Ajouter Un Régulateur De Vitesse ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Kopilot

Ajouter Un Régulateur De Vitesse ?

Message par Kopilot »

Bonjour à tous,

Voilà je viens de parcourir le forum, les fiches techniques, l'ETK, et ... je n'est rien trouvé comme info pour monter un régulateur de vitesse ou cruise control ou encore un tempomat :) sur mon char. L'ETK ne propose qu'un kit et donc sans aucun détails.

Je voudrais savoir qu'elles sont toutes les pièces qu'il faut pour monter cela, sachant que mon volant n'a aucune commande, que le voyant est dispo sur le combiné :) et que donc il s'agit d'une 525tds phase 1 du 10/1997.

Manifestement il faut déjà changer le volant, mais en ajoutant un volant multifonction est-ce que cela suffit ? Ou y a t-il un module en plus à rajouter ?

Est-ce similaire au fiche technique de l'E34, sachant que c'est le même moteur ?

Et d'ailleurs est-ce possible ?

Merci.

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

Kopilot

Re: Ajouter Un Régulateur De Vitesse ?

Message par Kopilot »

Bonsoir à tous,

J'ai continué mes recherches pour m'apercevoir que sur l'ETK il n' y a pas de cruise controle pour les tourings 525tds phase 1, mais si on passe au Sedan phase 1 en 525tds il y en a.

2 possibilités donc, soit cela n'a jamais existé pour les tourings, soit c'est de série ... euh soit l'ETK est faux mais là bon ... :huh:

Donc ma question évolue : c'était de série le cruise controle sur les E39 525tds touring phase 1 ?

Merci.

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

guil-33

Message par guil-33 »

salut,

je connais pas l'e39 mais ca m etonnerai beaucoup qu'il n'y ai pas de cruise control en option :blink:

j'ai une 325td de 92 et j'ai ce gadget fort utile alors sur une e39 :huh:
324d à vendre - ex e36 325tda e30 320i, 325i

Kopilot

Message par Kopilot »

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour cela que je ne comprends pas.

Ou alors il suffit de rajouter un volant multifonctions et on accède à tout ?!

En tout cas dans les docs technique de L'etk ... rien ... :wacko:
Image

Kopilot

Message par Kopilot »

Bonsoir à tous,

Le mystère s'épaissit, en regardant de plus près le fusible n°41 est en place, c'est le fusible du régulateur de vitesse :wacko: .

Je voudrais savoir auprès des possesseurs d'E39 équipé du régulateur de vitesse si vous avez un bouton sur le tableau de bord ? Pour activer ou non le Tempomat.

Demain je démonte le cache de la colonne de direction pour voir si le module de multifonction du volant est installé et au quelle cas cela voudrat dire, je pense, que l'ancien propriétaire à changé le volant par un volant "normal".

Merci.

Kop.
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
A ma connaissance il y a eu deux versions du régulateur de vitesse sur E39.
La première "génération" de régul' avait un bouton à droite de la colonne de direction au niveau des inserts en alu/bois/autre pour activer le régulateur et le reste se faisait au volant (accélérer, ralentir, reprendre la vitesse enregistrée, désactiver momentanément).
L'évolution a été de supprimer le bouton à droite de la colonne de direction pour éviter de percer les inserts. C'est alors le bouton permettant de désactiver momentanément le régulateur qui a reçu le cycle de fonctionnement suivant :

1ère pression : activation du régulateur (le voyant s'allume au tableau de bord, le régulateur est actif et en attente)
2ème pression (si régulateur enclenché, régulation à une vitesse donnée) : désactiver momentanément (reste actif, en attente, voyant allumé au tableau de bord)
3ème pression : désactivation du régulateur (voyant éteind au tableau de bord)

Ma E39 de 98 est équipée de la "vieille" version, celle de mes parents qui est de 99 est équipée de la suivante.
Les deux ont ce volant : lien vers RealOEM.com

C'est tout ce que je sais, ça ne va pas beaucoup t'aider j'en ai bien peur. :(
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »