
Faq Changement Freinage Av
- Alfanatique
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Re: Faq Changement Freinage Av
Clair, des Zimmermann voilés, j'en connais d'autres qui les collectionnent...
A croire que certains confondent Tuning et performance.
Une pièce tuning ( donc belle et pas chère ) ne risque pas d'être plus efficace que l'origine ou du racing; ça se saurait!

A croire que certains confondent Tuning et performance.
Une pièce tuning ( donc belle et pas chère ) ne risque pas d'être plus efficace que l'origine ou du racing; ça se saurait!










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Re: Faq Changement Freinage Av
Yep comme c'est bien beau... heu comment fait-on pour Sablage, microbillage et enfin polissage des étriers ? Pas besoin de mettre des photos des ces opérations, je comprendrai en quelques phrases ;-) Mille merci.
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
Re: Faq Changement Freinage Av
Salut, le lien qui suit concernen un article paru dans "que choisir" et qui révéle l'arnaque des disques de frein.
De marque constructeur ou non, nombreux sont ceux qui ne répondent même pas à un cahier des charges minimum et cela expliqe pourquoi les concessionnaires ou réparateurs remplacent si facilement et si fréquement (sous garantie ou non
) des disques neufs voilés.
Les risques d'avoir des modéles peu endurants sont aussi grands que ce soit du Zimmermann ou du BMW (mais la façon de les roder est tres importante pour le résultat final).
Si quelqu'un avait l'accés à l'article et qu'il puisse nous en faire un résumé, ce serait plus clair encore.
http://www.quechoisir.org/Enquete.jsp;jses...1256F0100348D69
Diabolo: monté en Zimmermann sur un 286 cv et 1T800...
De marque constructeur ou non, nombreux sont ceux qui ne répondent même pas à un cahier des charges minimum et cela expliqe pourquoi les concessionnaires ou réparateurs remplacent si facilement et si fréquement (sous garantie ou non

Les risques d'avoir des modéles peu endurants sont aussi grands que ce soit du Zimmermann ou du BMW (mais la façon de les roder est tres importante pour le résultat final).
Si quelqu'un avait l'accés à l'article et qu'il puisse nous en faire un résumé, ce serait plus clair encore.
http://www.quechoisir.org/Enquete.jsp;jses...1256F0100348D69
Diabolo: monté en Zimmermann sur un 286 cv et 1T800...
- Taurim
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Re: Faq Changement Freinage Av
Regarde bien ma pile de disque et tu verra que les 4 du bas sont les 4 disques d'origine que j'ai fusillés en une seule sortie circuitm3man a écrit :je voudrais bien savoir se qui pousse tout le monde a acheter du zimmerman alors qu'il ne tienne pas le coup. les disques d'origine sont plus solide que du zimmerman. (il sont juste bon a faire jolie)
j'espere que la photo du stock de disque usagé vous fera acheter autre chose par la suite.

Mais je plussoie concernant la mauvaise qualité des Zimmermann. Ce sont des disques perforés aprés coulée de la fonte, ce qui explique les fréquentes criques autour des perforations aprés utilisation intensive.
Les disques OMP que j'utilise maintenant ont les perforations réalisées à la coulée, ça change tout. (les disques de M3 E46 aussi sois dit-en passant).
Et pourquoi des disques à troutrous ? Et bien pour que l'endurance soit améliorée, toujours le problème récurent des BMW


Pour l'instant, j'ai mes disques OMP à l'avant qui semblent tenir le choc et toujours les Zimmermann à l'arrière mais comme l'AR est beaucoup moins utilisé, ça résiste, même aprés 8 sorties circuit.
- Alfanatique
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Re: Faq Changement Freinage Av
Tu sais, l'endurance "légendaire" du freinage Motorsport sur circuit tiens selon moi plus à des étriers et plaquettes sous-dimensionnés qu'en des disques "gruyère".
Disques percés ou pas, si tes plaquettes n'arrivent pas à dissiper la chaleur, ça sert à rien.
Le freinage, c'est rien de plus que de la physique, c'est une science assez exacte et quantifiable. C'est tout l'inverse d'un moteur en fait.
Un moteur transforme l'énergie thermique de la combustion en un mouvement. Plus un moteur possède un bon rendement, moins il dégage de chaleur.
Même principe que les freins, on transforme cette fois ci un mouvement en chaleur. Plus la surface de contact sera élevée et plus la transmission de chalaur sera importante ( logique me direz-vous ). Si la surface de contact est trop petite, le système de freinage produit la chaleur plus vite qu'il ne peut la dissiper. C'est donc le fading immédiat puis la détérioration éventuelles des organes.
C'est pourquoi l'apport de plaquettes "racing" ou de disques à bon traitement thermique ( pseudo groupe N et co ) n'est en fait que très limité. Il faudra vite passer à de gros étriers; et non pas parce-que le vendeur dit que "8 petis pîstons freinent mieux qu'un seul gros", mais tout simplement parce-qu'avec une plaquettes deux fois plus grande... on double les capacités d'endurance.

Disques percés ou pas, si tes plaquettes n'arrivent pas à dissiper la chaleur, ça sert à rien.
Le freinage, c'est rien de plus que de la physique, c'est une science assez exacte et quantifiable. C'est tout l'inverse d'un moteur en fait.
Un moteur transforme l'énergie thermique de la combustion en un mouvement. Plus un moteur possède un bon rendement, moins il dégage de chaleur.
Même principe que les freins, on transforme cette fois ci un mouvement en chaleur. Plus la surface de contact sera élevée et plus la transmission de chalaur sera importante ( logique me direz-vous ). Si la surface de contact est trop petite, le système de freinage produit la chaleur plus vite qu'il ne peut la dissiper. C'est donc le fading immédiat puis la détérioration éventuelles des organes.
C'est pourquoi l'apport de plaquettes "racing" ou de disques à bon traitement thermique ( pseudo groupe N et co ) n'est en fait que très limité. Il faudra vite passer à de gros étriers; et non pas parce-que le vendeur dit que "8 petis pîstons freinent mieux qu'un seul gros", mais tout simplement parce-qu'avec une plaquettes deux fois plus grande... on double les capacités d'endurance.





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Re: Faq Changement Freinage Av
Pascal Cé a écrit :Yep comme c'est bien beau... heu comment fait-on pour Sablage, microbillage et enfin polissage des étriers ? Pas besoin de mettre des photos des ces opérations, je comprendrai en quelques phrases ;-) Mille merci.
Salut Pascal Cé,
Pour répondre à ta question, pour le sablage et le microbillage, il te faut t'adresser chez un spécialiste, sauf si tout comme moi tu possèdes une cabine de sablage à domicile ... il faut dire que cela aide un peu je te l'accorde.
Coté polissage, il te faudra t'arnacher d'une bonne dose d'huile de coude, une polisseuse ou un touret (avec disque SITRAM + COTON) et pate à polir bien évidemment.
Par contre je ne sais plus que conseiller ... Je crois bien que mes disques soient voilés après seulement 1300 km, la 530 tremble comme une folle sur gros freinage

Je vais passer les disques au comparateur, je serais vite fixé.
@+ Seb.
- kawaH2
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Re: Faq Changement Freinage Av
Alphanatique, comment est fixé le disque sur ta photo? c'est la 1ere fois que je vois un disque monté derrière le moyeu? t'es content de Wilwood?
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