Schumacher Annonce Sa Retraite...

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
davy

Re: Schumacher Annonce Sa Retraite...

Message par davy »

egalement completement d'accord avec Steele et Ytse_Jam

rien a ajouter

B) B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Stephane39

Message par Stephane39 »

Schumacher remonte encore d'un étage dans mon estime !

Car à vous entendre, on va virer pas mal de champions du monde de F1 : Damon Hill; Jacque Villeneuve; Mika Hakkinen, beaucoup le sont devenues grace à la chance, l'ooportunisme; etc....

Effectivement, Schumacher détient de nombreux records du tour en piste, de nombreuses pôles position;etc... par hazard !

Que l'on approuve pas tous ces actes, je peux le comprendre, mais de là à dire qu'il est juste un peu chanceux, surtout tricheur, je pense que ça manque d'objectivité !

Lui au moins se creuse la tête, il ne se contente pas de copier les autres, qui a "inventé" :

- l'attaque à l'entrée des stands
- la main au dessus du pneu à l'arrêt aux stands
- Le volant tableau de bord
- etc...

Il est l'un des rares pilotes (sinon le seul) à avoir apporté tellement de petits plus en F1.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

DLO

Message par DLO »

Stephane39 a écrit :Car à vous entendre, on va virer pas mal de champions du monde de F1 : Damon Hill; Jacque Villeneuve; Mika Hakkinen, beaucoup le sont devenues grace à la chance, l'ooportunisme; etc....

Effectivement, Schumacher détient de nombreux records du tour en piste, de nombreuses pôles position;etc... par hazard !

Que l'on approuve pas tous ces actes, je peux le comprendre, mais de là à dire qu'il est juste un peu chanceux, surtout tricheur, je pense que ça manque d'objectivité !
Salut à tous,

Je constate tristement que le topic ressemble à ce qu'on lit sur d'autres forum, c'est à dire une ba

DLO

Message par DLO »

Stephane39 a écrit :Car à vous entendre, on va virer pas mal de champions du monde de F1 : Damon Hill; Jacque Villeneuve; Mika Hakkinen, beaucoup le sont devenues grace à la chance, l'ooportunisme; etc....

Salut à tous,

100% d'accord avec toi. Un peu d'objectivité et de recul, ca fait du bien.

Et pour avoir pratiqué 2 ans le sport auto sur circuit nationaux, certains actes ne me surprennent pas du tout, mais alors là pas du tout, et quelques autres par contre, oui (comme par exemple le coup de la Rascasse à Monaco 2006, lamantable, ou plutot irréfléchi). Effectivement, comme dit mon ami R2087, etre dans le baquet, et etre ailleurs, ca n'a rien à voir, croyez moi, je l'ai bien vécu, c'est le jour et la nuit.

Je souhaite que ce topic ne ressemble pas à ce qu'on lit sur d'autres forum navrants, c'est à dire une bagarre entre anti-Schumi et Pro-Schumi (inconstructif et limite correct) ou aussi entre chauvins pro-Renault et anti chauvins. Normal me direz vous, un tel personnage ne peut laisser indifférent !

A la prochaine. et bon 3 derniers GP à tous, fans de Schumi ou pas.
DLO.

r2087

Message par r2087 »

Oui DLO, je faisais ce topic en hommage à MS, si on pouvait rester entre supporters sur ce topic pour saluer l'immense carrière de ce grand champion se serait sympa B)

Maintenant pour la partie négative on peut toujours ouvrir d'autres topics et affuter les gaules...

catch

Message par catch »

:attention: Ont a jamais dit qu'ont étaient anti Schumi!!!
Image

DLO

Message par DLO »

r2087 a écrit :Oui DLO, je faisais ce topic en hommage à MS, si on pouvait rester entre supporters sur ce topic pour saluer l'immense carrière de ce grand champion se serait sympa B)

Maintenant pour la partie négative on peut toujours ouvrir d'autres topics et affuter les gaules...
Je l'avais bien compris comme ca aussi. Et j'ai hésité à faire ce type de topic Dimanche dernier, mais je me suis dit que si c'était pour ne lire que des critiques, du négatif systématique, ... et voir des échanges houleux, cela n'était pas la peine.
De plus, je ne suis sorti de ma ''tristesse'' que depuis ce matin :( , alors ...

Faire un topic relatant de ce qui va bientôt être un palmarés sportif le plus marquant dans l'histoire du sport auto, oui. Faire un topic pour les + de MSC et un topic les - de MSC, je ne suis pas convaincu de l'interet, et de la perreinité du topic ... mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres ;) .

@+.

noujak

Message par noujak »

De mon côté, je suis un peu triste que Schumi s'en aille même s'il n'est pas mon Favoris... Je pense que sans lui, ce sera difficile d'être heureux quand un autre pilote gagnera des courses... C'était lui l'homme à battre!

Steele

Message par Steele »

J'aurais davantage tendance à en vouloir à ceux qui veulent le présenter comme un grand champion, qu'à lui-même. Il ne respecte pas les autres, mais il est né comme çà : c'est congénital.

Il vaut mieux qu'il ait pu l'exprimer au volant d'une F1 qu'aux commandes d'un avion de chasse, ou d'un bombardier.

Ne vous inquiétez pas !

Vous allez bien trouver une autre statue à adorer. :P Mais souvenez-vous du veau d'or explosé par les tables des dix commandements :D .
  1. "Tes concurrents tu respecteras" :wacko:
  2. "Sur la ligne droite tu ne zigzagueras pas au moment du départ, pour empêcher un adversaire plus rapide de te dépasser" :huh:
  3. "De la trajectoire et de la piste tu n'éjecteras pas ton adversaire simplement parce que tu veux absolument gagner" :blink:
Je ne vais pas y passer la soirée car je n'ai ni le talent, ni l'humilité nécessaire pour écrire les dix commandements du sport automobile, mais en voilà au moins trois qui auraient été bafoués s'ils avaient été écrits, et j'en connais au moins un que ce vide spirituel arrange.

Si encore vous aviez écrit :
"Malgré ses dérives et ses comportements parfois à la limite de l'acceptable, MS a apporté beaucoup à la F1 et peut à ce titre être considéré comme un grand ... tout ce que vous voulez"

je ne serais même pas intervenu, et quelques autres en auraient probablement fait autant, parce que cette entrée en matière aurait au moins approché la vérité ...

Soyez honnêtes, que :devil: ! :D

Allez, bonne soirée à tous ! :noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

r2087

Message par r2087 »

Vraiment Steele tu peux pas t'en empêcher c'est pas possible :(

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »