, sur cette caisse je commence à connaitre tout les pb enfin presque.
surtout ceux du manque de puissance, car mon père l'avait auparavant et il me l'a donné car il disait que c'etait un veau.
Pour etre sur de ton coup debranche completement la pompe au niveau du connecteur situé à l'extérieur du reservoir et regarde si tu n'aurais pas un faux contact.
Pour cela tu peux toujours utiliser un point de masse qui est l'anneau de verrouillage du coffre.
Attention utilise ton testeur avec le voyant car comme ca le voyant fait office de resistance et ne grille pas le fusible. alors dans un premier temps tu testes l'arrivé du 12V tu essayes si il s'allume bien fort c'est que tu as une mauvaise masse.
Je pense à une chose, fait attention de ne pas confondre avec les fils de la jauge.
ensuite tu tires un fil du + de la batterie et tu essayes avec le fil - de la pompe.
Dans les deux tests ca permettra de mettre en evidence une rupture eventuelle de fil.
pour ce qui est du relais il me semble que c'est le marron dans la boite à fusible coté gauche moteur.
Mais je ne suis pas tres sur.
Ton histoire me parait quand meme bizarre car la pompe à injection tire quand meme du gazoil meme si la pompe de gavage ne tourne pas. C'est ce que j'ai pu constater lorsque j'ai démonté cette partie une fois. La sortie finale qui va vers la pompe à injection n'est pas completement etanche car il y a un surplus qui s'echappe dans le reservoir, et oui si le moteur ne tourne pas la pompe de gavage tourne pour eventuellement faciliter l'amorcage du filtre à gazoil lors de son changement. Il suffit de devisser la vis de purge sur le dessus du porte filtre et mettre la clé en position marche sans aller en position de démarrage.
repeter l'operation plusieurs fois et voilà une purge qui ne vide pas trop la batterie et ne désamorce pas la pompe à injection.
Après il faudrait voir si tu n'aurais pas un manque de compression ou alors comme j'ai eu aussi soit un boitier electronique ou dernier recourt mais que bmw n'a pas réussi à trouver en 6 ans de temps, c'est le volant moteur bimasse qui est mort et qui fait de la limaille et qui perturbe le capteur de regime moteur.
Dans le cas du volant moteur j'ai un manque cruel de puissance, bonne monté en régime mais rien dès qu'il y a une petite cote. Depuis c'est beaucoup mieux et une conso revenu à 6.5 à 7 litres /100 (conduite pépère) comparé à 10 ou 12litres avant et une bonne fumé derrière à chaque coup d'accélérateur pour avancer.
N'hesite pas à me demander plus, sur cette caisse je commence à connaitre tout les pb enfin presque.
surtout ceux du manque de puissance, car mon père l'avait auparavant et il me l'a donné car il disait que c'etait un veau.

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- DIDSTY
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- Localisation : Seine saint denis
Re: Bmw 524 Td Perte De Puissance
ah j'oubliais une chose importante !!
L'alimentation de la pompe s'arrete au bout d'un court moment si le moteur n'a pas démarré !!!
Alors refait éventuellement les tests avec une autre personne qui actionne la clé pendant les tests.
Et autre chose pendant cette periode les bougies de préchauffage chauffent, donc penser à attendre genre 30 secondes quelles refroidissent sinon elles claqueront vite.
Tu entendras un clac dans le moteur au niveau des relais (gauche) quand tu mets le contact.
Si c'est le relais et que tu arrives à le trouver ouvre le délicatement en dessous si il n'est pas serti et tu peux passer une feuille de papier propre sur les contacts que tu appuieras avec le doigt auparavant. Tu verras c'est noir mais ensuite c'est propre.
Si ca ce trouve c'est juste cela.
Tiens moi au jus
L'alimentation de la pompe s'arrete au bout d'un court moment si le moteur n'a pas démarré !!!
Alors refait éventuellement les tests avec une autre personne qui actionne la clé pendant les tests.
Et autre chose pendant cette periode les bougies de préchauffage chauffent, donc penser à attendre genre 30 secondes quelles refroidissent sinon elles claqueront vite.
Tu entendras un clac dans le moteur au niveau des relais (gauche) quand tu mets le contact.
Si c'est le relais et que tu arrives à le trouver ouvre le délicatement en dessous si il n'est pas serti et tu peux passer une feuille de papier propre sur les contacts que tu appuieras avec le doigt auparavant. Tu verras c'est noir mais ensuite c'est propre.
Si ca ce trouve c'est juste cela.
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Re: Bmw 524 Td Perte De Puissance
DIDSTY a écrit :ah j'oubliais une chose importante !!
L'alimentation de la pompe s'arrete au bout d'un court moment si le moteur n'a pas démarré !!!
Alors refait éventuellement les tests avec une autre personne qui actionne la clé pendant les tests.
Et autre chose pendant cette periode les bougies de préchauffage chauffent, donc penser à attendre genre 30 secondes quelles refroidissent sinon elles claqueront vite.
Tu entendras un clac dans le moteur au niveau des relais (gauche) quand tu mets le contact.
Si c'est le relais et que tu arrives à le trouver ouvre le délicatement en dessous si il n'est pas serti et tu peux passer une feuille de papier propre sur les contacts que tu appuieras avec le doigt auparavant. Tu verras c'est noir mais ensuite c'est propre.
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