slt a tts jsui nouveau sur ce forum, jlai trouver en voulant ajouter une entree " aux " a ma 320d , j ai trouver la solution sur se forum et jai fai l essaie sur le poste d un ami ca marche !
seulement voila j aimerais bien le faire sur mon poste mais le pb c est que mon poste n est pas le mm que celui de mon ami, lui sa voiture est de1999 ou 2000 et la mienne de 2002 et les poste n ont pas la mm conception ! dc les plan ne sont plus bon !
est ce que quelqu un aurai trouver la solution pr les annee 2002, ca me serai bien utiles pr brancher mon ipod !
merci d avance
Ajout D'une Entrée Son 'aux' Sur Ar Business E46
-
Re: Ajout D'une Entrée Son 'aux' Sur Ar Business E46
charlito a écrit :slt a tts jsui nouveau sur ce forum, jlai trouver en voulant ajouter une entree " aux " a ma 320d , j ai trouver la solution sur se forum et jai fai l essaie sur le poste d un ami ca marche !
seulement voila j aimerais bien le faire sur mon poste mais le pb c est que mon poste n est pas le mm que celui de mon ami, lui sa voiture est de1999 ou 2000 et la mienne de 2002 et les poste n ont pas la mm conception ! dc les plan ne sont plus bon !
est ce que quelqu un aurai trouver la solution pr les annee 2002, ca me serai bien utiles pr brancher mon ipod !
merci d avance
salut a toi,
je viens de finaliser mon installation dans ma E46 de 2002 j'avais l'HarmanKardon un MKIII et un chargeur CD (sans Mp3)
Désormais j'ai un Ipod video 60 gigas raccordé via un icelink lui meme connecté a l'ampli HarmanKardon , et un lecteur DVD MP3 Divx MPEG etc... qui m'envoit l'image sur mon ecran 16/9 GPS (je n'avais pas de tuner TV ni d'entrée video) et le son via une tout autre interface sur l'ampli Harman donc si tu as besoin de conseil n'hesites pas.
L'installation complete revient legerement moins chere que 1400€

- Greg_L
Bonjour, quelqu'un aurait il la manipulation a effectuer sur un poste business cassette de E39 (97)? Merci
- Greg_L
euuuh personne pr me repondre?
- Greg_L
Un ptit coup de main siouplé, j'ai beau utiliser la fonction recherche je n'y trouve rien de concluant...
help
help

- Greg_L
Toujours personne pour m'aider?
-
Moi aussi j'ai une question, une fois les fils soudés il faut mettre une K7 dans l'autoradio, mais faut il enlever la bande et les rouleaux de la k7?
Lorsquon veut ecouter son ipod branché par le cable aux faut il se mettre sur cd, radio, ou k7 pour avoir le son?
Merci d'avance je vais faire la manip ce week end.
Lorsquon veut ecouter son ipod branché par le cable aux faut il se mettre sur cd, radio, ou k7 pour avoir le son?

330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
- Greg_L
oui il faut oter la bande de façon a ce que le signal n'atteigne pas la tete de lecture, je pense que tu peux laisser les rouleaux mais a ta place je les enleverai d'un bloc avec la bande histoire de ne pas perdre de temps, de toute maniere les moteur tourneront qd meme. Tu devras switcher sur K7 obligatoirement.R-34 a écrit :Moi aussi j'ai une question, une fois les fils soudés il faut mettre une K7 dans l'autoradio, mais faut il enlever la bande et les rouleaux de la k7?
-
J'ai réalisé la manip moi aussi cette aprem, voila ce que ça donne :
le poste et le fil a souder ou j'ai coupé le rca noir au bout :

La soudure des fils :

Soudure de la masse :

Un peu de shaterton pour plaquer les fils :

On remet la feuille en carton puis le capot :

Et voila le final :

Et le meilleur c'est que tout fonctionne a merveille !
le poste et le fil a souder ou j'ai coupé le rca noir au bout :

La soudure des fils :

Soudure de la masse :

Un peu de shaterton pour plaquer les fils :

On remet la feuille en carton puis le capot :

Et voila le final :

Et le meilleur c'est que tout fonctionne a merveille !
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
- thamomo007

En fait il s'agit d'un petit montage à faire avec 2 condos et 1 résistance et à "pluguer" dans le connecteur de l'autoradio. A priori ca fonctionnerai pour les modèles d'après 09/2002 mais à vérifier, le montage est super simple à réaliser et pas besoin de souder sur le poste ...

Voici les documents que je possède et le site internet sur lequel j'ai basé mon travail, en adaptant la position des prises aux (j'en ai mis 2 je ne savais pas où mettre mon lecteur MP3)

En fait mon lecteur rentre dans le rangement en dessous de l'accoudoir ...
le montage vu de derrière ...
L'installation

Le style de connecteur présent derrière le poste :
Et la connectique du poste E46 :
Les 2 dernières photos proviennent du site suivant : Site Web des 2 photos précédentes
Mon travail est basé sur un fichier PDF présent sur ce site

Si vous avez des questions n'hésitez pas, cette entrée fonctionne à merveille chez moi !
;-)