[chris-m21] La Dernière .... 323i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: [chris-m21] La Dernière .... 323i

Message par Stephane39 »

Une prise d'air !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
chris-m21
Messages : 687
Inscription : ven. janv. 30, 2004 12:33 pm

Re: [chris-m21] La Dernière .... 323i

Message par chris-m21 »

toute les durites/coudes semblent bon (pas craquelés).
Donc j'y pense pas pour le moment sinon j'essairais de voir.
les accélérations sont molles de chez molles :(

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: [chris-m21] La Dernière .... 323i

Message par Stephane39 »

Il suffit que le joint de la pipe d'admission soit déchiré pour que ça aille mal !

Elle prend mal ses tours comment ?

Elle s'engorge; tousse; etc... ?

124 000 km en vingt ans, c'est peu, les joints ont pu sècher !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
chris-m21
Messages : 687
Inscription : ven. janv. 30, 2004 12:33 pm

Re: [chris-m21] La Dernière .... 323i

Message par chris-m21 »

Effectivement vu comme ça !!
quand j'accélère à fond le moteur monte lentement et ne prends pas on régime maxi (je sais plus combien exactement).
Par contre en roulant, j'ai un peu de couple, mais passé les 2500/3000 tr/min il n'y vraiment plus grand chose.
SUr une montée par exemple, le moteur peine. Par contre sur autoroute, j'ai pu la faire monter très lentement jusqu'à 145km/h.

pression d'essence 2,5 sortie de rampe, filtre à air presque neuf, pompe essence ?, faisceau ?, bobines ??...
j'ai pas encore eu le temps de tout voir.
j'espère que j'aurais trouver les soucis pour mi-octobre (j'espère pouvoir descendre à Issoire).

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: [chris-m21] La Dernière .... 323i

Message par alexgb »

Le moteur tourne tres rond !! Donc la prise d'air je pense pas (mais a verifier de pres quand meme).

Je pense peut etre aussi a un allumage pas assez puissant, on pourrait peut etre esayé avec ma bobine ...
Image

Avatar de l’utilisateur
chris-m21
Messages : 687
Inscription : ven. janv. 30, 2004 12:33 pm

Re: [chris-m21] La Dernière .... 323i

Message par chris-m21 »

Bon on vient d'essayer avec la bobine de la voiture d'alexgb, et pas de changement notoire.
Recherche ..... :frust:

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: [chris-m21] La Dernière .... 323i

Message par alexgb »

chris-m21 a écrit :Bon on vient d'essayer avec la bobine de la voiture d'alexgb, et pas de changement notoire.
Recherche ..... :frust:
Par contre les bougies ne sont pas du tout les bonnes ...
A suivre ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Caribou68
Messages : 631
Inscription : mer. avr. 07, 2004 12:45 pm
Localisation : Suisse / Vaud / Lausanne
Contact :

Re: [chris-m21] La Dernière .... 323i

Message par Caribou68 »

Salut,

je sais pas si ça marche sur ces injections mais essaie de débrancher le débitmètre et tu ouvres le papillon à fond voir si ça monte mieux.

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Avatar de l’utilisateur
chris-m21
Messages : 687
Inscription : ven. janv. 30, 2004 12:33 pm

Re: [chris-m21] La Dernière .... 323i

Message par chris-m21 »

Caribou68 a écrit :Salut,
je sais pas si ça marche sur ces injections mais essaie de débrancher le débitmètre et tu ouvres le papillon à fond voir si ça monte mieux.
Bye
Clément
Tu débranches le moteur tournant ? (on a débranché le débitmètre, moteur arrêté et pas de démarrage possible)
Demain je vais mettre des bougies prévues dans le RTA. Actuellement la référence est très différente de l'origine en bosch, beru ou champion.
J'attends des résultats positifs avec ce changement de bougies. (j'espère que ce sera suffisant et qu'il y a aura pas autre chose qui va apparaitre)
merci , A+

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: [chris-m21] La Dernière .... 323i

Message par no Ix »

Salut,

Joli choix cette 323i... ;)

Pour tn problème, tu peux aussi regarder le mécanisme d'avance dans le distributeur et si tu le peux, vérifie le calage de l'avance. Vas aussi vérifier le calage de la distrib, on sait jamais...

Pour tes bougies noires, ça peut être normal, ces caisses non catalisées tournaient assez riche. Pour les bougies je ne mets que du NGK. La référence est BP 5 ES. Au cas où et elles sont pas trop chères. Si tu tournes fort tu peux mettre plus froid>> BP 6 ES, (BP 7 ES).

Sinon côté compression ça donne quoi?

J'espère que ton trouveras rapidement ton problème et que tu profite au plus vite de cette belle auto

@+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités