Appel Au Secours

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
vinz725

Appel Au Secours

Message par vinz725 »

salut à tous :D , je cherche quelqu'un qui pourrait me venir en aide dans le coins de meulan dans les yvelines ou même un peu plus loins :rolleyes: , je m'explique, j'ai une e38 de 1997 avec tv et gps, je viens de remplacer mon écran 4:3 par un 16:9 et malheureusement :angry: il n'est pas syncronisé avec mon module tv, en clair je voudrais essayer un autre module tv sur mon écran pour savoir si c'est un problème de l'écran ou du module ou alors si c'est juste une histoire de compatibilité...
merci d'avance à ceux qui me viendront en aide. :rolleyes:

kalin0u

Re: Appel Au Secours

Message par kalin0u »

vinz725 a écrit :salut à tous :D , je cherche quelqu'un qui pourrait me venir en aide dans le coins de meulan dans les yvelines ou même un peu plus loins :rolleyes: , je m'explique, j'ai une e38 de 1997 avec tv et gps, je viens de remplacer mon écran 4:3 par un 16:9 et malheureusement :angry: il n'est pas syncronisé avec mon module tv, en clair je voudrais essayer un autre module tv sur mon écran pour savoir si c'est un problème de l'écran ou du module ou alors si c'est juste une histoire de compatibilité...
merci d'avance à ceux qui me viendront en aide. :rolleyes:

seule chose que je puisse te proposer c'est d'essayer mon ecran mais je n'ai pas moi meme le module TV :(

FANTOMAS2010

Message par FANTOMAS2010 »

il te faut un module tv 16/9

vinz725

Message par vinz725 »

bonjour fantomas, oui j'en ai bien peur, est ce que tu connais les numéros de pièces pour ce module?

bonjour kalinou, je te remerci de ta proposition mais c'est vraiment un module tv qu'il faut que j'essaye, je sais que mon écran fonctionne correctement je l'ai testé avec une autre source et il n'y a aucuns problèmmes. merci quand même..

vinz725

Message par vinz725 »

Bonjour à tous, :D
mon problème à évolué grandement grace à fluoman qui m'a communiqué un lien génial. :D
Bref aujourd'hui mon écran est correctement relié à mon module vidéo :D mais malheureusement toujours cette image brouillée et sombre. :angry:
j'ai trouvé une info intéressente sur le lien de fluoman où il est question d'une reprogramation du module vidéo par le biais du "ZCS" :huh:
Est ce que quelqu'un a une idée sur ce qu'est ce "ZDC"? :blink:
pour ma pare je pense que c'est un soft de chez bmw mais j'ai un doute :blink: .

Avis aux connaisseurs!

Oups pardon: est ce quelqu'un à une idée sur ce qu'est ce "ZCS"? et non pas ce ZDC :angry:

vinz725

Message par vinz725 »

rebonjour à tous, :D
encore une petite évolution:
je viens de racorder un disque dure multimédia a mon modul tv et là bonne surprise :D j'ai une image j'ai du son. :D
petite précision, j'ai une image seulement si je racorde ma masse du rouge (rgb) à la masse de la voiture :blink: et seulement si le fichier difusé est au format VCD et que mon écran est callé sur NTSC :blink: , pour le reste des formats pas moyen de les stabiliser :angry: .
je crois que mon module TV à vraiment besoin d'un bon gros recalage, voirs même un changement pour arréter de me prendre la tête. :wacko:
si quelqu'un sais comment recaler le module je suis à l'écoute :D

fluoman

Message par fluoman »

Salut,

ZCS : c'est une "option" du DIS/MoDIC (le gros ordinateur de concession) qui permet de recoder

le véhicule en fonction d'un kit placé en retrofit par exemple (le système de navigation en est un).

Tu avances bien, mais c'est pas encore TOP.

1° Ton HDD a-t'il des dans sa configuration système (son "setting")

la possibilité de choisir:

* le format video de sortie (SECAM-PAL-NTSC),

* le choix de l'écran (480 P-720P-1080i)

Regarde à ce que la sortie vidéo du HDD soit identique à l'entrée de l'écran

(norme TV dans le menu TV).

2° L'image provenant du HDD est-elle nette?
Uniquement celle de la TV est brouillée?
Les deux sont nazes?

3° Le TunerTV est-il Analogique ou digital?

4° As-tu placé l'antenne, la connection est-elle franche (il y a 2 câbles coax.)?
Retirent les et regarde si les 2 câbles ne sont pas endommagés.

5° Regarde aux niveaux des connecteurs si éventuellement une pin n'est pas défectueuse?

@+ fluo

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

vinz725

Message par vinz725 »

bonsoir fluoman, alors pour ce qui est de mon HDD le format d'image doit etre sélectionnable il faut que je regarde, par contre pour ce qui est de mon image ce n'est pas que celle de la télé qui saute mais aussi celle transmise par le module tv pour l'ordinateur le gps , en fait tout ce qu'il y a à l'ecran sauf ce qui arrive de mon HDD en ntsc.

j'oubliais pour mon tuner je ne sais pas tout ce que je sais c'est que dans le lien que tu m'as donné il est décris comme la version 2 pour les véhicules de 05/1997 à 09/1997.

penses tu que chez BMW il pourraient faire la manipe de recalage de mon module sans me regarder avec des grands yeux en me demandant de quoi je parle?

kawaH2

Message par kawaH2 »

salut
il me semble que les écrans 16/ c'est uniquement du ntsc, et que les anciens tuners ne sortent pas d'ntcs
ce symptome d'image qui défile est typiquement ce qui se produit quand on envoie du pal sur du ntsc
(verifié chez moi avec mon car/pc)
chez BM, ils vont te regarder avec de grands yeux, te brancher le dis et te dire au bout de 15mn que ca ne va pas, ton tuner est trop vieux et te faire payer les essais

vinz725

Message par vinz725 »

bonjour kawah2, je te remerci pour ta réponse.
et bien je pense qu'il ne me reste plus qu'a me trouver un nouveau module tv. le mien porte le numéro de série 65.50-8375553 et j'en ai vu sur ebay qui portent le numéro 65.50-6953002.
est ce que vous pensez que je peux trouver quelque par les détails avec ces numéros de série?

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »